Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 34)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 » mer. 12 juin, 2019 15:05

luciolle a écrit :
mer. 12 juin, 2019 13:55
Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 13:16
où comment faire chier un pays pour 1% d’émissions dans le monde.
Réflexion de nombriliste.
+1, Bonne façon de réagir ça tiens. Vu que la part de notre pays dans le monde ne représente pas grand chose par rapport aux autres gros pollueurs, autant ne rien faire. Au top :super:
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 S - GSXR 750 SRAD

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 15:06

@ours un pote s'achète ça , ça m'a l'air d'être un bon compromis : https://www.go2roues.com/shop/super-soco-tc-max/
Avec les réductions d'impôts ça peut le faire ..
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 15:08

DukeNukem59 a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:05
luciolle a écrit :
mer. 12 juin, 2019 13:55
Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 13:16
où comment faire chier un pays pour 1% d’émissions dans le monde.
Réflexion de nombriliste.
+1, Bonne façon de réagir ça tiens. Vu que la part de notre pays dans le monde ne représente pas grand chose par rapport aux autres gros pollueurs, autant ne rien faire. Au top :super:
Ben vendez vos motos les mecs.. Je sais pas quoi vous dire. Allez rouler en électrique je vous regarde :popcorn:
(Ah ben quoi y'a plus personne là ? :gene: )
Mini Jim a écrit :
JEJ a écrit :

ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours » mer. 12 juin, 2019 15:09

Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:06
@ours un pote s'achète ça , ça m'a l'air d'être un bon compromis : https://www.go2roues.com/shop/super-soco-tc-max/
pas assez d'autonomie :/
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 15:13

ours a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:09
Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:06
pas assez d'autonomie :/
Tu as combien de bornes à faire au taf ?
Parceque la charge 0-100% ça se fait en 4h ( donc la nuit dans le garage tranquillou). ça me parait pas déconnant vu le tarif (on est loins d'une Zero S :gene: )
Mini Jim a écrit :
JEJ a écrit :

ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours » mer. 12 juin, 2019 15:17

quand je suis en déplacement, c'est entre 70 et 100 km aller-retour, avec très rarement une possibilité de charge sur place.

je sais que c'est donné pour 110km ton bidule, mais c'est 110 km en cycle d'homologation, donc si c'est pour se trainer la bite en électrique pour aller bosser, il y a le train :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 15:18

ours a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:17
quand je suis en déplacement, c'est entre 70 et 100 km aller-retour, avec très rarement une possibilité de charge sur place.

je sais que c'est donné pour 110km ton bidule, mais c'est 110 km en cycle d'homologation, donc si c'est pour se trainer la bite en électrique pour aller bosser, il y a le train :gene:
Je pensais pas que tu bossais si loin c'est pour ça, du coup je comprends l'argument.
Quand mon pote la recevra je ferais un retex dessus car ça m'a rendu curieux
Mini Jim a écrit :
JEJ a écrit :

Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Street Triple R 2013

Message par Fryn » mer. 12 juin, 2019 15:22

Pour le coup, moi je dirais pas non non plus
Surtout une bar full elec, j'ai les prise au taf, j'ai une prise a la maison.

Le seul poit négatif serait quand on va voir la famille, et la encore, je pense qu'une Kona Electrique ca donne facile 300Km d'autonomie.

C'est le prix qui coince, mais je sais pas si au final tu t'en sort quand meme pas gagnant, car niveau entretien, mis a part les consommable, ca coute rien je pense.
Sauf qu'il faut avoir les poches suffisante pour lacheter 40000 euros dans une bagnole :cote:

Mais ont y viendra hein, c'est qu'une question de temps. Je pense honntement que l'avenir c'est la Mirai, mais c'est encore un autre débat.
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 15:24

:popcorn: quand le Co2 ne sera plus la cible mais les particules fines induites par les frottement et qu'on se rendra compte qu'il ne faut plus rouler du tout pour éviter de polluer.

(Ceci dit ci on en arrive là c'est qu'une belle avancée aura été faite)
Mini Jim a écrit :
JEJ a écrit :

Matthgo
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matthgo » mer. 12 juin, 2019 15:43

TaG a écrit :
mer. 12 juin, 2019 14:05
se pose la question des ensembles ( genre un van chevaux ou grosse remorque pour mini-pelle) les moteurs électriques vont pouvoir tirer ce genre d'ensemble ? ou exception pour ces ensembles ?

que ça le tire, j'imagine, mais de là a faire 800 bornes avec juste une recharge, je demande à voir ce que ça va donner.
Un début de réponse pour toi @TaG
https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... in-devoile
jusqu'à 800 km d'autonomie annoncée.
Vu les remarques d'Az je me dis qu'effectivement on va tous mourir d'ici une vie d'homme.

Az : nous ne produisons peut-être pas énormément de CO2 mais nous en faisons produire par les autres justement pour notre petit mode de vie bien à nous. La Chine est un gros pollueur parce que c'est l'usine du monde. Si tu ne consommes rien ou presque qui provienne de Chine je te tire mon chapeau mais bon nous savons bien toi et moi qu'actuellement nous ne pourrions que difficilement nous passer de leur production et que produire chez nous rapporterait simplement la pollution plus proche de nous.

Je suis le premier à bouffer du carburant mais ça ne m'empêche pas de me poser souvent des questions sur notre mode de vie et même si je fais quelques efforts, la pensée de ne plus pouvoir faire de meule par exemple me fait de la peine.
Bref nous sommes tous des hypocrites à cracher sur la pollution tant que ça ne touche pas notre petit confort. En bons rednecks qui ne pensent qu'à leur nombril la planète est clairement dans la merde ...
Petite pensée à G.W. Bush qui (en gros) a refusé les mesures contre la pollution en 2001 parce que ça couterait trop cher a son pays.

Cool on va tous crever :ghee: :ghee:

nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 » mer. 12 juin, 2019 16:30

mais sinon il existe aussi des kangoo electrique et des nissan nv200 je crois en electrique aussi.

FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO » mer. 12 juin, 2019 16:35

J'ai hâte d'avoir un Trafic nacelle électrique :hehe:
Déjà que tu dois laisser tourner le moteur sous peine de vider la batterie de la nacelle :gene:
Image

sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 » mer. 12 juin, 2019 16:39

Ce qui m'inquiète davantage dans ce débat c'est la proximité de l'échéance.

J'achète une voiture en 2020, essence, je la garde 8 ans. Il ne reste que 13 ans. Je rachète une autre voiture, hybride par exemple, je la garde encore 8 ans, elle est invendable.
2040 ça paraît loin comme ça, mais en fait en 20 ans on ne change pas si souvent de véhicule. Faudra prendre le virage assez tôt, si ça se confirme. Parce d'ici que les solutions alternatives soient trop complexes ou trop chères, ça va être comme la centrale de Fessenheim :gene:

Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Azrael_ » mer. 12 juin, 2019 16:43

Matthgo a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:43

Az : nous ne produisons peut-être pas énormément de CO2 mais nous en faisons produire par les autres justement pour notre petit mode de vie bien à nous. La Chine est un gros pollueur parce que c'est l'usine du monde. Si tu ne consommes rien ou presque qui provienne de Chine je te tire mon chapeau mais bon nous savons bien toi et moi qu'actuellement nous ne pourrions que difficilement nous passer de leur production et que produire chez nous rapporterait simplement la pollution plus proche de nous.
C'est justement le problème des bienpensant qui croient dur comme fer que l'électrique est le remède à tout.
Dûment que ça pollue pas devant chez eux c'est bien, tant pis si on saccage le tiers-monde pour faire des batterie.

En fait je n'emmet pas de jugement de valeur en disant que c'est la faute des chinois et que c'est tous des cons. Je pars juste du principe qu'ils polluent plus que nous ( pour les raisons que tu évoques et où je suis d'accord avec toi ) et que ça ne changera pas car eux aussi veulent leur mode de vie "à l'occidentale" et qu'ils consomment aussi... Ce qui n'étaient pas le cas avant.
Matthgo a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:43
Je suis le premier à bouffer du carburant mais ça ne m'empêche pas de me poser souvent des questions sur notre mode de vie et même si je fais quelques efforts, la pensée de ne plus pouvoir faire de meule par exemple me fait de la peine.
Bref nous sommes tous des hypocrites à cracher sur la pollution tant que ça ne touche pas notre petit confort. En bons rednecks qui ne pensent qu'à leur nombril la planète est clairement dans la merde ...
Petite pensée à G.W. Bush qui (en gros) a refusé les mesures contre la pollution en 2001 parce que ça couterait trop cher a son pays.

Cool on va tous crever :ghee: :ghee:
Je suis d'accord avec l'hypocrisie que tu pointes du doigts. Personne n'a envie de faire un réel effort (moi le premier), parcequ'au fond on est tous aussi égoïstes les uns que les autres.
La planète est pas dans la merde, elle en a vu d'autre. C'est les p'tits hommes dessus qui vont crever, c'est comme ça.

Où alors faut faire une guerre nucléaire "histoire de tenter le coup" mais c'est un peu culotté quand même..
Mini Jim a écrit :
JEJ a écrit :

luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15

Message par luciolle » mer. 12 juin, 2019 17:08

TaG a écrit :
Quand on entends parler des études qui indiquent le nombre de bornes à faire pour qu'un électrique devienne un minimum rentable par rapport à un diesel, c'est la le souci.
Question de "rareté" et d'utilisation pour l'instant c'est cher (très même) mais on parle de 2040 et vu le prix des véhicules en 2019, les Zoé et consort (largement suffisante pour du urbain/boulot) seront largement accessibles en 2030 ! (et même avant)
TaG a écrit :
se pose la question des ensembles ( genre un van chevaux ou grosse remorque pour mini-pelle) les moteurs électriques vont pouvoir tirer ce genre d'ensemble ? ou exception pour ces ensembles ?
que ça le tire, j'imagine, mais de là a faire 800 bornes avec juste une recharge, je demande à voir ce que ça va donner.
On tire 3.8T à 90km/h avec 15kw (20CV) et c'est optimisé par un aveugle :mrgreen:
C'est la techno de batterie qui convient de développer.
après tu as deux écoles :
- Grosse capacité et du coup longue charge
- Petite capacité et charge rapide
TaG a écrit :
Le fait que pour chopper la matière première, faut vraiment niquer la planète également ....
C'est plus une histoire Géopolotique que réellement écologique. mais actuellement les pays en charge de traiter les terres "rares" se foutent totalement de l'écologie.
Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:24
:popcorn: quand le Co2 ne sera plus la cible mais les particules fines induites par les frottement et qu'on se rendra compte qu'il ne faut plus rouler du tout pour éviter de polluer.

(Ceci dit ci on en arrive là c'est qu'une belle avancée aura été faite)

La cible c'est les gens réfractaire à tout changement...
Azrael_ a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:08
Ben vendez vos motos les mecs.. Je sais pas quoi vous dire. Allez rouler en électrique je vous regarde :popcorn:
(Ah ben quoi y'a plus personne là ? :gene: )
Vendre/jeter un véhicule thermique n'est pas écologie non plus.
Quand à rouler en électrique c'est déjà le cas, les véhicules du taf sont en électriques, et je les privilégies pour les déplacements pro (alors que je gagne des thunes à faire des notes de frais en brèle).
Attendre que les autres le face à sa place c'est un drôle de mode de vie :0
ours a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:17

Une Zoé le fait large, une moto n'est pas conçue pour être utilitaire ou uniquement de la ville (scoot par exemple)
Fryn a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:22
Le seul poit négatif serait quand on va voir la famille, et la encore, je pense qu'une Kona Electrique ca donne facile 300Km d'autonomie.
Location ! Pour le prix d'un entretien sur un mazout tu pars en vacances avec une voiture de location ;)
FrEdO06 a écrit :
mer. 12 juin, 2019 16:35
J'ai hâte d'avoir un Trafic nacelle électrique :hehe:
Déjà que tu dois laisser tourner le moteur sous peine de vider la batterie de la nacelle :gene:
C'est plus simple que tu ne le pense, tu parles d'une batterie de servitude qui à du mal à dépasser les 2/3kw, si tu utilises la puissance de la batterie de traction tu es tranquille (40 à 80kw).
C'est d'ailleurs les usages pro qui sont traités en premier, l'utilisation est claire et ne sort que très rarement du cadre du départ.
sebh68 a écrit :
mer. 12 juin, 2019 16:39
Ce qui m'inquiète davantage dans ce débat c'est la proximité de l'échéance.

J'achète une voiture en 2020, essence, je la garde 8 ans. Il ne reste que 13 ans. Je rachète une autre voiture, hybride par exemple, je la garde encore 8 ans, elle est invendable.
2040 ça paraît loin comme ça, mais en fait en 20 ans on ne change pas si souvent de véhicule. Faudra prendre le virage assez tôt, si ça se confirme. Parce d'ici que les solutions alternatives soient trop complexes ou trop chères, ça va être comme la centrale de Fessenheim :gene:
Oui et non, dans 8 ans la proportion de thermique sera très faible et tu auras tout intérêt à prendre une électrique ou une voiture rentrant dans une durée de vie plus longue. L'interdiction de vente commencera par les véhicule neuf biiiiieeeeenn avant les véhicules d'occasion.
Image