Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 35)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
PEagle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

max55500 a écrit :
mar. 14 janv., 2020 8:25
PEagle a écrit :
mar. 14 janv., 2020 8:02
Ma moitié est prof de sport (remplaçante, elle n'a pas eu le concours pour le moment) et ça fait quand même aussi du boulot à la maison. C'est pas de la correction de copies ou ce genre de choses, mais c'est s'adapter à chaque classe et faire en sorte de faire des séances intéressantes pour les élèves et qui les feront progresser. Je ne pense pas que ce soit aussi prenant que la préparation de cours de maths mais les programmes changent plus souvent et le nombre de disciplines en sport est très grand, du coup ce n'est pas exact de dire qu'il y a peu de travail à la maison...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu défends ta moitié mais t'es pas crédible ! :gene:
On a pour la plupart fait du sport au minimum au collège et au lycée et on sait tous que prof de sport c'est la planque
Après je suis d'accord qu'il y a le prof qui fait juste faire des tous de piste ou jouer au foot toute l'année et les profs qui cherchent à diversifier, à rendre les sports ludiques, ...
Ben écoutes, je te parle de ce que j'ai vu et tu décris le prof planqué. On en a tous eu un. Tout comme on a tous eu un prof de maths qui refait le même programme avec les mêmes exercices, parfois les mêmes interros d'année en année... Et je peux dire ça sur tous les profs que j'ai eu, ou presque.
Quand je te dis que je parle de ce que j'ai vu, elle à travaillé dans plusieurs lycées et collèges et si tu veux bien faire ton boulot, c'est pas la planque (attention, je dis pas que c'est pourri non plus), tu te retrouves aussi à travailler le soir en rentrant pour préparer séances et cycles...

@spirit74 tout à fait et c'est souvent oublié... parfois par les profs eux mêmes :gene:
Leenox a écrit :
mar. 14 janv., 2020 9:01
max55500 a écrit :
mar. 14 janv., 2020 7:55
sebh68 a écrit :
lun. 13 janv., 2020 23:41
Les 6 derniers mois. C'est pour les fonctionnaires en général, la promotion à quelques mois de la quille c'est connu. Pour un prof il faut solliciter le bon poste (et l'obtenir, malgré tout), pour un comptable à la sécu c'est peut-être moins évident.
Et après, on nous dit que la réforme des retraites c'est de la merde bah quand tu lis ce type de pratique,tu as envie qu'elle passe cette réforme !
Ça représente vraiment pas grand chose, que ce soit en montant comme en nombre de personnes... :gene:

PEagle a écrit :
mar. 14 janv., 2020 8:02
(...)
Ce que je reproche dans le métier de professeur (en particulier hors sport) c'est que, d'après ce que j'en sais, à aucun moment la pédagogie n'est prise en compte ou enseignée et les futurs profs ne prennent pratiquement pas de classe en main avant de se retrouver à leur première année de prof (sous supervision).
Je ne connais pas le traitement pour le secondaire, mais pour le primaire, il y a des cours de didactique pendant les deux années de Master, et une année entière d'enseignant stagiaire à 50% (pendant le Master 2) avec un tuteur et des inspections régulières dans l'année en plus du binôme expérimenté qui te complète.
Je parle du secondaire effectivement, je ne l'ai pas précisé.
A reçu 26 :tusors:
Image

PEagle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par PEagle »

sca a écrit :
mar. 14 janv., 2020 8:47
max55500 a écrit :
mar. 14 janv., 2020 7:55
sebh68 a écrit :
lun. 13 janv., 2020 23:41
Les 6 derniers mois. C'est pour les fonctionnaires en général, la promotion à quelques mois de la quille c'est connu. Pour un prof il faut solliciter le bon poste (et l'obtenir, malgré tout), pour un comptable à la sécu c'est peut-être moins évident.
Et après, on nous dit que la réforme des retraites c'est de la merde bah quand tu lis ce type de pratique,tu as envie qu'elle passe cette réforme !
Baisser la retraite de tout le monde parce que t'as 300.000 fonctionnaires sur 20 millions de travailleurs... (chiffre au pif )

Et n'oublie pas que parmis certains qui ont cette avantage des 6 mois, ils touchent un salaire de merde toute leur carrière, la retraite est là pour compenser. Ca fait partie du package à l'embauche, je trouve ça honteux d'y toucher.
on parle de 5.5 millions de fonctionnaires, soit 9% de la population :
% de fonctionnaires
nombre de fonctionnaires
Est-ce que tous ont accès à cette facilité, je n'en suis pas sûr.
Et pour donner une idée de l'ampleur que ça représente, la population active est estimée à environ 30 milions de personnes les fonctionnaires sont donc 18% de la population active...

Mais une chose qui est quasi sure, c'est que ce n'est généralement pas ceux qui ont une paye de merde qui on accès à cet avantage. J'aurais même tendance à dire que ceux qui ont un salaire de merde ne peuvent pas accéder à un poste qui permette d'avoir une bonne retraite durant la dernière année!

[Edit : complément de données
Image

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Bah non, tous les fonctionnaires sont sur les 6 derniers mois.

Je connais pas le salaire de toute la fonction publique. Mais a la SNCF, quand tu commences avec un salaire de base inférieur au SMIC, une progression légère du a l'avancement automatique mais au gel du point d'indice, bah non, c'est pas des salaires de ministre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

En fonction de la catégorie dans laquelle tu te trouves, ça peut être négligeable ou très important.

Un adjoint administratif, gradé le plus bas dans la fonction publique territoriale c’est moins de 100€ d’augmentation entre le début et la fin de carrière sans changement de grade.

Un attache territorial c’est 80€ par échelon. 1000€ environ entre le début et la fin de carrière.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en 2015 il y eu une réforme concernant la carrière des fonctionnaires. Avant pour monter un échelon, il y avait une durée mini (si t’es bon ou si ton boss est gentil) et une durée maxi (si on t’aime pas ou si t’es un boulet). Maintenant il n’y a plus que la durée maxi.

Pour un attaché territorial, avant il était possible d’atteindre le haut de la grille en 17 ou 18 ans, maintenant c’est plus de 25.

On met donc plus longtemps à gagner plus.

Il faut aussi savoir que l’on ne cotise pas sur l’intégralité de notre « salaire ». L’état donne donc plus facilement des prime ou augmente le régime indemnitaire qu’il ne touche au traitement. On peut facilement avoir 40% de son salaire sur lequel on cotise peu. Ça lui coûte moins cher.
Image

PEagle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par PEagle »

sca a écrit :
mar. 14 janv., 2020 11:02

Je connais pas le salaire de toute la fonction publique. Mais a la SNCF, quand tu commences avec un salaire de base inférieur au SMIC, une progression légère du a l'avancement automatique mais au gel du point d'indice, bah non, c'est pas des salaires de ministre.
Quand je parlais de l'avantage je voulais dire avoir un poste ou ça rapporte plus, je me suis mal exprimé.
Et j'ai pas dit que c'était des salaires de ministres, je sais bien qu'il y a bien peu de gens qui arrivent à ce genre de choses.
Anto a écrit :
mar. 14 janv., 2020 12:04
Ce qu’il faut savoir c’est qu’en 2015 il y eu une réforme concernant la carrière des fonctionnaires. Avant pour monter un échelon, il y avait une durée mini (si t’es bon ou si ton boss est gentil) et une durée maxi (si on t’aime pas ou si t’es un boulet). Maintenant il n’y a plus que la durée maxi.

Pour un attaché territorial, avant il était possible d’atteindre le haut de la grille en 17 ou 18 ans, maintenant c’est plus de 25.
Entre ton explication et ton exemple, il y a quelque chose qui a du sauter... Si on garde la durée maxi, ça veut dire que tu es certain d'arriver au plus tard avec la durée maxi à chaque échelon. Si tu enlèves la durée mini, ça veut dire que tu peux passer plus vite au dessus. Et dans ton exemple c'est le contraire, j'ai raté quoi ?

Après on est d'accord que la progression dépend (énormément) de l'emploi et de la personne. La question n'est pas tant là que sur les postes donnés pour les 6 derniers mois afin de "fausser" la retraite que tu touches.
Image

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Perso, ce que j'ai pu voir pour la progression :
Plus tu es mauvais, plus tu montes, car celui qui est bon, on le laisse ou il est car comme ça le travail est fait comme il faut !

Et le mauvais qui a grimpé, il peut dire, vous avez vu, le service comment il fonctionne bien ? je les gère superbement bien.
Comprendre : j'y connais rien ni en technique, ni en management, mais vu qu'ils ont une conscience professionnelle et bossent bien, bah je suis trop un héro
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

TaG a écrit :
mar. 14 janv., 2020 14:21
Perso, ce que j'ai pu voir pour la progression :
Plus tu es mauvais, plus tu montes, car celui qui est bon, on le laisse ou il est car comme ça le travail est fait comme il faut !

Et le mauvais qui a grimpé, il peut dire, vous avez vu, le service comment il fonctionne bien ? je les gère superbement bien.
Comprendre : j'y connais rien ni en technique, ni en management, mais vu qu'ils ont une conscience professionnelle et bossent bien, bah je suis trop un héro
Ça ce n'est pas uniquement l'apanage des fonctionnaires hein... :gene:
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

PEagle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par PEagle »

Vrai dans certains endroits... Pas vrai dans d'autres.
Kriss de minute papillon a fait une vidéo sympa là dessus
Image

Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)

Message par Chal »

Minute papillon : la référence!! :hehe:
Drex a écrit :
lun. 27 mai, 2019 14:43
J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit :
mer. 26 juin, 2019 17:04
[...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Anto a écrit :
Un adjoint administratif, gradé le plus bas dans la fonction publique territoriale c’est moins de 100€ d’augmentation entre le début et la fin de carrière sans changement de grade.
Je confirme.
Ma compagne a du avoir 40€ d'augmentation en 10 ans
Pour évoluer, faut passer des concours

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

max55500 a écrit :
mar. 14 janv., 2020 15:58
Anto a écrit :
Je confirme.
Ah merde, elle est contractuelle en plus ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

PEagle a écrit :
mar. 14 janv., 2020 12:51
sca a écrit :
mar. 14 janv., 2020 11:02

Quand je parlais de l'avantage je voulais dire avoir un poste ou ça rapporte plus, je me suis mal exprimé.
Et j'ai pas dit que c'était des salaires de ministres, je sais bien qu'il y a bien peu de gens qui arrivent à ce genre de choses.
Anto a écrit :

Entre ton explication et ton exemple, il y a quelque chose qui a du sauter... Si on garde la durée maxi, ça veut dire que tu es certain d'arriver au plus tard avec la durée maxi à chaque échelon. Si tu enlèves la durée mini, ça veut dire que tu peux passer plus vite au dessus. Et dans ton exemple c'est le contraire, j'ai raté quoi ?

Après on est d'accord que la progression dépend (énormément) de l'emploi et de la personne. La question n'est pas tant là que sur les postes donnés pour les 6 derniers mois afin de "fausser" la retraite que tu touches.
Avant pour passer de l’échelon 2 à 3, c’était soit 1 an, soit 2 ans. Maintenant c’est 2 ans pour tout le monde, bons comme mauvais. Le déroulé de carrière est donc plus long.
Par contre pour motiver les équipes ça devient compliqué, on a quasi aucune marge de manœuvre sur la carrière et le salaire (chez nous il n’y a pas de prime annuel, pas de 13eme mois etc.).

Pour l’histoire de la promotion en fin de carrière ça existe sur les postes « hauts placés » dans la hiérarchie.
C’est la récompense pour bons et loyaux services. Ça se fait de moins en moins et concrètement la plus part du temps ça se joue à quelques dizaines d’euros, n’imaginez pas que le mec double son salaire :gene:

Et se focaliser là-dessus c’est passer à coté de plein d’autres abus... Les promotions en cours de carrière « à la tête du client » coûtent beaucoup plus cher, y’a même pas photo. Suffit de regarder le corps préfectoral, il y a 10 fois plus de préfets que de postes réels 😄 Mais sur la masse, c’est négligeable à mon avis.
Image

Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

sca a écrit :
mar. 14 janv., 2020 16:00
max55500 a écrit :
mar. 14 janv., 2020 15:58
Anto a écrit :
Je confirme.
Ah merde, elle est contractuelle en plus ?
Pour progresser dans sa carrière, soit on attend l’avancement de grade ou la promotion interne. Ça peut être très long car les ratios sont très faibles. On doit être à 1% de chance chez nous pour les agents éligibles (j’ai un agent de mon service qui attend depuis 10 ans).

Le concours permet de sauter cette étape et d’avancer au rythme de la réussite aux exams ou concours. Surtout à l’état où la réussite au concours vaut nomination (dans 98% des cas 😬).
Image

Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

C'était il y a un peu plus de 5min, mais j'ai enfin fini mes études et je suis devenue Docteur. :malin1:

C'était la minute j'me la pète. Bonne soirée, moi je vais picoler.

Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Océ a écrit :
mar. 14 janv., 2020 19:18
C'était il y a un peu plus de 5min, mais j'ai enfin fini mes études et je suis devenue Docteur. :malin1:

C'était la minute j'me la pète. Bonne soirée, moi je vais picoler.
Félicitations 👏🎊🎉🍾👌
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"