*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

#fragile...

C'est sûr que le critère de poids, ça doit énormément jouer quand justement, tu joues beaucoup debout. :mrgreen:
Moi, ça va, la mienne est légère et je joue assis et presque pas... :happy1:

Pire que Duke pour ma part : je connaissais la différence entre les solid-body, les hollow et semi-hollow (ce qui n'a rien à voir, on est d'accord), mais je ne connaissais pas les corps de guitares électriques allégés.

Du coup, ça joue sur la résonance de la table ou pas du tout ?
Il doit y avoir quand même une différence d'intonation entre une caisse pleine et une "chambered", non ? :humhum:
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Yes, normalement y'a des sonorités plus acoustiques.

Ah un conseil aussi Sentenza, essaie une guitare "allégée" avant d'acheter et je ne dis pas ça pour la sonorité mais pour l'équilibre des masses. Je me souviens d'un essai d'une Epiphone SG où le manche piquait du nez à chaque fois que je lâchais la guitare ...
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes

Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

DukeNukem59 a écrit :
mar. 30 juin, 2020 6:27
Moi qui est un grand fan de Les Paul j'ai déjà essayé une Les Paul Ultra de chez Epiphone. Elle est de type chambered apparemment (je ne connaissais pas les différents types avant de lire ton message) et la différence de poids est vraiment flagrante, un peu trop même a mon goût :gene: une Les Paul ça reste un instrument massif pour moi et cette légèreté c'était troublant. Si ça peut orienter tes recherches :cote:
Très utile, merci :)

turt a écrit :
mar. 30 juin, 2020 8:12
#fragile...
:vivemoi:

DukeNukem59 a écrit :
mar. 30 juin, 2020 8:18
Ah un conseil aussi Sentenza, essaie une guitare "allégée" avant d'acheter et je ne dis pas ça pour la sonorité mais pour l'équilibre des masses. Je me souviens d'un essai d'une Epiphone SG où le manche piquait du nez à chaque fois que je lâchais la guitare ...
Pas bête, c'est un point à vérifier en effet !
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...