Modélisme / Maquettisme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
TI-Pim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S 2001

Modélisme / Maquettisme

Message par TI-Pim »

Binano a écrit : jeu. 29 avr., 2021 23:04Il est d'où ?
Les Vosges - StDie
Je peux envoyer adresse mail au besoin
Modifié en dernier par TI-Pim le ven. 30 avr., 2021 18:17, modifié 1 fois.
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

Merci mais franchement on trouve pas mal d'infos gratuites sur les forums et Youtube. Je ne pense pas que je serai coincé au point de devoir prendre contact avec un professionnel pour m'en sortir, mais merci quand même :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013

Modélisme / Maquettisme

Message par Mr steffen »

Binano a écrit : ven. 30 avr., 2021 7:20 J'ai des petites questions concernant la distance de vol, j'ai vraiment peur de perdre la liaison avec le drone lors de mes premiers vols.
Est-ce que tu sais à quelle distance approximative je peux voler avec un R-XSR ? J'ai entendu 1km, tu confirmes ?
Deuxième question, j'ai reçu ma radiocommande en FCC (internationale), je l'ai flashé pour revenir en LBT-EU, je souhaitais respecter la réglementation (25mW). Par contre j'ai lu des trucs comme quoi la transmission serait améliorée en FCC afin d'augmenter la puissance d'émission du TX et VTX à plus de 25mW. Est-ce que j'ai rien compris ? On change ça dans BetaFlight ?
1 km en terrain dégagé, ça me semble réaliste. Je pousse rarement au delà de 800m. ça permet déjà de faire pas mal de middle range et pour le commun des mortel qui n'a pas équipé son drone de GPS, c'est déjà une belle distance.
Après ça varie en fonction des conditions locales : humidité de l'air et végétation/obstacles essentiellement. Ta liaison vidéo peut te brider également avant de trouver les limites de la radio.

Je t'avoue que j'ai reçu ma radio en LBT directement, donc je peux difficilement t'aider. La puissance d'émission du VTX se gère directement sur le composant pour ce qui est de l'analogique. Je suis en 500 mW je crois de mon côté. Aucune idée pour ce qui est du numérique
Petit conseil par contre sur le binding : flash bien le récepteur et la radio avant de le lancer. C'est uniquement en flashant les deux que j'ai réussis à binder la première fois.
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

Ok, 800 mètres c'est suffisant effectivement :merci:
Mr steffen a écrit : ven. 30 avr., 2021 10:22 Je t'avoue que j'ai reçu ma radio en LBT directement, donc je peux difficilement t'aider. La puissance d'émission du VTX se gère directement sur le composant pour ce qui est de l'analogique. Je suis en 500 mW je crois de mon côté. Aucune idée pour ce qui est du numérique
Petit conseil par contre sur le binding : flash bien le récepteur et la radio avant de le lancer. C'est uniquement en flashant les deux que j'ai réussis à binder la première fois.
Pas de soucis, je me suis bien documenté. La radiocommande est à jour (openTX 2.3.11), firmware du TX de la radiocommande à jour et firmware du R-XSR prêt à être mis à jour (en LBT ou FCC au choix, mais au vu des infos que tu viens de me donner je pense rester sur du LBT tant que je n'ai pas l'utilité de faire du long range).

Pour le VTX en numérique, j'ai trouvé l'astuce pour monter facilement la puissance. :roi1:

Ca va le faire ! Vivement que les colis arrivent !
ImageImage
TI-Pim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S 2001

Modélisme / Maquettisme

Message par TI-Pim »

Pas de soucis, vous savez que j'ai un contact dans le pire des cas ;)
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 701 SM

Modélisme / Maquettisme

Message par meuhbat »

perso c'est du long range en montagne qui m'intéresserait, genre un flywoo explorer 4", le drone en lui même n'est pas très cher mais les googles FPV DJI ça pique quand on a jamais testé le FPV !
j'ai eu l'occas de tester un mavic air 2, je pense commencer avec un dji mini 2 pour rester sous les 250g et car il me reviendrait assez peu cher en l'achetant en chèques culture :happy1: et voir si j'accroche suffisamment pour tester et investir dans du FPV car c'est plus le côté prise de vue avec de la vitesse qui m'intéresse que la voltige ou autre discipline purement FPV
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

Pareil, c'est pour faire de la vidéo mais franchement un Mini et un FPV, ça n'a rien à voir même si ça reste complémentaire. Le vol en FPV, je n'ai ressenti ce genre "d'émotion" qu'avec la moto et le VTT. J'adore !

T'as vu le nouveau Mavic Air 2 S ? une petite tuerie aussi. Et d'après ce que j'ai lu, DJI pourrait le rendre compatible avec leur lunettes FPV... même si c'est moins immersif, ça serait pas mal
ImageImage
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Modélisme / Maquettisme

Message par meuhbat »

oui c'est sur ce n'est pas du tout la même chose ! la prise de vue tradi tu n'as pas l'impression de "vivre" le vol et tu vas 2x moins vite, le drone est stabilisé de partout, c'est complémentaire. j'ai vu la sortie du air 2 S ouais mais ça fait cher pour un usage "vacances" pas très régulier, et puis la catégorie <250g a des avantages aussi. faudrait que je teste du FPV pour me lancer ou pas ::d sur un "vrai" FPV le coté mécanique est sympa avec les chassis carbone, la recherche du gain de masse partout, customiser ton drone :)
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

meuhbat a écrit : jeu. 29 avr., 2021 16:08 je ponce la chaine de joshua bardwell avec toutes ses reviews, le matos FPV donne envie de tester :perv:
J'avais pas fait attention, mais dans le simulateur Liftoff, on vole dans la propriété de Joshua Barwell sur une des map :cote:
ImageImage
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Modélisme / Maquettisme

Message par meuhbat »

Oui j'ai vu ça en regardant à qui ressemble le jeu sur youtube, en mode attends mais je connais cet endroit :hehe:
il déconseille de jouer à la manette c'est trop imprécis et trop éloigné du réel, donc j'ai pas encore testé, sans télécommande je sais pas si ça vaut la peine
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

J'ai commencé à jouer avec la manette PS4... pouah ! grosse galère..! Je me suis dit que je n'y arrivais pas à cause de ça alors j'ai attendu de recevoir ma radiocommande pour rejouer et je te le donne en mille : grosse galère aussi avec la radiocommande !!! :hehe:
En fait, c'est super difficile à piloter un quad, que ça soit avec la manette de PS4 ou avec la radiocommande, juste qu'avec la radiocommande tu prends tout de suite les bons automatismes :cote:
Je pense que sans être passé par le simulateur, le premier vol dure 15 secondes :mrgreen:
ImageImage
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Modélisme / Maquettisme

Message par Mr steffen »

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que tu auras appris le pilotage et que ça deviendra intuitif, ça "reste" dans le temps. Je vole régulièrement, mais pas fréquemment (environ toutes les 3 semaines) et je n'ai pas forcément besoin de repasser par la case simu avant de faire le premier vol.

Une lipo de chauffe pour se réhabituer à la sensibilité de la radio et du drone et ça repart naturellement.

https://youtu.be/w2LZrT25GfQ
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

:ghee: :ghee: :ghee: Ca me donne envie, bordel !
ImageImage
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Modélisme / Maquettisme

Message par Mr steffen »

Aha t'inquiète pas, dès que tu as tout, c'est vol quasi illimité.

Pour les lipos, je ne sais pas si tu as fais ton choix, mais j'ai prix une dizaine de Ovonic. Ma foi, elles sont pas mal et pas cher.
Binano
Administrateur
Administrateur

Modélisme / Maquettisme

Message par Binano »

Pour les lipos, je pense que j'ai fait une erreur... j'ai pris 2x Lipos Tattu 6S 1550 mAh pour l'instant.
Avec la Gopro, je pense que ça fait un peu -trop- lourd et le kwad risque de dépasser les 800gr, si c'est le cas je les utiliserai sans Gopro.
Je complèterai surement avec des 6S en 1330 mAh histoire d'être en dessous des 800gr (et respecter la nouvelle réglementation européenne, j'y tiens).

Tu les achètes où tes Ovonic ? Banggood, Studiosports, autre ?
ImageImage