[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Yep, je pense que je vais prendre les monroe, la photo montre le bon montage en bas... on verra.
A reçu 26 :tusors:
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Tiens, à tout hasard, il y a des connaisseurs en gros mazouts par ici ?

Le remplacement de la Mégane a l'air de se confirmer pour la fin de l'été, il va falloir passer en recherche...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

mad_penguin a écrit : ven. 27 juin, 2025 20:38 Tiens, à tout hasard, il y a des connaisseurs en gros mazouts par ici ?

Le remplacement de la Mégane a l'air de se confirmer pour la fin de l'été, il va falloir passer en recherche...
J’ai un Silverado avec un 6 cylindres 3L turbo diesel… J’en suis super content mais je sais pas si c’est bien adapte pour ta region 😅
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

loic a écrit : sam. 28 juin, 2025 1:32
mad_penguin a écrit : ven. 27 juin, 2025 20:38 Tiens, à tout hasard, il y a des connaisseurs en gros mazouts par ici ?

J’ai un Silverado avec un 6 cylindres 3L turbo diesel… J’en suis super content mais je sais pas si c’est bien adapte pour ta region 😅
Ca doit être suffisant en ville, mais c'est pas un peu juste si tu veux faire de la route ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Sentenza a écrit : sam. 28 juin, 2025 10:51
loic a écrit : sam. 28 juin, 2025 1:32 J’ai un Silverado avec un 6 cylindres 3L turbo diesel… J’en suis super content mais je sais pas si c’est bien adapte pour ta region 😅
Ca doit être suffisant en ville, mais c'est pas un peu juste si tu veux faire de la route ?
:gene:
Ca fait du 8,5 litre au 100 pour rouler a 110km/h, le moteur ronronne a 1500tr/min c’est parfait!
Ca reste silencieux plus vite mais la conso commence a escalader… j’ai pris 160km/h avec sans probleme donc ca peut rouler, et ca tire jusqu’a ~ 5 tonnes de remorque :D

J’ai une caravane de gitan qui fait un tout petit peu plus de 2 tonnes et en roulant tranquile de moteur donne pas l’impression de forcer…
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ca change de la mustang.

Putain de daron
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

sca a écrit : sam. 28 juin, 2025 14:38 Ca change de la mustang.

Putain de daron
Clairement, la mustang me manque :(
Mais ca passait pas avec le chien + les 2 minuscules :-|
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

loic a écrit : sam. 28 juin, 2025 1:32

Ouais non, autant niveau moteur on est dans le secteur de ce que je vise, autant le pickup énorme c'est pas trop ce qui est visé :gene:

Les critères c'est break, boite auto, gros diesel, gros confort routier, belle capacité de traction, 10 ans mini mais pas trop vieux non plus, si possible ne pas avoir à aller à l'autre bout de la France pour trouver le seul exemplaire en vente.

Pour l'instant j'ai repéré les Jaguar XF break en V6 diesel ou les mercedes E300/E350 gen 4 (plus chers et moins sexy mais probablement moins violents niveau entretien/fiabilité).

On m'a conseillé de regarder les Volvo V70 D5 gen3, mais c'est a peu près introuvable en boite auto.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

t'es plus sur la voiture électrique là :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

black a écrit : sam. 28 juin, 2025 17:13 t'es plus sur la voiture électrique là :gene:
Y aura une Zoé à côté, mais l'électrique pour les longs trajets c'est pas encore ça.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Si tu regardes du Mercedes en moteur, tu as aussi les chrysler 300C avec le V6 mercedes dedans (OM642).
Sur les mêmes diesels que la E4 break, tu as les CLS (218) qui ont le même et même chassis.
Pour les autres marque je connais pas trop mais les Skoda Superb ont l'air vraiment pas mal en place et confort.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

T'as les bmw avec le 3.0d.
Après, j'y connai rien en modèle a part E39 et e46, mais c'est vieux et la côte a méga grimpé.
Fuck les rageux.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

PEagle a écrit : sam. 28 juin, 2025 18:15 Si tu regardes du Mercedes en moteur, tu as aussi les chrysler 300C avec le V6 mercedes dedans (OM642).
Sur les mêmes diesels que la E4 break, tu as les CLS (218) qui ont le même et même chassis.
Pour les autres marque je connais pas trop mais les Skoda Superb ont l'air vraiment pas mal en place et confort.
La vache, la 300C niveau esthétique c'est... particulier. La Touring est un peu moins pire, même si ça fait très brique.
Par contre c'est moins cher.

Pas mal les CLS, c'est un peu plus sexy que les E4. Par contre du coup forcément le coffre est plus petit (même que la jag'). A voir.

Les Skoda Superb, c'est au mieux un 4 cylindres 2l...
sca a écrit : dim. 29 juin, 2025 14:16 T'as les bmw avec le 3.0d.
Après, j'y connai rien en modèle a part E39 et e46, mais c'est vieux et la côte a méga grimpé.
BM' j'ai même pas regardé j'avoue. Niveau confort c'est a priori plus ferme/sportif, pas trop ce que je cherche, et souvent assez surcôté niveau tarifs (bon, Mercedes aussi hein).
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Une E39 c'est une serie5. C'est super confort.
Mais les prix ...
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

mad_penguin a écrit : dim. 29 juin, 2025 16:48
PEagle a écrit : sam. 28 juin, 2025 18:15 Si tu regardes du Mercedes en moteur, tu as aussi les chrysler 300C avec le V6 mercedes dedans (OM642).
La vache, la 300C niveau esthétique c'est... particulier. La Touring est un peu moins pire, même si ça fait très brique.
Par contre c'est moins cher.

Pas mal les CLS, c'est un peu plus sexy que les E4. Par contre du coup forcément le coffre est plus petit (même que la jag'). A voir.

Les Skoda Superb, c'est au mieux un 4 cylindres 2l...
sca a écrit : dim. 29 juin, 2025 14:16 T'as les bmw avec le 3.0d.
BM' j'ai même pas regardé j'avoue. Niveau confort c'est a priori plus ferme/sportif, pas trop ce que je cherche, et souvent assez surcôté niveau tarifs (bon, Mercedes aussi hein).
Alors, sur ma CLS, je ne sais pas si c'est compté dans le volume de coffre, mais comme il n'y a pas de roue de secours, l'emplacement permet d'y mettre des baggages et ça fait gagner pas mal de place.
La vraie différence qui handicappe la CLS, c'est le fait que le seuil de coffre est moins large. Pour la différence en volume, je ne suis pas sur qu'elle se ressente tant que ça.
Après en E4, tu as en réalité 3 générations.
La première avec le "vieil" intérieur identique à la E3 (2009-2011) avec les feux diurnes "cassés" :
Image
Image

La deuxième avec le nouvel intérieur et les feux diurnes droits (2011-2013) :
Image
Image

Et la facelift (2013-2016) avec le même intérieur et nouvelle face avant :
Image

Si le look te déplait, peut être qu'une facelift (2013+) sera pas mal pour toi.
Image
Répondre