Ma chérie changerait bien de voiture aussi, elle a une Honda Jazz de 2014 avec 100.000km. Y'a pas grand chose sous le capot, mais elle est pratique et côté fiabilité je suis pas trop inquiet pour les 10 prochaines années vu ce qu'elle lui met

.
Vu le marché de l'occasion j'ai été surpris de voir qu'elle vaut autant que ce qu'on l'a payée en 2018

Mais changer pour quoi et surtout pour combien ? C'est franchement pas évident de faire le bon choix, entre les thermiques dont l'issue est incertaine (finalement de moins en moins incertaine), la fiabilité des voitures récentes qui laisse à désirer, les électriques qui nécessitent une hypothèque sur la maison en plus du manque de recul sur la longévité des batteries en occasion, ça donne vraiment pas envie de changer
Je suis content d'avoir une voiture de fonction et de ne pas avoir à y réfléchir. Je n'aurais clairement pas la même voiture si je devais la payer, mais en cette période c'est franchement un luxe.
Notre génération est-elle la dernière à vouloir des voitures plaisir ?
Je suis bien curieux de voir ce qu'il en sera dans 15 ans, quand nos enfants auront le permis...