[Topic Officiel] Tatouage & Piercing

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

[Topic Officiel] Tatouage & Piercing

Message par Raphy »

Alors voila, tout est dans le titre ou presque :mrgreen:

Si je développe un peu, ça donne ça:

Depuis longtemps je souhaite me faire un piercing au nombril et un tatouage à la cheville (autour ou sur l'os intérieur euh on situe bien la?? :roll: ))

enfin voila, je me demandais si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur non pas le prix mais sur différentes questions comme:
-le temps de cicatrisation
-meilleure période de l'année pour le faire (justement pour pas aller à la plage avec)
-si vous avez été aidé par le mec (ou la nana) pour votre dessin (pour le tatouage)
-si vous avez des adresses sur paris, orléans, nantes...
(et toutes autres remarques intéressantes)

Bref, sûrement les trucs habituels que l'on vous pose mais bon après avoir parcouru internet, j'ai pas beaucoup de réponse et j'avoue, j'ai envie d'un bon résultat.

(Normalement, il n'y a pas de topic comme ça sur le fofo ou alors je l'ai pas vu et dans ce cas, merci de me montrer et je serai alors un boulet officiel :oops: )

Voilà, maintenant c'est à vous!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Pour le nombril rien de particulier à part de faire gaffe à l'hygiène, payer plus cher mais avoir des outils à usage unique est gage de sécurité....

Sinon, t'as pas mal de perceur dans le marais près des halles ! ;)

Pour le tatouage j'en sais rien du tout ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
BasiliK

Message par BasiliK »

Salut raphy:

Alors déja, ce qu'il faut que tu saches, c'est que même si c'est super mignon à la cheville, ca fait que c'est pas un tatouage de tout repos...

Déja c'est pas mal douloureux, si t'es motivée c'est pas ca qui t'arretera mais vaut mieu etre préparée...
Ensuite, a cause des frottements permanents: ca gène la cicatrisation, et faudra s'attendre a tes retouches plus régulieres ( repassage sous les aiguilles ;))

Meilleure période de l'année: MAINTENANT !!! L'été est loin, ca te laisse du temps avant qu'il prenne ses premiers rayons de soleil (attention, écran total obligatoire si tu veux pas un truc bleu au bout de 3 ans...).
Sinon, la cicatrisation ca dure a peu pres 3 semaines, dermocuivre+cicatryl et tout se passera bien ;) essayer laisser respirer le tatoo a fond: donc l'ideal serait ni chaussettes ni pompes, et ca évitera te t'arracher les crouttes et de faire des trous dedans...
Bien sur, éviter sauna, bains, piscines...bref, toute partouze de bactérie est strictement interdite, au risque de chopper une infection.

J'ai fait le mien sur paris, le studio s'appelle abraxas, pres de beaubourg. Le studio est nickel et hyper strict niveau hygienne...en plus de leur réput, ca fait qu'c'est "un peu cher", mais dis toi qu'un truc que tu gardes a vie faut pas hésiter a mettre le prix. Compte 80 euros de l'heure a peu près la bas.
Les tatoueurs sont tous très bons, j'ai demandé loic car je conaissais bien son boulot et qu'je savais qu'on s'entendrait. Le motif je l'ai dessiné, mais tu peux en causer avec eux, ils te feront le truc de tes reves.

T'as d'autres très bons studios (Tintin, Pim's t'en fera l'éloge aussi bien que moi), après en dehors de paris je connais pas, le choix de ton tatoueur dépend aussi du style du motif: tribal, jap, bioméca...

Bref, hésite pas a poser d'autres questions, j'ai pas mal trainé dans le milieu j'espere pouvoir t'aider ;)

(Les autres, scusez le roman !!)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

alors j'me suis fai tmon piercing au nombril et celui a l'oreille aux halles. mais ca date maintenant ... j'me souviens plus trop de la rue ... desolee !

une amie est venue se faire piercer le nombril ds cette meme boutique: elle a eu des pb de cicatrisation et moi aucun.

ca fait pas mal, ca chauffe ! au debut du dors pas sur le ventre, mais bon, ca passe vite !!
puis tu joue avec souvent ... lol auj, moins (ca fait deja ... 7ans !!)

pour le tatouage, je l'ai fait sur l'exterieur de la cheville. un hyppocampe tribal. honettement, ca fait mal !!!!! sur l'os, t'as l'impression d'un scalpel qui s'enfonce et qui prend tout son tps le sadic !!! :mrgreen:

sur la cheville, faut se dire un truc: plus de jupe avec sandales au boulot ! et un conseil, le fait pas trop grand !! un petit suffit largement !!

pr les piercing et tatoo: pas de soleil ou d'eau salee ou clore pendant au moins 6mois, et hydratation tous les jours pendant plus d'un an pr faire "tenir les couleurs"

pr les dessins, fais les tatoueurs et prend bien bien ton tps pr choisir ton model !!!
moi, j'suis allee a Versailles chez un tatoueurs polinesien. ms il me semble qu'il a ferme depuis. mai sil y en a un autre un peu plus bas ... je sais plus comment s'appelle la rue ... je crois que le nom est Denis ..

de toute facon, ne va chez un tatoueur que si on te l'a conseillé !!!

n'hesite pas si tu as d'autres questions !
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

Pour le piercing au nombril: cicatrisation totale = 8 mois en moyenne.
Interdiction de changer de bijou pendant 3 mois après le perçage (et hygiène drastique en suivant le protocole de cicatrisation que doit te donner le perceur). Eviter les coups (on oublie la boxe), les pantalons taille haute (on oublie les 501), la mer et la piscine les six premiers mois (et même la baignoire au début...), on se tient droit et on tripote pas!
L'idéal, c'est de faire ça au début de l'hiver, comme ça tu peux exhiber ton machin à la plage l'été d'après sans souci ;)
Si tu veux une excellentissime adresse dans le 92, dis le moi par mp.

Tatouage: sur la cheville moi j'ai pas encore osé... ouille... en fonction du type de tatouage que tu veux faire, certains tatoueurs peuvent refuser (le "classique" tribal est traité comme du cacaboudin par certains tatoueurs de Paris, vécu par une amie...) donc faut aller te renseigner avant avec ton idée!
Mon tatoueur m'a peu aidé pour mon dessin qui était presque finalisé, il l'a juste amélioré (pour qu'il colle plus à mon envie et aussi pour qu'il vieillisse mieux, ça compte!).
J'ai une adresse gentillette (mais que je ne recommanderai pas autant que mon perceur!), si tu sais pas où aller sur Paris, ils sont bien, donc pareil, MP.
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

mouahahaha, on voit les concernés, on y va tous de notre petit roman :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

Message par Raphy »

:D merci beaucoup de vos réponses!!!

Bon si j'ai bien compris, la piscine c'est mort (moi qui adore :cry: )
mais bon question con : on peut continuer le sport ou pas?? (genre abdos je sais c'est pas un sport)

en fait la cheville me tente vraiment depuis longtemps et aussi le bas du dos mais très commun et enfin ça me tente moins. Mais est ce que ça risque vraiment de passer comme tu dis basi, tu me fais un peu peur la. Car j'ai vraiment envie d'un truc nickel!

Apparement Billou les sensations pour le piercing nombril c'est un peu comme pour ceux au niveau du cartilage de l'oreille?? tu ne sens rien au début puis après si tu appuies dessus c'est mortel?? :mrgreen:

sinon moi j'en voudrais un petit, un discret mais un tribal ou à consonnence tribal. mais j'arrive pas à me decider pour un vraiment et je ne sais pas dessiner du tout non plus (juste reproduire).
mais bon si le tatoueur peut m'aider...

bon bah je crois que j'irai le faire sur paris alors :mrgreen:

sinon c'est quoi le prix pour un piercing au nombril? ca je ne me suis pas renseignée encore. Et est ce que l'on peut apporter son piercing chez un perceur ou alors non?
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

salut !!

Moi j't'aurais bien aidé, mais le seul que je connaisse, c Body Steel a marseille, là où je m'etais fait percé le haut de l'oreille, ceux sont les plus réputés (travail et hygiene), mais je doute que ca t'aide beaucoup... A part si tu descend dans le coin un de ces 4....

En tous cas bon courage a toi !!
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

zut j'ai beugué ... :oops:
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Raphy a écrit :
bon bah je crois que j'irai le faire sur paris alors :mrgreen:
Eh ! Y'a pas que Paris dans la vie !

Tatoo Studio rue de Bourgogne a Orléans sont trés bien !

Vas voir , ca coute rien .


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

Message par Raphy »

ah oui tiens, j'irai voir ce we !!
merci ;)
BasiliK

Message par BasiliK »

Raphy a écrit ::D merci beaucoup de vos réponses!!!

Bon si j'ai bien compris, la piscine c'est mort (moi qui adore :cry: )
mais bon question con : on peut continuer le sport ou pas?? (genre abdos je sais c'est pas un sport)

en fait la cheville me tente vraiment depuis longtemps et aussi le bas du dos mais très commun et enfin ça me tente moins. Mais est ce que ça risque vraiment de passer comme tu dis basi, tu me fais un peu peur la. Car j'ai vraiment envie d'un truc nickel!

Apparement Billou les sensations pour le piercing nombril c'est un peu comme pour ceux au niveau du cartilage de l'oreille?? tu ne sens rien au début puis après si tu appuies dessus c'est mortel?? :mrgreen:

sinon moi j'en voudrais un petit, un discret mais un tribal ou à consonnence tribal. mais j'arrive pas à me decider pour un vraiment et je ne sais pas dessiner du tout non plus (juste reproduire).
mais bon si le tatoueur peut m'aider...

bon bah je crois que j'irai le faire sur paris alors :mrgreen:

sinon c'est quoi le prix pour un piercing au nombril? ca je ne me suis pas renseignée encore. Et est ce que l'on peut apporter son piercing chez un perceur ou alors non?
Je doute qu'il accpete de te percer avec un bijou qui sort pas de chez lui, pour des raisons de responsabilités en cas de soucis...Tu le mettra 3 mois apres ( toujours bien le désinfecter avant de le porter !!!). Le prix, ca tourne autour des 50 je crois ( je suis pas sur j'ai pas de nombril :lol: ).
Pas de panique pour la cheville non plus, ca va pas baver !!!
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

Message par Raphy »

Dis moi billou, vu que tu l'as sur l'extérieur de la cheville, tu as du faire des "retouches" ou pas toi?? tu l'as depuis longtemps le tien??

bah en fait basi, oui tu me fais un peu peur sérieusement. si déjà j'ai mal, et qu'il faut recommencer encore après :roll:
Avatar du membre
Osmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2007 11:50
Localisation : Lisses dans le neuf hein ???

Message par Osmi »

Tout à été dit donc je vais juste rajouté une excellent adresse dans le 94 : prestige tattoo!
Ils font aussi perceurs le week-end ( de mémoire ).
C'est au vu du travail qu'is avaient fait sur ma copine et sur d'autres personnes que j'y suis allé et vraiment je ne regrette pas.
On se croirait dans une clinique : cela met réellement en confiance.

Tient un petit lien :
http://www.prestige-tattoo.fr/
...le 8ème passager est de retour...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

le piercing du nombril c'est en effet dans les 50-60€
et comme le dit basilik, aucun perceur digne de ce nom ne te posera un premier bijou qui ne vient pas de chez lui...
déjà il doit avoir la garantie que c'est du titane (on met pas une prothèse en autre chose tant que c'est "à vif"), le bon diamètre et surtout la bonne longueur (la prothèse de cicatrisation est toujours un peu plus longue parce que les tissus vont gonfler un peu au début, après tu pourras mettre des bijoux plus courts!), que ça a jamais servi, et que ça a été stérilisé (autoclave et tout le tintouin).
Pour la piscine, pendant les premiers mois, voui oublie... les abdos tu peux continuer (moi j'ai juste laisser tomber pendant au moins un mois et demi, de toute façon ça tiraillait trop!) ;)
Princesse du poireau bio
Image
Répondre