Partage de photos

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
PAPY ON THE ROAD

Partage de photos

Message par PAPY ON THE ROAD »

Le 15 Août j'ai baptisé ma petite fille et pour l'occasion j'ai joué au photographe reporter

Mon problème est que maintenant, j'ai 700 photos (env 1GO) à partager en ligne.

Connaissez vous un moyen simple et surtout rapide, j'arrive à 4 heures de téléchargement sur certains sites :roll:

Merci à vous
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

faut faire plusieurs petits bouts!!

Sinon y'a les CDs ou DVDs ;)
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Plusieurs petits bouts n'arrageront pas mon pb

En fait, je cherche un site performant en terme de vitesse de téléchargement ;)
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Picasaweb

Tu t'inscris puis :
C'est un petit logiciel que tu télécharges et installes.
Il te permet de charger les photos et de les balancer sur le ouebe sous forme d'album. Tu peux ainsi créer une galerie publique ou privée.
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

en meme temps tu es peut être limité par ta vitesse d'upload?
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

zabounette a écrit :Picasaweb

Tu t'inscris puis :
C'est un petit logiciel que tu télécharges et installes.
Il te permet de charger les photos et de les balancer sur le ouebe sous forme d'album. Tu peux ainsi créer une galerie publique ou privée.
Merci de ta réponse , est ce que je peux faire un album de 1 giga et surtout, est ce que les personnes peuvent récuperer les photos :?:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

peut etre la solution pour toi
chaque personne qui desire tes photos doit installer le logiciel, se faire un pseudo et te rajouter comme ami, ils auront acces aux dossiers que tu partages ( tu as le choix de partager ce que tu veux)

Exemple donné par le site:

"Au retour des vacances, j'héritais régulièrement de la corvée photo : je regroupais toutes les photos qui avaient été prises pour les graver sur des CD que j'envoyais par la poste. Avec GigaTribe chacun récupère les photos qui lui plaisent sans effort pour personne."
Modifié en dernier par m@ttius le dim. 31 août, 2008 22:45, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

m@ttius a écrit :peut etre la solution pour toi
chaque personne qui desire tes photos doivent installer le logiciel ce faire un pseudo et te rajouter comme ami, ils auront acces aux dossiers que tu partages ( tu as le choix de partager ce que tu veux)

Exemple donné par le site:

"Au retour des vacances, j'héritais régulièrement de la corvée photo : je regroupais toutes les photos qui avaient été prises pour les graver sur des CD que j'envoyais par la poste. Avec GigaTribe chacun récupère les photos qui lui plaisent sans effort pour personne."
Solution hyper intéréssante, mais version payante du logiciel, je ne peux demander à tout le monde de l'acheter :roll:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

PAPY ON THE ROAD a écrit :
zabounette a écrit :Picasaweb

Tu t'inscris puis :
C'est un petit logiciel que tu télécharges et installes.
Il te permet de charger les photos et de les balancer sur le ouebe sous forme d'album. Tu peux ainsi créer une galerie publique ou privée.
Merci de ta réponse , est ce que je peux faire un album de 1 giga et surtout, est ce que les personnes peuvent récuperer les photos :?:
Pour le 1 gb je sais pas mais pour l'autre question : tu obtiens une adresse web que tu transmet à tes proches pour qu'ils visionnent tes photos.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

PAPY ON THE ROAD a écrit :
m@ttius a écrit :peut etre la solution pour toi
chaque personne qui desire tes photos doit installer le logiciel, se faire un pseudo et te rajouter comme ami, ils auront acces aux dossiers que tu partages ( tu as le choix de partager ce que tu veux)

Exemple donné par le site:

"Au retour des vacances, j'héritais régulièrement de la corvée photo : je regroupais toutes les photos qui avaient été prises pour les graver sur des CD que j'envoyais par la poste. Avec GigaTribe chacun récupère les photos qui lui plaisent sans effort pour personne."
Solution hyper intéréssante, mais version payante du logiciel, je ne peux demander à tout le monde de l'acheter :roll:
nan nan ya une version gratuite:

Version : 2.46
Licence : Gratuit
Date de sortie : 4 Aout 2008
Nouveautés : Nouveautés des dernières versions
Configuration : Windows 2000 / XP / Vista
Taille du programme : 1.7 Mo
Langue : English / Français / Español / Svenska / Nederlands
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

PAPY ON THE ROAD a écrit :
zabounette a écrit :Picasaweb

Tu t'inscris puis :
C'est un petit logiciel que tu télécharges et installes.
Il te permet de charger les photos et de les balancer sur le ouebe sous forme d'album. Tu peux ainsi créer une galerie publique ou privée.
Merci de ta réponse , est ce que je peux faire un album de 1 giga et surtout, est ce que les personnes peuvent récuperer les photos :?:
TU PEU UTILISER UN LOG POUR LES COMPRESSER UN PEUT MOI JE PREND IrfanView
OUI PICASA C4EST LE TOP
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

pourquoi ne pas utiliser un site perso de free ?
1 semaine après tu as un espace de 10 giga ou tu peux foutre les photos ... et si tu passes par le prot. FTP ca doit pas mal bombarder :)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Déjà, moi je dis, un petit test d'upload :
http://www.speedtest.net/

Au moins, tu connaitras ton débit max, et donc le temps approximatif pour uploader toutes tes photos (temps incompressible).

Image

Moi je suis limité à environ 70Ko/s, il me faudrait un peu plus de 4 heures d'upload en débit max ... :roll:

Ensuite, picasa me semble la solution la plus simple à mettre en œuvre pour le partage et la visualisation d'album photos.

Bon courage ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Chandrase a écrit :Déjà, moi je dis, un petit test d'upload :
http://www.speedtest.net/

Au moins, tu connaitras ton débit max, et donc le temps approximatif pour uploader toutes tes photos (temps incompressible).

Image

Moi je suis limité à environ 70Ko/s, il me faudrait un peu plus de 4 heures d'upload en débit max ... :roll:

Ensuite, picasa me semble la solution la plus simple à mettre en œuvre pour le partage et la visualisation d'album photos.

Bon courage ;)
Vous en pensez quoi?

Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

.

Message par Vitar »

Y a le plus basic le"Skyblog" :|

...ou un peut dans le même sens que Zabounette....Tu télécharge WebAlbumGénérator pour créer ton album photos.
Ensuite tu télécharge FTP Expert et cré un compte (y a que toi qui paie pour ton serveur d' hébergement) les 15G vons te couter 3 ou 5€ par mois et tu mets ton album en ligne 8) .
C'est une solution professionel et au moins ces ton serveur et tes photos ne risquent pas de se balader partout sur le net.

Petit édit:Tes photos tu les upload sous quel format ?
Répondre