Question contrôle technique auto

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Question contrôle technique auto

Message par valenton »

Bon, j'ai une question con mais je n'ai rien trouvé sur le net...

Je dois faire passer le contrôle technique à ma caisse pour la vendre (si quelqu'un veut une super 5 j'en ai une en trop !) mais je ne sais pas si ça va passer. Mon pare-choc avant est cassé, enfin plutôt il y a un trou dedans. Un jour un camion ou une caisse, je sais pas, a du me rentrer dedans (j'étais garé), ce qui a fait une déchirure dans le pare-choc (genre 5-10cm par là, les fibres sont pétées, ça fait comme un trou même si aucun morceau n'est parti).

Est-ce que quelqu'un sait ça passe le contrôle technique ? Est-ce qu'ils vont me faire chier pour ça ou pas ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

met du scotch par l interieur et laisse aller sinon tu peux aussi leurs demander avant de faire passer le controle
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

michou131 a écrit :met du scotch par l interieur et laisse aller sinon tu peux aussi leurs demander avant de faire passer le controle
pour le scotch à l'intérieur c'est quand même pas top accessible est pour le coup j'ai vraiment la flemme de le tomber pour mettre du scotch... et le truc c'est que la voiture est chez mes vieux, pas à côté de chez moi... donc aller la montrer dans un centre de CT pour qu'ils me disent si ça passe ou pas, euh.... mouaif...

mais j'y penserais quand même ;)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Sinon tu peux toujours aller voir un garagiste agrée CT, lui demandé, sans forcement devoir lui montrer la chose, avec tes explications, on comprend quand même bien de quoi il s'agit.

Ou demande à tes vieux de prendre une photo et de te l'envoyer ;)
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

j ai le meme genre de symptome sur mon pc arriere et on ne m a rien dit au CT
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

bon, je vais déjà demander ça au tel quand je prendrai un rendez-vous. et pis on verra bien ce qu'il se passe après !
merci pour vos réponses ;)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

c'est severe maitenant :?

sinon a la casse t'a ca pour rien; limite tu les débarasse ! :lol:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tomtom72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 22:40
Moto : zrx 1100 et gpz piste
Localisation : le mans

Message par tomtom72 »

salut normalement sa devrai passer. Si aucun des organes de sécurité de la voiture (éclairage , etc )na été touchée i devrai pas avoir de probléme
AAAA le mans, son circuit ,cette petite odeur de gomme brulées et ..... ces radars.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

normalement il ne fais que le signaler sur le PV pas de contre visite (jamais eu pour une 106 qui avais le par choc spéciale river ) :mrgreen:
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

tomtom72 a écrit :salut normalement sa devrai passer. Si aucun des organes de sécurité de la voiture (éclairage , etc )na été touchée i devrai pas avoir de probléme
Perso j'ai eu une contre visite et dans le lot, il y avait le pare choc auquel il manquait un rivet....
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

peut etre un peu tard mais je reponds!!
la visite technique de moins de 6 mois est necessaire pour vendre la voiture mais il n'est pas obligé qu'il soit sans contre visite.
c a dire tu fais la visite et baste , apres à toi de voir si effectivement il vaut pas mieu vendre une voiture avec un controle valable pour 2 ans.....
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Si non je t'ai trouvé un super autocollant a placer sur ton PC :mrgreen:

Image
Image

ok je :arrow: loin , loin , loin......... :mrgreen:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

cruchot42 a écrit :peut etre un peu tard mais je reponds!!
la visite technique de moins de 6 mois est necessaire pour vendre la voiture mais il n'est pas obligé qu'il soit sans contre visite.
c a dire tu fais la visite et baste , apres à toi de voir si effectivement il vaut pas mieu vendre une voiture avec un controle valable pour 2 ans.....
Tu peux vendre une caisse en ayant passé le CT mais avec une contre visite à faire ???
Sinon j'avais appelle la semaine dernière pour prendre rdv, la nana m'a dit que normalement ça passe, réponse samedi...

@ Vitar : File m'en plein que je recouvre tous les petits accrocs avec des autocollants comme ça !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Eyecontrol a écrit :
Perso j'ai eu une contre visite et dans le lot, il y avait le pare choc auquel il manquait un rivet....
:shock: Là je pense pas.... tu as vu le nombre de bouzes kékétisées qui sont sur la voie publique où il manque la moitié des pièces d'origine ou je ne sait quoi encore ??
Pas possible d'avoir eu une contre-visite pour un défaut de PC "pas énorme"
Par contre quand tu dis rivet.... sur un PC c'est la plaque... si c'est ca c'est normal alors :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre