Insolite sur Libé labo: Décollage de la mouche

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Insolite sur Libé labo: Décollage de la mouche

Message par sknot69 »

Marrant à lire et à voir...

L'envol de la mouche

Mais surtout, session de brulage intensif sur un certain vouroupatra :twisted: :twisted:
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

encor une etude qui ne serre pas a grand chose et c est sure en a un qui en prend dans la tete
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

C'est pas l'étude la plus stupide que j'ai vu... Encore là, sous un certain angle, ça peut être intéressant...

La pire que j'ai vu, c'est un mec qui à étudié pendant 4 mois les autruches, pour arrivaient, au bout de ces quatre mois, à la conclusion que les autruches ne mettent jamais la tête sous terre...
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

diablo a écrit :encor une etude qui ne serre pas a grand chose et c est sure en a un qui en prend dans la tete
IMAO si des mecs avait pas fait "des études qui ne servent pas à grand chose", tu n'aurai pas toutes les avancées technologique qu'il y a aujourd'hui, mais bon :Hein85:
Meme pas PEUR!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Les études sur le vol des animaux et insectent existent depuis des décennies, d'ailleurs l'apparaition des becs de bord d'attaque mobile sur les aeronefs est en grande partie due à l'étude du vol des rapaces qui font varier musculairement le profil de l'extrados de leurs ailes lors des phases de vol à basses vitesse, si mes souvenir sont bons ses études eurent lieu dans les années 20, la premières apparaition de ce type de système eu lieu sur des appareil de combat dans les années 30 et maintenant quand tu voyages dans un appareil de 150 tonnes, tu es content que les décrochages assymètriques soient réduit au décollage et t'évites de finir dans un brasier en bout de piste, parce qu'à très basse vitesse les grandes surfaces de volet hypersustentateurs ont un comportement légérement instable.

Ca sert toujours de comprendre le plus de choses possible même si sur le coup on sait pas encore à quoi ca va servir.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Baz regarde t'as de copaings qui font des trucs comme toi qui ne servent à rien ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
BasiliK

Message par BasiliK »

:mrgreen:


Nan c'est clair qu'y'a des trucs qui en prime abord peuvent passer pour de l'enculage de paramécie comme on dit dans le milieu....

Enfin, faut quand noter qu'y'a pleins de trucs qu'on pense inutile et qui servent a quelque chose au final ( genre Einstein qu'a inventé le principe de laser en disant clairement que ca servirait jamais a rien....), et d'autre qu'on pense utiles et qui servent a rien. Bref le ménage c'est pas a l'heure actuelle qu'il faut le faire, faut avoir un peu de recul. Quand je vois les commentaires sur l'article ca m'fait mal de voir des imbéciles du genre. Bah ouais, y'a des gars qui sont payés pour faire mumuse dans un labo toute la journée, c'est comme ca que la science avance et qu'on dispose de plus en plus de technologies, puisqu'au final c'est ce qui interesse l'énorme majorité de la population.


Bref, moi j'm'éclate avec des neurones fluorescents, personne en a rien a foutre et pourtant c'est grace au contribuable que je vis, mais j'vous marde et qui sait?ca servira p't'etre un jour :lol:
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Insolite sur Libé labo: Décollage de la mouche

Message par Flo_www »

sknot69 a écrit : Mais surtout, session de brulage intensif sur un certain vouroupatra :twisted: :twisted:

Il prend sa session le mec!!!

Pour l'utilité on verra dans le futur ce que cela peut apporter, mais à mon avis on investit pas sur une étude comme ça si c'est pas viable dans notre petit monde...
LaCarpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 22:10
Localisation : Paris / Blois

Message par LaCarpe »

BasiliK a écrit :
Bref, moi j'm'éclate avec des neurones fluorescents, personne en a rien a foutre et pourtant c'est grace au contribuable que je vis, mais j'vous marde et qui sait?ca servira p't'etre un jour :lol:
[mode HS on]
C'est rigolo ca tu fais quoi et ou ?
[mode HS off]
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

GFP quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

LaCarpe a écrit :
BasiliK a écrit :
Bref, moi j'm'éclate avec des neurones fluorescents, personne en a rien a foutre et pourtant c'est grace au contribuable que je vis, mais j'vous marde et qui sait?ca servira p't'etre un jour :lol:
[mode HS on]
C'est rigolo ca tu fais quoi et ou ?
[mode HS off]
Baz au taf 1
Baz au taf 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/url]
Image LAAAAAAAAWLImage
LaCarpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 22:10
Localisation : Paris / Blois

Message par LaCarpe »

:lol: :lol: :lol:
BasiliK

Message par BasiliK »

LaCarpe a écrit :
BasiliK a écrit :
Bref, moi j'm'éclate avec des neurones fluorescents, personne en a rien a foutre et pourtant c'est grace au contribuable que je vis, mais j'vous marde et qui sait?ca servira p't'etre un jour :lol:
[mode HS on]
C'est rigolo ca tu fais quoi et ou ?
[mode HS off]
Effectivement je bosse avec d'la GFP ( enfin, GFP superecliptique...), bref j'suis en these de neurobiologie a Bordeaux.

VIVE LA SCIENCE.

Bon, fabriquer les neurones fluo, c'est avant tout pour trouver le cerveau d'ma blonde dans cette grosse boite toute vide :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Image LAAAAAAAAWLImage
LaCarpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 22:10
Localisation : Paris / Blois

Message par LaCarpe »

BasiliK a écrit :
LaCarpe a écrit :
BasiliK a écrit :
Bref, moi j'm'éclate avec des neurones fluorescents, personne en a rien a foutre et pourtant c'est grace au contribuable que je vis, mais j'vous marde et qui sait?ca servira p't'etre un jour :lol:
[mode HS on]
C'est rigolo ca tu fais quoi et ou ?
[mode HS off]
Effectivement je bosse avec d'la GFP ( enfin, GFP superecliptique...), bref j'suis en these de neurobiologie a Bordeaux.

VIVE LA SCIENCE.

Bon, fabriquer les neurones fluo, c'est avant tout pour trouver le cerveau d'ma blonde dans cette grosse boite toute vide :mrgreen:
ca me rappelle quelque chose ca, j'ai fini ma these de neuroscience il y a quelques mois... et j'ai fait mes etudes a bdx en partie !
tu etais a la FENS cet ete ???
Répondre