police municipale et electricité!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

police municipale et electricité!

Message par Flo_www »

Voila ce qui vient de nous tomber dessus:

Un décret, publié "vraisemblablement à partir de mercredi" au Journal officiel, devrait autoriser l'utilisation du pistolet à impulsion électrique (PIE) de type Taser par les policiers municipaux, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Autorisés à porter des pistolets ou des revolvers par un décret du 24 mars 2000, les policiers municipaux n'ont pas droit au Taser qui équipe déjà 3.700 gendarmes et policiers.

Après la publication du décret, chaque maire devra demander l'autorisation au préfet pour équiper sa police municipale de Taser.

Les policiers municipaux auront ensuite les mêmes obligations, en matière de formation notamment, que les policiers et les gendarmes qui utilisent déjà cette arme controversée.

Amnesty international France souhaite "un moratoire" sur les utilisations du Taser tant qu'une "enquête approfondie et impartiale n'aura pas été menée" sur les dangers éventuels de cette arme.

Selon une étude publiée en septembre 2007 par la revue des Samu de France, l'inocuité du Taser paraît confirmée "lorsque les précautions d'utilisation sont strictement respectées".


Le Taser X-26 envoie jusqu'à 10 mètres deux dards sur la personne visée, lui administrant une décharge de 50.000 volts avec une intensité de 2 milliampères agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.

La police municipale va avoir le droit d'utiliser les tasers...
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

Oui et alors ?
:?:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Oué et alors :?:
Moi je m'en fou je me sent pas concerné au point d'avoir peur de m'en prendre un coup, j'ai rien a me repprocher.
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Il faut pas être droit dans ces bottes pour avoir peur ou vouloir contester cette arme :roll:

Moi je dis "Qui fais le malin prend 5000voltes dans les fesses" :mrgreen:


Ces pas plus mal :twisted:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

töma a écrit :Oué et alors :?:
Moi je m'en fou je me sent pas concerné au point d'avoir peur de m'en prendre un coup, j'ai rien a me repprocher.

La même :|
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

To l'ours a écrit :
töma a écrit :Oué et alors :?:
Moi je m'en fou je me sent pas concerné au point d'avoir peur de m'en prendre un coup, j'ai rien a me repprocher.

La même :|
:Forum65:
Si un mec s'en prend un coup c'est surement qu'il l'a mérité.
Et puis ca vaut surement mieux qu'une balle... au moins, c'est non létal

Perso j'ai rien à me reprocher donc pas de soucis...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Vous croyez quand cas de panne de batterie on pourra leur demander de nous en foutre un coup pour demarrer :mrgreen:
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Message par Flo_www »

Je ne suis pas contre le principe de l'arme, à la limite, c'est juste de la refiler à des gens qui auront peut-être la formation, mais dirigés par l'autorité d'une seule commune, je crains des dérives et du coup encore plus de bordel.

Le problème de la municipale c'est que si il se passe quelque chose une fois ils vont intervenir, mais le lendemain il se passera la même chose par les même personnes mais sur la commune d' coté qui n'aura pas sa police municipale. Cela ne fait que déplacer le problème.

Je préférais largement que mes impôts locaux passent dans le développement d'occupations (loisirs ou aide à l'insertion) pour les personnes qui pourraient subir ces tasers.

Je crois plus en la formation qu'en la répression (peut-être à tord).



Je n'ai rien à me reprocher non plus!!!
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Euh il me semble que c'est officiel ... ils en ont parlé au info ce matin deja ...

Perso j'trouve ça aussi bien ! Et j'ai rien a me reproché donc ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

je suis d'accord avec toi pour dire que les problemes ce déplace, il n'a pas fallu attendre l'arrivée du Tazer pour ca, et crois moi que quand ils en auront pris 2/3 coup bah ils réfléchiront surement un peu plus avant de faire leur connerie, car justement la ce n'est pas une arme faite directement pour tuer, pas comme le pistolet, qui lui sert a rien car ils savent qu'on peu dans la pls part des cas rien en faire, mais la il ne connaisse pas trop les droits sur le tazer, et plus d'un risque d'être surpris, car la les policiers vont " moins " hésiter et je penses que c'est bien, ca leur fait une protection supplémentaire et efficace ! :lol:
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Moi je suis 100% pour le tazer ... Mais pas dans les mains de ces niais de policiers municipaux !!!

Il y a quelques temps, il n'avaient même pas d'arme ! Ils ne s'occupaient que des contraventions pour stationnements gênants ! :shock:

Moi j'ai peur qu'ils se la jouent cow-boy à mort ...

Les municipaux ne sont pas formés comme les gardiens de la paix (combat, maintien de l'ordre, arme, ...), donc à mon avis ça va partir en vrille !!!
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Tout ce qu'ils vont réussir c'est se faire voler les tazers :lol:
Et là ça sera pas la même chanson !!!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Marie77 a écrit : Moi j'ai peur qu'ils se la jouent cow-boy à mort ...
Voilà un mot qui les resumes bien :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

:shock:
Mais pas dans les mains de ces niais de policiers municipaux
Ho ! Je ne connais pas ta profession mais de là à tous les insultés... Cela reviendrait à te mettre dans le meme sac que tes collègues. Serais tu d'accord ? Il ne faut pas être irrespectueux de la sorte ! Beaucoup font leur travail conscienceusement... :evil:
Moi j'ai peur qu'ils se la jouent cow-boy à mort
Il y en a mais je te renvoie ci-dessus. Et dans la nationale aussi tu en trouveras... !

Bref le pistolet électrique est à utiliser avec parcimonie et ils le savent. Chaque stagiaire en reçoit un p'tit coup. Juste pour voir comment cela fait... :mrgreen:

Bref je dirai un peu plus de modération dans vos propos en ce qui les concerne. Ils sont là pour vous protéger et ne sont que des focntionnaires à qui il est imposé des choses. ;)
Image
Avatar du membre
ness uno
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 06 sept., 2008 11:42

Message par ness uno »

Personnellement je trouve ça pas plus mal qu'ils soient équipés de tasers. Je m'explique, je fais partis d'un stand de tir ou les policier municipaux viennent s'entrainer. Ils sont équipés de révolvers calibre 38 spécial avec un canon de 2" 1/2 ou 3" de long (me rappel plus). Ben honêtement, quand on voit ce que ça donne quand ils tirent avec leurs merdouilles, ça donne franchement pas envie de se retrouvé dans la même rue qu'eux si ils devaient tirer sur des voyous. Je ne les blâmes pas, c'est pas de leur faute, ils s'entrainent 4 fois par an avec des pétards pourraves, c'est sur qu'ils peuvent pas faire de miracles. C'est pour ça que moi je dis +1 pour le taser pour la sécurité des civils :mrgreen: .
Répondre