topic des " y'en a marre ! "

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Tom34 »

Gruik ton avatar te faire perdre toute crédibilité :siffle:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Caytos »

Le tien aussi :hehe:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Coyotus »

Caytos a écrit :Le tien aussi :hehe:
Ouai Regis75 Laspales ça aide pas :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par TaG »

La zone montagneuse ou est partit ce monsieur est a priori quand même très reculée et pas vraiment fréquentée par les mecs du pays semble-t-il...

Je comprend le fait de vouloir visiter de nouvelles montagnes, mais il faut aussi considérer qu'il y a pas mal de montagnes visitables dans des pays ou pour l'instant il n'y a pas de risques déclarés.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Zlip »

DukeNukem59 a écrit : Sauf que les 2 ne décapitent pas les gens :gene:


Ils décapitent seulement la culture et la langue française. :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par DukeNukem59 »

:hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par black »

Je ne fais pas partie de ces gens qui mettent rip sur facebook, cependant je ne reste pas indifférent. On ne parle pas d'un meurtre banal commis dans un acte de folie. On parle d'une décapitation de sang froid lié à une appartenance à un peuple. En tant que français ce n'est pour moi pas de la débilité que d'être choqué par ça.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Nico-83 »

Question de point de vue, j'ai fait 400kms d'autoroute aujourd'hui, et le nombre de connards qui m'ont coupé la route ou zigzagué devant sans clignotants parce qu'ils étaient au téléphone, ça me fait bien plus peur.

Autre chose, ce matin un motard a eu un accident sur l'autoroute vers Nice, ça a bloqué l'autoroute dans les 2 sens pendant des heures, tu regardes nice matin, le motard n'existe pas, par contre y a 3 pages de news pour le randonneur, le reste du monde n'existe plus.

Je parle même pas des drapeaux en berne ...... les parents/familles de militaires morts quasi anonymement au combat doivent adorer.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par black »

Le problème ce n'est pas que ce soit médiatisé. C'est l'inverse. C'est que le reste ne l'est pas.
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Chandrase »

Nico-83 a écrit :Question de point de vue, j'ai fait 400kms d'autoroute aujourd'hui, et le nombre de connards qui m'ont coupé la route ou zigzagué devant sans clignotants parce qu'ils étaient au téléphone, ça me fait bien plus peur.

Autre chose, ce matin un motard a eu un accident sur l'autoroute vers Nice, ça a bloqué l'autoroute dans les 2 sens pendant des heures, tu regardes nice matin, le motard n'existe pas, par contre y a 3 pages de news pour le randonneur, le reste du monde n'existe plus.

Je parle même pas des drapeaux en berne ...... les parents/familles de militaires morts quasi anonymement au combat doivent adorer.
Mais t'es vraiment un connard toi !!!! T'as pas pense a faire une team ?

De rien :mrgreen:

Bon sinon, plus serieusement, ca va ou bien ? :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Nico-83 »

black a écrit :Le problème ce n'est pas que ce soit médiatisé. C'est l'inverse. C'est que le reste ne l'est pas.
ou pas, j'ai une grande citation qui dit "ce que tu ne sais pas, ne peut pas te faire de mal", médiatiser quelque chose à outrance, créé soit une banalisation d'un comportement, soit une crainte excessive d'un phénomène distant.

Concrètement, on se focalise sur une information donnée du moment qu'elle te matraque l'esprit, en gros, si là non stop sur Binano on décide de te dire "Xantia turquoise", t'en vois jamais, mais à partir de demain, tu vas en croiser à tous les coins de rue !

La violence, le racisme, la richesse, la politique, etc, sont des éléments d'infos qui n'ont de valeur que par le matraquage qu'on leur donne, à une saison et des besoins donnés, pour pousser à l'extrême, y a 250 ans, pour le péquin moyen, y avait quasi pas de violence, de haine, de racisme, parce qu'il ne voyait que le bout de sa vallée, et pourtant c'était certainement bien plus violent qu'aujourd'hui.

L'ouverture d'une communication illimitée sans frontière, c'est donner de l'importance capitale à des faits anodins, et anonymiser des faits grave à moindre échelle.

Bref, la télé n'est certainement pas un modèle à suivre.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Chandrase »

Je vais faire mon Nico-83 mais je suis un peu deg en ce moment, il a du pleuvoter une demi larme de croco ces 6 derniers mois. On en parlait avec mon collègue ce midi et on en a ras le fion du soleil !!!! NOUS AUSSI, ON VEUT DU FROID ET DE LA PLUIE (mais pas trop hein) :mrgreen:
Modifié en dernier par Chandrase le jeu. 25 sept., 2014 23:11, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Nico-83 »

Chandrase a écrit : Mais t'es vraiment un connard toi !!!! T'as pas pense a faire une team ?

De rien :mrgreen:

Bon sinon, plus serieusement, ca va ou bien ? :]
Bien et toi ? bien ou bien ? :perv: la patate?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Chandrase »

Nico-83 a écrit :
black a écrit :Le problème ce n'est pas que ce soit médiatisé. C'est l'inverse. C'est que le reste ne l'est pas.
ou pas, j'ai une grande citation qui dit "ce que tu ne sais pas, ne peut pas te faire de mal", médiatiser quelque chose à outrance, créé soit une banalisation d'un comportement, soit une crainte excessive d'un phénomène distant.

Concrètement, on se focalise sur une information donnée du moment qu'elle te matraque l'esprit, en gros, si là non stop sur Binano on décide de te dire "Xantia turquoise", t'en vois jamais, mais à partir de demain, tu vas en croiser à tous les coins de rue !

La violence, le racisme, la richesse, la politique, etc, sont des éléments d'infos qui n'ont de valeur que par le matraquage qu'on leur donne, à une saison et des besoins donnés, pour pousser à l'extrême, y a 250 ans, pour le péquin moyen, y avait quasi pas de violence, de haine, de racisme, parce qu'il ne voyait que le bout de sa vallée, et pourtant c'était certainement bien plus violent qu'aujourd'hui.

L'ouverture d'une communication illimitée sans frontière, c'est donner de l'importance capitale à des faits anodins, et anonymiser des faits grave à moindre échelle.

Bref, la télé n'est certainement pas un modèle à suivre.
Avec tout le respect que je te dois, Mister Connard, soit tu es trop naïf (et j’en doute), soit tu te caches la face vis-à-vis de la réalité du pourquoi les medias nous informent … Je vais surement être Captain Obvious en disant ca mais c’est pour gagner de l’argent.

Quand t’es jeune journaliste, je peux comprendre que ta seule ambition soit d’informer sur ce qui se passe dans le monde ou devant chez toi, de donner des infos non biaisées par tes convictions politiques ou religieuses mais voilà, tu apprends vite que ce n’est pas ce que veut ton boss, et encore moins, son boss …

Ce qu’ils veulent ? La maximum d’audimat pour attirer les partenaires, les publicités, les investisseurs aussi !

Alors oui, on use et on abuse des faiblesses humaines : la curiosité malsaine, le sensationnel, ce qui te permettra d’entamer une relation sociale avec tes collègues le lendemain … on parle de communication consommatoire, ça veut dire je m’en fous de ce que je dis, c’est juste pour avoir une relation sociale avec toi que je te parle.

La concurrence entre les medias n’arrangent rien. On ne changera pas ce que nous sommes même si ça révolte certains d’entre nous.

Ainsi va la vie. :/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: topic des " y'en a marre ! "

Message par Chandrase »

PS: je vais faire attention aux Xantia turquoises mais pas sur que j'en vois une seule dans le coin :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre