VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Josv650 »

max55500 a écrit :Les données de ma sortie de dimanche dernier!! rien d'impressionnant mais bien mal fatiguant!!

Image
C etait une rando pedestre? :P
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Golgote »

Josv650 a écrit :
max55500 a écrit :Les données de ma sortie de dimanche dernier!! rien d'impressionnant mais bien mal fatiguant!!

Image
C'était une rando pédestre? :P
Ou en SV :mrgreen:
Je sais :itsflood:
Pardon, mais elle était trop facile pour que je la laisse passer :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

turt a écrit : Je vais les monter en "croisé" et si ça ne suffit pas,
je mettrai peut-être une Petzl Nao sur le casque... :cote:

Même sûrement... :]
Tu fixe ça comment sur le casque?
Il y a une grosse différence de portée / autonomie avec les frontales à 20€ ? :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par turt »

loic a écrit :
turt a écrit : Je vais les monter en "croisé" et si ça ne suffit pas,
je mettrai peut-être une Petzl Nao sur le casque... :cote:

Même sûrement... :]
Tu fixe ça comment sur le casque?
Il y a une grosse différence de portée / autonomie avec les frontales à 20€ ? :gene:
A ben, ça, j'improviserai,
mais vu que c'est une frontale pour sportif, je pense bien que ça soit montable sur les casques typés escalade ou spéléo, donc adaptable sur les casques de VTT. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

turt a écrit :
loic a écrit :
turt a écrit : Je vais les monter en "croisé" et si ça ne suffit pas,
je mettrai peut-être une Petzl Nao sur le casque... :cote:

Même sûrement... :]
Tu fixe ça comment sur le casque?
Il y a une grosse différence de portée / autonomie avec les frontales à 20€ ? :gene:
A ben, ça, j'improviserai,
mais vu que c'est une frontale pour sportif, je pense bien que ça soit montable sur les casques typés escalade ou spéléo, donc adaptable sur les casques de VTT. ;)
J'ai regardé un peu ce qui se faisait du coup sur internet... Sur TrocVelo il y a vraiment des saltimbanques!

http://www.troc-velo.com/accessoire-ecl ... 660713.htm
C'est une lampe chinoise qui se vend 30€ fdp in en neuf sur la bay... :cpavrai:

Sinon j'ai vu ça qui a l'air pas mal pour fixer sur le casque:
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ro-k-16924

:perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 8:41
Moto : SVN 650 K8
Localisation : Albertville - Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par rocknroll »

loic a écrit :
J'ai regardé un peu ce qui se faisait du coup sur internet... Sur TrocVelo il y a vraiment des saltimbanques!

http://www.troc-velo.com/accessoire-ecl ... 660713.htm
C'est une lampe chinoise qui se vend 30€ fdp in en neuf sur la bay... :cpavrai:
Sauf que c'est une des lampes pour le vtt les plus répandues quand tu fait le tour des forums et c'est normal. Pas cher, éclaire très très bien, entre 2 et 4h d'autonomie voir plus selon les batteries. Ca vaut pas le coup de payer 3 fois plus cher pour avoir un produit juste cher et qui éclaire pas mieux.

J'en ai deux qui arrivent. Une sur le cintre, une sur le casque parce que j'ai deux petzl (tikka et tikka 2 il me semble) et autant pour grimper, alpi, barbeuk et tout c'est nickel autant pour le vtt ça suffit pas (pas assez de luminosité)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

sur mon forum, y a un gars qui roule avec ça, pour moins de 5€ il en est content : http://cgi.ebay.fr/CREE-LED-5w-Lampe-Fr ... 45fa89883d

sinon, moi j'ai une black diamond de 90 lumen

pour les fixer sur le casque, en général avec l'elastique t'arrive a la fixer, éventuellement quelques rilzans selon le modele du casque ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

rocknroll a écrit :
loic a écrit :
J'ai regardé un peu ce qui se faisait du coup sur internet... Sur TrocVelo il y a vraiment des saltimbanques!
http://www.troc-velo.com/accessoire-ecl ... 660713.htm
C'est une lampe chinoise qui se vend 30€ fdp in en neuf sur la bay... :cpavrai:
Sauf que c'est une des lampes pour le vtt les plus répandues quand tu fait le tour des forums et c'est normal. Pas cher, éclaire très très bien, entre 2 et 4h d'autonomie voir plus selon les batteries. Ca vaut pas le coup de payer 3 fois plus cher pour avoir un produit juste cher et qui éclaire pas mieux.
J'en ai deux qui arrivent. Une sur le cintre, une sur le casque parce que j'ai deux petzl (tikka et tikka 2 il me semble) et autant pour grimper, alpi, barbeuk et tout c'est nickel autant pour le vtt ça suffit pas (pas assez de luminosité)
Je dis pas le contraire, ce que je dis, c'est qu'arnaquer de 45€ des pauvres pinpin qui ont pas l'idée de regarder sur ebay (sans préciser que c'est du matos chinois biensur), c'est pas trés sympa de la part du mec qui se fait du gras sur la revente. Au passage, ces mêmes lampes étaient à 15-20€ il y a quelques temps d'après les historiques de prix qu'on trouve sur les forums.
Après je n'entre pas dans le débat d'acheter chinois ou pas.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

herpo44 a écrit :sur mon forum, y a un gars qui roule avec ça, pour moins de 5€ il en est content : http://cgi.ebay.fr/CREE-LED-5w-Lampe-Fr ... 45fa89883d

sinon, moi j'ai une black diamond de 90 lumen

pour les fixer sur le casque, en général avec l'elastique t'arrive a la fixer, éventuellement quelques rilzans selon le modele du casque ;)
Tu n'as que ça comme éclairage ou t'as autre chose sur le vélo? Ca suffit?

(Je regarde parce que je compte pas me mettre à la rando de nuit, mais vu l'heure à laquelle se couche le soleil ça va vite arriver de se retrouver dans le noir à la fin d'une sortie)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

non, j'avais la frontale + une cubelight (comme mis page d'avant par chépuki) et une baladeuse a led scotché au cintre :cote:
et sinon, j'avais pensé a ça : http://cgi.ebay.fr/10W-Waterproof-White ... 664wt_1033

mais faut trouver une batterie pour les alimenter...

j'ai des spots avec des leds de ce genre sur mon mur végétal et ca eclaire fort :cote:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

herpo44 a écrit :non, j'avais la frontale + une cubelight (comme mis page d'avant par chépuki) et une baladeuse a led scotché au cintre :cote:
et sinon, j'avais pensé a ça : http://cgi.ebay.fr/10W-Waterproof-White ... 664wt_1033

mais faut trouver une batterie pour les alimenter...

j'ai des spots avec des leds de ce genre sur mon mur végétal et ca eclaire fort :cote:
Pour la batterie tu peux regarder du coté du modélisme... 10 éléments 1.2v et c'est réglé, mais j'ai peur que t'en ai pour plus cher de batterie que de lampe :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 8:41
Moto : SVN 650 K8
Localisation : Albertville - Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par rocknroll »

loic a écrit :
Je dis pas le contraire, ce que je dis, c'est qu'arnaquer de 45€ des pauvres pinpin qui ont pas l'idée de regarder sur ebay (sans préciser que c'est du matos chinois biensur), c'est pas trés sympa de la part du mec qui se fait du gras sur la revente. Au passage, ces mêmes lampes étaient à 15-20€ il y a quelques temps d'après les historiques de prix qu'on trouve sur les forums.
Après je n'entre pas dans le débat d'acheter chinois ou pas.
Effectivement j'avais pas vu le prix qu'il la vendait sur troc vélo 8|

Je vous ferais un CR quand j'aurais reçu les miennes mais c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on peut trouver, j'ai beaucoup fouiner sur le net pour la lampe idéale et des centaines de post sur vélo vert et d'autres forum vtt vantent cette lampe

Hésitez pas les gars il faut chercher de la cree cml t6 (c'est le nom de la led qui équipe la lampe) sur ebay
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

Sérieux, vous faites du VTT la nuit ? Ou bien c'est juste pour se dépanner l'hiver quand le retour est plus long que prévu ? 8|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Binano a écrit :Sérieux, vous faites du VTT la nuit ? Ou bien c'est juste pour se dépanner l'hiver quand le retour est plus long que prévu ? 8|
Pour moi ça sera option numéro 2 :mrgreen:
C'est vite vu avec la nuit à 17h30 - 18h, en partant à 15h - 16h on se retrouve vite dans le noir.

Par contre partir en rando de nuit, je suis pas certain de beaucoup apprécier (surtout en région Parisienne, avec la faune locale qui traine dans les bois le soir :gene: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

Ah d'accord, commémoi alors, c'est vrai qu'on se fait vite surprendre par la nuit mais dans ce cas j'aurais tendance à privilégier l'éclairage arrière pour être bien vu. Juste une petite loupiote pas trop lourde à l'avant pour revenir sur les grands axes
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé