VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
GuilhemS

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par GuilhemS »

SV6.5 a écrit :Moi je serre toujours a 1/4 de tour avant que ca casse :mrgreen: .
C'est comme ça qu'il faut faire :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par turt »

Binano a écrit :La garantie ne fonctionne pas pour ce genre de dégât... :perv:
Il faut remplacer le bloc dérailleur complet... 78€ chez D4 contre 40€ livré sur le net :-/
Bref, dans un premier temps ça sera écrou Nylstop à l'arrière :rouge:

Tu as une photo ?

Il n'y aurait pas moyen de refaire un filetage et de mettre une vis un peu plus grosse ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

J'ai déjà essayé de retarauder au diamètre supérieur mais le bout du filetage s'est carrément arraché. Donc maintenant j'ai juste un trou plus gros sans filetage. :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Petite sortie VTT prévue dimanche (départ dimanche matin?) vers la foret de Meudon :perv: Ca botte du monde?

Au passage j'ai tenté un petit roulage de nuit ce soir, c'est assez impressionnant le nombre de gens qui trace dans le noir sans lumière (ou avec quasi pas de lumière). Seulement une petite bestiole inconnue qui s'est échappée à mon approche mais j'ai pas eu le temps de voir ce que c'était :gene:
Et malgré une belle journée, il y a un paquet de boue partout :(
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

Petiet ballade prévue cet après midi!! j'espère qu'il ne fait pas trop froid!! 11° annoncé, ça devrait le faire!! objectif : 20 kms
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

max55500 a écrit :Petiet ballade prévue cet après midi!! j'espère qu'il ne fait pas trop froid!! 11° annoncé, ça devrait le faire!! objectif : 20 kms
bah non, 11° c'est pas froid 8/

Dimanche il annonce 5°, je crois que je vais prévoir mes petites chauferette dans les chaussures :cote:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

pas eu le temps de faire 20 bornes, seulement 18 mais ça fait trop du bien!!
EN fait, j'ai presque eu chaud!! j'avais mis un pantalon et un tshirt long spécial vélo acheté au lidl et bien c'est nickel J'ai eu bien chaud sauf quand je dépassais les 25km/h où le vent traversait les vêtements!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

loic a écrit :Petite sortie VTT prévue dimanche (départ dimanche matin?) vers la foret de Meudon :perv: Ca botte du monde?
(
Dommage, ca aurait pu le faire :perv: , dimanche je serai normalement aussi sur le velo, mais je dois aller quelque part.
Je crains un peu la chose, je vais partir mais sans aucun équipement adéquate pour le froid :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :
loic a écrit :Petite sortie VTT prévue dimanche (départ dimanche matin?) vers la foret de Meudon :perv: Ca botte du monde?
(
Dommage, ca aurait pu le faire :perv: , dimanche je serai normalement aussi sur le velo, mais je dois aller quelque part.
Je crains un peu la chose, je vais partir mais sans aucun équipement adéquate pour le froid :gene: .
Finalement un petit +50 dimanche, il a pas fait si frais que ca, ca allait..........seul souci, sur le retour une petite douleur a un genoux, me suis contenté de ramener ma carcasse :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Josv650 »

un petit 36km ce dimanche (parti a 9h30 on voulait etre revenu à 12h pas pu faire plus).
Dommage qu'il fasse noir tot en ce moment. Heureusement je commence à taffer en equipe donc la semaine prochaine je vais en profiter.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par TaG »

Pas mal tout ca !
Moi un +0, et oui j'ai tout mis dans le camion chevaux pour m'occuper pendant l'entraînement des élèves de ma copine, sauf le vélo :)!

Pas mal hein :)!!!
A ma décharge première fois que j'allais sortir avec vans plus camions soit un ensemble de presque 11m de long :)! Et 4 bourrins donc pas de prise de risque.
Ce week-end si j'ai le temps j'irais!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

pour moi ce we, 1ere sortie avec mon forum vtt44.com qui fête bientôt ses 1 ans :cote:
une bonne rando dans les coulées des bords de Loire de Mauves/Loire et Le Cellier, une 30aine de km avec du bon dénivelé dans les 2 sens et un terrain bien gras, j'ai fini rincé, la bière a l'arrivée était la bienvenue :]
http://www.visugpx.com/?i=1352705337
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par turt »

Pas de VTT pour le moment pour ma part;
beaucoup de bricolage en court dans l'appart (salle de bain... :gene:),
mais je pense bientôt remettre le VTT en configuration "VTT" (avec des pneus à tétines, quoi... :mrgreen:)
et je peaufine mon éclairage pour aller au boulot via les sous-bois...

loic a écrit :
turt a écrit :
loic a écrit :J'ai craqué sur une CREE XM-L T6 (les truc à 30€), plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne :]
Ça m'intéresserai peut-être aussi en projo longue portée si jamais les Cubelight sont un peu légers en portée;
tu as un lien Loïc ?
Il y en a plusieurs:
http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-T6-1600L-L ... 20baa90cad
(avec adaptateur pour la prise du chargeur)

Moi j'ai pris celle là à 30€ (car rouge & noir ça va mieux avec mon vélo rouge & noir :siffle: ):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Avec un autre système de fixation (à 25€):
http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-XML-T6-LED ... 27ca74ade7

Une avec "Zoom" à 35€ (mais je sais pas ce que ça donne et peut être plus lourd, ça peut être important si la fixation est un peu faible et que du coup la lampe bouge):
http://cgi.ebay.fr/CREE-XM-L-XML-T6-LED ... 27cbd96d10

:)

Finalement, en complément des mes deux Cubelight,
comme je devais remplacer ma frontale de terrain qui commence à être en fin de vie,
j'ai craqué mon slip et je me suis offert une NAO de chez Petzl :

Image

Assez cher (125€),
ultra-réactive entre les différents modes (pleine puissance ou basse intensité pour la vue de près pour lire une carte par exemple),
vraiment très agréable (pas d'aveuglement due à la pleine puissance de près)
et très très puissant pour la vue au loin (un vrai phare de bagnole selon le vendeur, et je confirme) :
très impressionnant pour le peu d'utilisation que je n'en ai fait pour le moment
(je verrai ça vraiment plus sérieusement la semaine prochaine car je pars une semaine sur le terrain, d'où l'achat... :mrgreen:).

Elle est rechargeable sur le secteur via un chargeur de portable, solaire ou en la branchant sur un ordi,
on peut lui programmer une dizaine de modes d'utilisation personnalisés et aussi utiliser deux LR3 en mode "secours".
Pas de durée d'autonomie bien définie, car ça dépend de la puissance d'utilisation qui se règle automatiquement,
juste une fourchette de 1h20 à 8h, en fonction de la puissance.

J'ai pris aussi un kit ceinture pour déporter la batterie à la ceinture avec un clip ou pour la mettre dans le sac à dos.
Image



J'essaierai de l'adapter de manière démontable facilement sur mon casque VTT à mon retour,
et j'irai faire un petit comparo avec photos (si j'y pense) dans les bois... :cote:

Des liens sur la bestiole :
http://www.journaldutrek.com/petzl-nao/
http://www.trailmag.fr/nouvelle-lampe-petzl-nao/
http://www.skitour.fr/matos/frontales/petzl-nao

et le lien officiel de Petzl :
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampe-f ... /lampe-nao
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FrEdO »

Fais gaffe la lumière du jour va te sembler faible à côté :hehe:

Moi j'ai investi dans des garde-boues, un compteur Trelock f845, une sacoche sous selle et des chaussures auto... J'sais pas trop ce que ça va donner :gene: on m'a conseillé de les régler "souple" au début. Quelqu'un aurait un bon tuto pour le montage et surtout le réglage?
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

Le tuto pour les chaussure auto : tu règles au plus souple... et ensuite tu te prends une gamelle au premier STOP, tu te prends une gamelle au premier passage technique, tu te prends une gamelle au premier plantage de roue dans la boue... ça va vite rentrer dans ta caboche ::d tu vas vouloir encore les desserrer pour que ça décroche plus facilement mais malheureusement t'es déjà desserré à fond. Le réglage est bon. Fin du tuto. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé