Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

L'avantage avec Amazon coque tu peut renvoyer sous 1 mois donc ça laisse le temps de tester [emoji16]

Sinon y'a peut-être moins cher sur les sites chinois, non ?
Ça me tenterait bien également, soit dans le salon pour avoir plus grand que la TV et profiter du Home cinéma...
Soit dans la chambre pour regarder tranquille au lit avec un rideau du coup.

D'ailleurs sur un mur dans le cas d'utilisation dans le salon, faut du blanc mat ou sur du satiné ça passe ? (On dois justement repeindre le salon)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

j'ai acheter ca,

http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/s ... -bookshelf

il y a environ un mois, car je pouvais pas avoir de 2.1 ou de 5.1 en raison de l'espace disponible me permettant pas d'avoir un Subwoofer.

Du coup je cherchais un 2.0, ça court pas les rue, et les Soundbar c'est pas terrible esthétiquement et qualité sonore a mon goût
Mais ces deux petite enceinte, branchée en Jack sur la TV, c'est juste sublime !

C'est pas la qualité sonore du siècle, mais c'est 1000x mieux que la TV et pour 99 euros, je vois pas quoi demander de plus :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

y a ca envente flash amazon a 60€ en 1080p, c'est correct :
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

petite question toujours sur le sujet des projo, pour le son du coup si on veut le relier a un home cinema, en général le projo se retrouve au dessus de nous ou derriere et l'ampli est devant, faut un grand cable hdmi qui traverse la piece du coup ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Axeleil »

Axeleil a écrit :Yep!
Je compte acheter un projo (mini ou pas) avec ampoule LED.
Budget envion 150€. Pas besoin d'une qualité de fou, c'est pour projeter sur un mur blanc.
Vous avez des conseils/propositions/avis? (Là tu vois Black, je demande des avis! :mrgreen: )
J'ai vu 2 modèles :


Déso, j'y connais rien, je reviens à la charge.
Niveau caractéristiques ya une VRAIE différence entre les 2 où celui à 70€ fera largement l'affaire pour un nous puriste? Car il a quand même de très bonnes appréciations utilisateurs...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sonny69 »

Bonne nouvelle je veux allumer la télé elle ne fonctionne plus le voyant clignote et la garantie est passé d un mois
Y a des jours sans lol
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

Axeleil a écrit :
Axeleil a écrit :Yep!
Je compte acheter un projo (mini ou pas) avec ampoule LED.
Budget envion 150€. Pas besoin d'une qualité de fou, c'est pour projeter sur un mur blanc.
Vous avez des conseils/propositions/avis? (Là tu vois Black, je demande des avis! :mrgreen: )
J'ai vu 2 modèles :


Déso, j'y connais rien, je reviens à la charge.
Niveau caractéristiques ya une VRAIE différence entre les 2 où celui à 70€ fera largement l'affaire pour un nous puriste? Car il a quand même de très bonnes appréciations utilisateurs...
tu peut essayer et tu le renvoie avant 1 mois si c'est pas suffisant ;) ;)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par equi »

herpo44 a écrit :petite question toujours sur le sujet des projo, pour le son du coup si on veut le relier a un home cinema, en général le projo se retrouve au dessus de nous ou derriere et l'ampli est devant, faut un grand cable hdmi qui traverse la piece du coup ?
oui :gene:
les plinthes passe-cable dissimulent ca tres bien.
---------------------------------------------------------------
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par TaG »

Hello,

Est-ce que vous sauriez me conseiller la dessus ?

Objectif : avoir un ampli home cinéma, ça sera suffisant, c'est pour la télé, pour l'audio j'ai déjà des enceintes dans la maison reliée et synchronisées entre elles.

Mon besoin, enfin ce que je voudrais, mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour le faire :
- Un ampli
- Une barre de son sous la télé relié à l'ampli, si ça peut remplacer l'enceinte centrale et les latérales bien sur
- 2 enceintes pour derrière le canapé (j'ai des câbles audio (rouge/noir) dans les murs qui arrivent derrière la télévision et donc la ou il y aurai l'ampli.
- Caisson de base pas forcément obligatoire, c'est le plus chiant à placer pour moi en fait, j'ai vu qu'il en existe sans fil au pire... mais ça doit être moyen.
- Prise RJ 45 sur l'ampli
- Idéalement réglage automatique via un micro branché sur l'ampli.
- Marque : Pioneer pour le piloter via la domotique :mrgreen:

Budget, rien de déterminé, le but c'est de savoir ce qui peut répondre à mon besoin

Recul : 3.80m entre mes oreilles et l'écran ;).

Sinon, juste une barre de son peut-être ?

Merci d'avance
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Y'a pas de support jeedom pour les ampli denon?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par TaG »

si si, denon est supporté aussi, mais les derniers modèle qui se terminent par H n'ont plus la même API,faudrait que je demande si ça va être supporté, je le fais de suite
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Axeleil »

Bon bah le ptit projo noir à 85€ payé 70€ fait largement l'affaire, pas de bruit, il chauffe pas beaucoup et l'image est plutôt propre.
Avec Phantom ça envoie de la boulette atomique! :frime:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Bon, je me suis lancé dans la répartition du four. Il déconne depuis longtemps, il y a juste certaines fonctions qui tournent toujours. En fait tout ce qui combine les résistances et le ventilo ne marche pas, ça chauffe pas.
Ce dont je ne me souvenais pas c'est qu'on a déjà fait intervenir un type, mais je ne me rappelle pas ce qui merdait.
Bref, je pensais qu'il me suffirait de changer le commutateur, mais quand je vois que c'est un bête système de came qui enclenche des contacteurs je me dis que ça doit être un faux contact vu la tronche de certaines cosses.
Au final, en cherchant à comprendre ce qui actionne quoi, je vois qu'un fil n'a rien en face sur le commutateur, le type a dû toucher aux fils et rebrancher de travers :-/

Image
Je vais tester tout ça au multimètre et j'espère retrouver mes petits, ça me ferait chier devoir changer le four pour des fils mals branchés :-/
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Bon, je me suis lancé dans la répartition du four. Il déconne depuis longtemps, il y a juste certaines fonctions qui tournent toujours. En fait tout ce qui combine les résistances et le ventilo ne marche pas, ça chauffe pas.
Ce dont je ne me souvenais pas c'est qu'on a déjà fait intervenir un type, mais je ne me rappelle pas ce qui merdait.
Bref, je pensais qu'il me suffirait de changer le commutateur, mais quand je vois que c'est un bête système de came qui enclenche des contacteurs je me dis que ça doit être un faux contact vu la tronche de certaines cosses.
Au final, en cherchant à comprendre ce qui actionne quoi, je vois qu'un fil n'a rien en face sur le commutateur, le type a dû toucher aux fils et rebrancher de travers :-/

Image
Je vais tester tout ça au multimètre et j'espère retrouver mes petits, ça me ferait chier devoir changer le four pour des fils mals branchés :-/
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Je cherche a savoir ce que je pourrais mettre comme système sonore au niveau de ma projection d'écran.
J'ai mon ordi qui diffuse sur mon projecteur, qui projette sur le mur.

L'idée, c'est évidemment d'enrichir l'expérience utilisateur en:
1. ajoutant une meilleur qualité de son que mes enceintes de PC
2. mettant le son stéréo au bon endroit (car mes enceintes restent sur mon bureau donc j'ai la stéréo qui m'arrive sur la droite)

J'ai pas envie de faire passer des cables partout, et donc les systemes 5-1 filaires sont à proscrire.
J'ai regardé les barres de son bluetooth mais il parait que pour les films, etc, c'est pas top.

Des avis, des commentaires, des idees?
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre