Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par killpilot »

Chandrase a écrit :
killpilot a écrit :Non j'ai des chromecast, un ultra pour le home cinéma, un 2nd generation pour la tele du salon, le soucis d'un chromecast audio c'est que ça te sort du stereo, donc si tu pensais prendre une barre qui simule le 5.1 c'est mort avec un audio..

Tu en attends quoi de ta barre de son ??

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Comme j'ai ecrit: faire sortir le son de mon PC sur le système pour avoir une meilleur qualité de son quand je matte un film ou je joue a un jeu sur le projo.
Pour l'ensemble Vizio, ca m'a l'air pas mal mais je me demande comment est la qualité de son castée. :humhum:

=> https://www.vizio.com/sb3851c0.html

EDIT: Je vais faire le beta testeur pour mes besoins, j'ai commandé le Vizio SB3851-C0 et je verrai bien si ca remplit sa fonction comme je le souhaite sinon je le retournerai. La politique de retours aux US est géniale pour ça. Tu peux rendre ce que tu achètes si tu n'aimes pas :gene:
oui mais la reponse faire sortir du son.... c'est vague... avec mon telephone aussi je fais sortir du son...

donc ce que j'en dit par rapport a ce que tu as acheté.... c'est que le chromecast audio ne pourras pas te sortir du 5.1 c'est pas fait pour. le chromecast 2nd gen et ultra pourra, MAIS ca depend comment tu veux sortir ton flux du PC :P

un chromecast n'est pas juste un dongle pour "caster" du contenu tu dois le faire fonctionner avec des applications compatible... au hasard... plex :P , non mais apres tu as pas mal d'appli compatible, et au pire tu peux caster un onglet de chrome ou ton bureau (avec chrome toujours) mais dans ces deux dernier cas je pense que le son 5.1 tu oublis....

maintenant la seule solution sur laquel je saurai te conseiller pour la diffusion de contenu c'est plex... (non j'ai pas d'action, mais c'est juste que ayant pris un abonnement à vie, je n'ai jamais teste/essaye d'autre solutions) le reste je saurai pas trop t'aider, surtout avec le chromecast... au moins je sais que plex est fait pour le chromecast y'a une application native, pour KODI ou autre je ne sais pas... surement...

apres concernant les branchements de ta barre de son il y a deux solution, soit tu fait arriver l'hdmi ou le chromecast sur la barre, et tu auras un autre cable hdmi qui repart à la télé pour l'image (et le son quand la barre est eteinte)

soit tu branche le chromecast sur ta télé et tu lui dit de te ressortir le son en optique ou en coax vers la barre.. donc prevoit les connectiques :P
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Pour info, c'est pas pour la télé mais pour le projo donc le projo est à l'opposé de la ou sera la barre de son.
C'est pour ca que je veux éviter de faire passer des câbles parce que ca va vite être chiant à installer.

Pour le moment, j'ai acheté cette barre de son Vizio avec un "SmartCast" solution proprietaire mais compatible chromecast audio.
On verra si elle permet le 5.1 car elle est vendue avec les autres enceintes (3 dans la barre de son, 2 satellites et un sub)

Si jamais ca ne marche pas, je penserai à mettre du filaire mais il faudra que les enceintes du système sonore soit suffisamment petites pour être mises au plafond.

Le problème avec Plex, c'est que mon serveur vidéo est derrière un VPN en permanence et que malheureusement, je ne peux pas changer l'adresse publique qu'il récupère donc le serveur (de son point de vue) n'est pas atteignable (parce qu'il test l'adresse du VPN et pas mon adresse public)...

Merci pour les infos et je vous tiens au jus !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par killpilot »

Chandrase a écrit :Pour info, c'est pas pour la télé mais pour le projo donc le projo est à l'opposé de la ou sera la barre de son.
C'est pour ca que je veux éviter de faire passer des câbles parce que ca va vite être chiant à installer.

Pour le moment, j'ai acheté cette barre de son Vizio avec un "SmartCast" solution proprietaire mais compatible chromecast audio.
On verra si elle permet le 5.1 car elle est vendue avec les autres enceintes (3 dans la barre de son, 2 satellites et un sub)

Si jamais ca ne marche pas, je penserai à mettre du filaire mais il faudra que les enceintes du système sonore soit suffisamment petites pour être mises au plafond.

Le problème avec Plex, c'est que mon serveur vidéo est derrière un VPN en permanence et que malheureusement, je ne peux pas changer l'adresse publique qu'il récupère donc le serveur (de son point de vue) n'est pas atteignable (parce qu'il test l'adresse du VPN et pas mon adresse public)...

Merci pour les infos et je vous tiens au jus !
bah apres pour le sans fil tu as des solutions qui existe maintenant MAIS c'est assez honereux mais la qualité est la..
par exemple chez denon c'est l'HEOS

tu as un article ici
http://www.ericboisseau.com/test-barre- ... -sans-fil/

donc il est possible d'avoir du son SANS fil. mais on est plus dans la meme gamme de prix....
par contre je crois que denon mis a dispo une API qui permet d'interragir avec tout ca, je pense notament a ta domotique.

et je te confirme qu'un chromecast audio ne sait pas faire de 5.1... c'est du stereo only, donc ta barre doit contenir l'equivalent d'un chromecast normal et pas audio...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

OK Merci pour le lien, je vais regarder ca. Apres, c'est pas juste le prix mais ca peut aussi donner des idees.
Parce que si j'ai bien compris, je peux coller un chromecast (video) au cul de la playbar pour streamer le contenu dessus.
Au pire, je sépare la source audio et la source vidéo. Et je streame le premier sur la playbar et l'autre sur le projo.
Le projo est relie en filaire a mon PC donc pas de souci.

Et qu'est ce que tu penses de Sonos et de sa playbar? Tout est en wifi mais il faut un bridge.
Au pire, j'ai un vieux routeur en 2.4GHz, je peux le transformer en bridge pour économiser les $50 du bridge Sonos.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par killpilot »

oui tu pourras mettre le chromecast video au cul de ta barre de son (qui joue ni plus ni moins que le role d'ampli) mais il te faudra forcement le retour video vers le projo. (ou la tele) donc tu devras forcement avoir un cable HDMI entre les deux... sauf si tu prend du sans fil genre ca

http://www.son-video.com/Rayons/Transme ... HD200.html

c'est du protocle proprio et ca permet de garder le bitrate original qui dans un blueray ou plus peut depasser le wifi... (d'ailleur c'est pour ca que la frequence de fonctionnement est de 4,9Ghz - 5,9Ghz parce que la bande passante est plus importante donc plus de donnée... mais plus sujet au obstacle.

pour sonos j'ai deja entendu des enceintes bluetooth (autonome) ca marchait plutot bien, je pense que c'est du bon matos, meme si je connais pas leur barre de son. pour le bridge je ne sais pas si tu peux le faire toi meme et si ils n'utilisent pas un truc propietaire... je saurais pas te renseigner sur ce point.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

En fait, la video passe par le cable HDMI sur le troisieme ecran de mon ordi (qui est le projo) et le son est envoye sur une interface audio de mon ordi qui diffuse vers le chromecast. La separation de l'image et du son de la video se fait au niveau logiciel et non hardware.

J'ai plus besoin d'un transmetteur audio que video en fait :mrgreen:

Faut que je fasse des tests dans tous les cas pour savoir ce qui est possible de faire sans avoir a faire des trous dans mon plafond ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par equi »

je debarque, mais pourquoi pas une plinthe passe cable ?
ca regle tous les soucis, et le choix est large du coup.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Je n'ai rien trouvé d'équivalent ici et le souci c'est que j'ai refait tous les sols, les plinthes et les murs avant d'entrer dans la maison (il y a 4 mois). De plus, comment passes tu les portes avec les plinthes passe câbles ? :humhum:

Sent from a mobile
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par equi »

avec du wifi :mrgreen:
nan ok je comprend. Et les dac sans fil ?
genre http://www.ericboisseau.com/supprimer-c ... engine-w3/
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par killpilot »

Chandrase a écrit :En fait, la video passe par le cable HDMI sur le troisieme ecran de mon ordi (qui est le projo) et le son est envoye sur une interface audio de mon ordi qui diffuse vers le chromecast. La separation de l'image et du son de la video se fait au niveau logiciel et non hardware.

J'ai plus besoin d'un transmetteur audio que video en fait :mrgreen:

Faut que je fasse des tests dans tous les cas pour savoir ce qui est possible de faire sans avoir a faire des trous dans mon plafond ! :gene:
en fait c'est ca qui va poser probléme c'est que la separation est logiciel et a ma connaissance tu ne pourras pas caster juste l'audio sur un chromecast....

tu ne pourras sortir de 5.1 via l'interface de ton pc...
un chromecast audio ne sortira que du 2.0 (c'est dommage avec une barre de son 5.1)
le chromecast video pour te sortie le son en 5.1 mais ta seul solution c'est de caster ton ecran (pour recuperer le son) et donc tu vas avoir un decalage monstreux entre l'image (instantanné puisque venant du pc) et le son (envoyé du pc aussi, mais necessitant un encodage par chrome, pour envoyer le flux au chromecast qui va le decoder)

par exemple si je cast mon ecran de telephone android, j'ai un decallage d'au moins 1s entre l'image sur l'ecran et l'image sur la télé, donc pour un film t'oublis... par contre pour la video de vacance pour tata janine ca passe :ghee: :ghee:

moi la solution parfaite que je verrais c'est :

chromecast video sur la barre de son
emetteur sans fil HDMI pour repartir sur le video proj (ton proj devrai avoir 2 entrée HDMI comme bcp, tu peux donc laisser le pc dessus en meme temps)

la si tu veux faire du film, tu prend plex ::d tu caste et tu auras ton images et ton son sans decalage.
et tu veux envoyé a video de tata janine soit tu cast ton ecran soit tu diffuse direct sur le proj (si c'est que de l'image) mais si y'a du son y'aura du decalage... (ou alors c'est le pc qui fait le son :D)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par killpilot »

et j'oubliais que a partir du moment plex et le chromecast sont sur le meme reseau pas de soucis, il faut juste que le serveur ai acces a internet, mais si tu stream pas de l'exterieur pas de soucis si il resous pas son adresse IP PUB
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

equi a écrit :avec du wifi :mrgreen:
nan ok je comprend. Et les dac sans fil ?
genre http://www.ericboisseau.com/supprimer-c ... engine-w3/
Apparemment c'est du stereo aussi

killpilot a écrit :
Chandrase a écrit :En fait, la video passe par le cable HDMI sur le troisieme ecran de mon ordi (qui est le projo) et le son est envoye sur une interface audio de mon ordi qui diffuse vers le chromecast. La separation de l'image et du son de la video se fait au niveau logiciel et non hardware.

J'ai plus besoin d'un transmetteur audio que video en fait :mrgreen:

Faut que je fasse des tests dans tous les cas pour savoir ce qui est possible de faire sans avoir a faire des trous dans mon plafond ! :gene:
en fait c'est ca qui va poser probléme c'est que la separation est logiciel et a ma connaissance tu ne pourras pas caster juste l'audio sur un chromecast....

tu ne pourras sortir de 5.1 via l'interface de ton pc...
un chromecast audio ne sortira que du 2.0 (c'est dommage avec une barre de son 5.1)
le chromecast video pour te sortie le son en 5.1 mais ta seul solution c'est de caster ton ecran (pour recuperer le son) et donc tu vas avoir un decalage monstreux entre l'image (instantanné puisque venant du pc) et le son (envoyé du pc aussi, mais necessitant un encodage par chrome, pour envoyer le flux au chromecast qui va le decoder)

par exemple si je cast mon ecran de telephone android, j'ai un decallage d'au moins 1s entre l'image sur l'ecran et l'image sur la télé, donc pour un film t'oublis... par contre pour la video de vacance pour tata janine ca passe :ghee: :ghee:

moi la solution parfaite que je verrais c'est :

chromecast video sur la barre de son
emetteur sans fil HDMI pour repartir sur le video proj (ton proj devrai avoir 2 entrée HDMI comme bcp, tu peux donc laisser le pc dessus en meme temps)

la si tu veux faire du film, tu prend plex ::d tu caste et tu auras ton images et ton son sans decalage.
et tu veux envoyé a video de tata janine soit tu cast ton ecran soit tu diffuse direct sur le proj (si c'est que de l'image) mais si y'a du son y'aura du decalage... (ou alors c'est le pc qui fait le son :D)
Ouais t'as raison pour le decalage, je vais tester tout ca demain soir et je vous tiendrai au jus.
J'ai un chromecast video ici, je vais deja essayer de tester la separation du son et de la video: chromecast video sur une target HDMI pour recup le son (par exemple un autre ordi) pendant que je diffuse sur mon projecteur.


En tout cas, je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas de solution commerciale (abordable) qui propose de combler ce genre de configuration, qui a mon avis, n'est pas si unique que ca. Je ne dois pas etre le seul a me poser ce genre de questions.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

J'ai teste ce soir de visualiser la vidéo sur mon proj et de streamer le son sur mon chromecast, ça marche mais comme attendu, y a un décalage d'une seconde et c'est pas une solution viable.

Du coup, on verra demain soir ce que ca donne avec la barre de son mais ca ne pourra pas marcher avec le SmartCast.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Quelqun »

la vidéo tu la lit a partir de quoi ?

si c'est via ton pc avec VLC tu peut décaler le son et l'image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

Quelqun a écrit :la vidéo tu la lit a partir de quoi ?

si c'est via ton pc avec VLC tu peut décaler le son et l'image
Ouais c'est a partir de mon PC et je peux faire un décalage d'offset mais imagine que je sois obligé de faire ça pour tous les films que je vais lire et ajuster en fonction du décalage, ça peut vite devenir relou. :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre