Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par répa »

Salut a tous,

Ça y est l'été est terminé, il est temps de se préparer pour le prochain!
Je suppose que je ne suis pas le seul a pratiquer, alors viendez tous echanger sur votre diète ou votre programme, si vous débutez et que vous avez des questions n'hésitez pas a les poser, j'esserai de vous répondre clairement :cote:
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Lorenzo95 »

Hmm pas de programme spécial pour moi,

J'adhere tout de meme à ton groupe, le "bien dans son corps" me plait beaucoup :perv:
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par coco.x0017 »

bah c'est marrant, je prendrai le truc a l'envers... bien dans sa tête, bien dans son corps :]
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Donfman »

coco.x0017 a écrit :bah c'est marrant, je prendrai le truc a l'envers... bien dans sa tête, bien dans son corps :]
Ouep pareil !!! Par contre le rosé de l'été et la bière ça rend bien dans sa tête, pas dans son corps :gene:
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par goulouk »

il existait déjà un post sur la muscu, à rechercher car il était bien rempli ;)
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par répa »

coco.x0017 a écrit :bah c'est marrant, je prendrai le truc a l'envers... bien dans sa tête, bien dans son corps :]
La culture physique est un vrai remède pour ce sentir bien, a court terme par ses vertus anti-stress et les endorphines qu'elle libère et a moyen/long terme par le gain de confiance en soi.
Elle incite aussi à une vie plus saine avec une vrai prise de conscience sur l'alimentation et un juste dosage d'activité physique et de repos.

Bon allé j'arrete de faire mon commercial :gene:

Pour l'autre post j'ai pourtant fait une recherche mais je ne l'ai pas trouvé
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Gzourb »

arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski :gene: :gene: :gene:

Mais bon sinon c'est enduro, rugby, ski et quand le temps est vraiment merdique un peu de rameur... et des fois si la mer du Cap Ferret n'est pas trop froide c'est aussi surf et chasse sous marine :] m'enfin là je me suis niqué le genou (ligament je pense) donc je suis sur off niveau activité mais je peux pas arrêter l'autre partie du programme (bons gueuletons et apéros...) et oui on se refait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Katana2 »

Rugby et Vtt toutes l'année donc la moto l'été sa va comme sport. :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par répa »

Gzourb a écrit :arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski :gene: :gene: :gene:

Mais bon sinon c'est enduro, rugby, ski et quand le temps est vraiment merdique un peu de rameur... et des fois si la mer du Cap Ferret n'est pas trop froide c'est aussi surf et chasse sous marine :] m'enfin là je me suis niqué le genou (ligament je pense) donc je suis sur off niveau activité mais je peux pas arrêter l'autre partie du programme (bons gueuletons et apéros...) et oui on se refait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bien contrairement a ce que beaucoup de gens crois il faut manger énormément et notamment beaucoup de lipides (matières grasses) pour faire du muscle. Ce sont les lipides saturés qu'il faut éviter mais sur tous ce qui est huile de colza, huile d'olive, foie de morue etc il faut mettre la dose :)

Katana tu ne fais pas de muscu en complément du rugby ?!
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Katana2 »

Si j'ai un banc a la maison.

Quand je m'y met vraiment, je fais tous les deux jours 2 series en developpé couché pour s'echauffer de 15repetition et ensuite 5 series de 10 repetition chargé.
Avec sa un peu d'exercice complementaire pour les trapezes et dorsaux.
Toujours beaucoup de repetition et moins de charge. Je cherche pas a faire des maxi.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Gzourb »

répa a écrit :
Gzourb a écrit :arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski :gene: :gene: :gene:

Mais bon sinon c'est enduro, rugby, ski et quand le temps est vraiment merdique un peu de rameur... et des fois si la mer du Cap Ferret n'est pas trop froide c'est aussi surf et chasse sous marine :] m'enfin là je me suis niqué le genou (ligament je pense) donc je suis sur off niveau activité mais je peux pas arrêter l'autre partie du programme (bons gueuletons et apéros...) et oui on se refait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bien contrairement a ce que beaucoup de gens crois il faut manger énormément et notamment beaucoup de lipides (matières grasses) pour faire du muscle. Ce sont les lipides saturés qu'il faut éviter mais sur tous ce qui est huile de colza, huile d'olive, foie de morue etc il faut mettre la dose :)

Katana tu ne fais pas de muscu en complément du rugby ?!
tu oublies la graisse de canard ou d'oie et le vin rouge!!! vive le sud ouest!!!! :mrgreen:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Rustyc »

moi j'ai rattaqué le rugby depuis 2 ans maintenant, mais depuis fin Aout je suis en Suède, limite Laponie donc pas de rugby là-haut... Par contre dans l'université ya une salle de gym/muscu géniale, du coup j'ai pris ma carte, et j'y vais 1h à 2h par jours, avec environ 3 à 4 jours par semaine, avec des entrainements de hockey sur glace 2 fois par semaine en complément. La bas je travaille partie par partie, genre un jour dos, l'autre épaules, un autre jour pectoraux... ça dépend. Puis un ptit sauna à la fin, y en a partout là-haut :)
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Donfman »

Gzourb :amen: :amen:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Gzourb »

Donfman a écrit :Gzourb :amen: :amen:
:ange: ;-) :fleur1: :vivemoi:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Anto »

Moi je m'y remet cette année :mrgreen:
J'ai trouvé une petite salle près de chez moi gérée par une asso: 90€ l'année :ghee:

J'ai un genou en vrac qui m'empêche de courir et sauter, et vu que je suis pas trop piscine et vélo, ça va me remettre un peu en forme :)
Image
Répondre