Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Grome »

^^ oui faut pas être gaga, et comprendre selon le(s) sports qu'on fait à côté qu'il faut adapter. :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par sebh68 »

8/ 8|





Bon là on est dans l'extrême :gene:
Fast_19 a écrit :
répa a écrit : Elle incite aussi à une vie plus saine avec une vrai prise de conscience sur l'alimentation et un juste dosage d'activité physique et de repos.
Ouai... t'as qu'à voir tout ceux que je connais qui font de la muscu et qui ont quasiment tout les jours le même repas: un demi poulet et du riz...
Franchement, je suis pas sûr que la plupart des personnes qui font de ma muscu sachent vraiment mieux que les autres s'alimenter !
répa a écrit :Faut pas prendre une minorité de guign**** euh de gentils copains à toi :mrgreen: pour une généralité.

Un repas identique tous les jours il n'y a rien de plus idiot ! Et si c'est du riz blanc c'est encore plus con :o
Bon je n'ai pas tout lu mais au final on parle beaucoup pour ne pas dire grand chose de concret.
De prime abord je rejoindrais Fast, pour bouffer des protéines tu as le poulet, le poisson, les oeufs, les viandes en général mais plus grasses, le fromage blanc... Le choix est à priori limité.
Donc pour nous faire mentir Fast et moi quel est, en quelques exemples, les menus qu'on peut se concocter pour bien manger sans tomber dans le mono aliment?

Pour ma part je suis dans le cas inverse de beaucoup d'entre vous. Je prends très facilement du poids, je ne grignote donc pas entre les repas, il n'y a pas la moindre trace de cochonneries dans mes placards et il n'y a rien de sucré dans mon frigo (yaourts 0%, fromage blanc 0%, compotes sans sucre ajouté). Par contre quand on fait une bouffe avec les potes ou en vacances j'oublie tout, faut pas déconner :gene: :] . Je mesure 1.88m pour 88kg actuellement, j'ai pris 4 kg depuis juin (ben ouai, les vancances ::d ) et je n'ai pas repris le sport à cause de ma clavicule. J'ai donc du gras à brûler mais sans rien changer à mon régime alimentaire il faut une sacrée dose de sport pour en venir à bout, ce qui n'est pas forcément évident au quotidien quand tu es au boulot de 8h à 18h30. De plus payer 500€ par an pour une salle de sport ça me fait un peu mal au fion :-/ . Prendre du muscle c'est bien, mais je suis pas une demi portion, je n'ai pas besoin de beaucoup plus, je ne cherche pas l'esthétique parfaite...

Les petites recettes équilibrées m'intéressent donc, en particulier pour le petit déj et le dîner, les repas les moins équilibrés pour la plupart des gens je pense. Les régimes draconiens sont à mon sens une connerie (tu ne prends pas de bonnes habitudes et tu finis par reprendre ce que tu as perdu) et je ne veux pas manger de la poudre et des oeufs toute la journée, alors je fais quoi :gene: ?
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par MaxouBurn »

C'est simple :hehe:
équilibré et varié.
il y a des choses à éviter, alcool, sucres, boissons gazeuses, beurre, huile...
Il faut en manger, mais en limiter les apports !
Le matin pour moi c'est:
bol de lait ( 500Ml )
Corn Flakes ( en ce moment je suis sur les trucs avec des noix dedans c'est bien ! )
2 tranches de pain ( coupé en longueur hein ) ou 2 tranches de brioches ( pain complet ) avec sur chaque beurre et l'autre confiture ( car j'aime bien et je me fais plaisir )
jus d'orange / banane
et si j'ai le temps un oeuf sur le plat avec les brioches

Sinon pour les quantités moi en viande ( blanche ou rouge ) c'est 200gr et puis des légumes à volontés ( enfin plus trop là c'est chère outre-atlantique ) et en dessert fruit, yaourt, ou pâtisserie il faut ce faire plaisir si on les dépenses !!
Par contre le soir en dessert toujours fromage blanc 0% (300gr) avec des petits gâteaux histoire de... :frime:
Image

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par sebh68 »

Mon petit déj type c'est un demi bol de Cruesli au chocolat (c'est bon ça :] ) avec une banane coupée en rondelles et du fromage blanc 0%. Plus un yaourt au fruit 0%, un kiwi et en verre de jus d'orange (pur jus). C'est pas mal je pense mais encore trop sucré je pense :rouge: . Le pain, le beurre et la confiture c'est très rare et les petits pains c'est 10 fois dans l'année :-/
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par equi »

sebh68 a écrit :..., alors je fais quoi :gene: ?
De la natation, 3x 1 heure par semaine :mrgreen:
Rien de mieux pour prendre des formes, sans trop de muscle et tu limites la prise de poids.
Comme c'est un sport d'endurance, ben tu brules beaucoup de calories, CQFD.

De plus : aucun choc articulatoire, très bon pour le cœur et le souffle :ghee:

Cherchez pas, y'a pas mieux ::d
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par billounette »

ben moi j'mange mal, mais j'me suis mise au sport avec une collegue !!! :gene:

donc 2 à 3 fois minimum par semaine, sport en salle ! :) ca fait du bien par la ou ca passe, et j'me rends compte que j'ai quelques muscles par ci par la que je ne connaissais pas !!! lol :hehe:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par equi »

billounette a écrit :..., et j'me rends compte que j'ai quelques muscles par ci par la que je ne connaissais pas !!! lol :hehe:
Toi, tu utilises la barre de faire :mdr1: :mdr3: :happy1:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par billounette »

equi a écrit :
billounette a écrit :..., et j'me rends compte que j'ai quelques muscles par ci par la que je ne connaissais pas !!! lol :hehe:
Toi, tu utilises la barre de faire :mdr1: :mdr3: :happy1:
toi, tu CONNAIS la barre de fer !!! :hehe: :hehe:

J'en ai fais ce midi, et franchement .... ben je valide le fait que j'ai pas de muscle ds les bras !!!! :gene: :hehe:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par MaxouBurn »

sebh68 a écrit :Mon petit déj type c'est un demi bol de Cruesli au chocolat (c'est bon ça :] ) avec une banane coupée en rondelles et du fromage blanc 0%. Plus un yaourt au fruit 0%, un kiwi et en verre de jus d'orange (pur jus). C'est pas mal je pense mais encore trop sucré je pense :rouge: . Le pain, le beurre et la confiture c'est très rare et les petits pains c'est 10 fois dans l'année :-/
Les quantités du yogourt, fromage blanc ?
C'est équilibré pourtant... sauf! :0
Alors une question pourquoi kiwi, jus d'orange et banane ?
Tu as des glucides déjà présents dans les fruits, en plus de ton demi bol ( en fonction du bol ! ) de Cruesli au chocolat !
Donc un conseil, retire le kiwi ( qui apporte aussi son lot en Vit.C ) et mets le en plus dans un repas en fruit genre le midi. Garde ton jus d'orange il faut du 'liquide' le matin et puis la banane ouais c'est cool ;)
Image

Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par sca »

J'adore le "banane coupé en rondelle", si elle n'est pas coupée en rondelle ça marche pas. :mrgreen:
:vivemoi: :sivousme:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par Grome »

oui ça libère les protéine bananéiques :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par sca »

Grome a écrit :oui ça libère les protéine bananéiques :mrgreen:

PTDR :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par coco.x0017 »

j'ai pensé à ce topic hier soir...

un bon pessac léognant (chateau olivier)

comté 12 mois
st nectaire fermier
pougne cendré
cabécou

et une campaillette ...

et puis un petit cognac pour la digestion.. un XO
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par sebh68 »

sca a écrit :J'adore le "banane coupé en rondelle", si elle n'est pas coupée en rondelle ça marche pas. :mrgreen:
:vivemoi: :sivousme:
Grome a écrit :oui ça libère les protéine bananéiques :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: Bande d'idiots stupides :P :P
MaxouBurn a écrit :Les quantités du yogourt, fromage blanc ?
C'est équilibré pourtant... sauf! :0
Alors une question pourquoi kiwi, jus d'orange et banane ?
Tu as des glucides déjà présents dans les fruits, en plus de ton demi bol ( en fonction du bol ! ) de Cruesli au chocolat !
Donc un conseil, retire le kiwi ( qui apporte aussi son lot en Vit.C ) et mets le en plus dans un repas en fruit genre le midi. Garde ton jus d'orange il faut du 'liquide' le matin et puis la banane ouais c'est cool ;)
Le yaourt c'est 125g je crois, le fromage blanc ça doit être entre 100 et 150 j'ai jamais pesé. Pourquoi le kiwi? Parce que j'aime ça, qu'il y a plein de vitamines et qu'on nous saoul depuis des lustres sur les 5 fruits et légumes par jour :gene: . Mais c'est vrai que ça manque pas de sucre tout ça :] . Parfois je me fais un œuf à la coque en plus, comme ça j'ai pas la dalle avant midi :mrgreen:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Musculation: bien dans son corps bien dans sa tête

Message par MaxouBurn »

Ok, bah tu vois moi je te dis, essaye de retirer un fruit ( parmi banane, ou kiwi mais je te suggère le kiwi )
et mets le dans un autre repas ! Le déjeuner ou le goûter ( si tu en prends un ) évite le soir, si tu as du mal à t'endormir c'est comme le café un kiwi...
Et augmente un peu la portion de fromage blanc 0% ( genre de 100gr :mrgreen: )
La banane il faut la découper en rondelle de 7.5mm sinon il y a un risque de saturation au niveau de la protine ( dérivé de la protéine ) et cela augmente le débit de morve dans le nez 8|
Image

Image
Répondre