*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

Y'a pas à chier, pour moi la vraie Les Paul c'est la Gibson/Epiphone :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

La remplaçante est commandée (LTD EC-256 :frime: ), et j'ai dans ma boite mail le bon de retour UPS pré-payé pour renvoyer la daube.

Le représentant que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que dans cette gamme de prix, en gros c'est un peu la loterie (il n'a pas employé ce terme, mais je résume), aussi bien chez Epiphone que chez LTD avec la nouvelle que je viens de commander, donc je croise les doigts :gene:

Un autre truc dont je me suis aperçu, en gratouillant un peu plus longuement sur l'Epiphone, c'est une fois qu'on s'est habitué à un manche moderne comme sur une LTD (profil de manche très fin en "U", frettes Extra Jumbo), c'est difficile de revenir à un manche plus "vintage" (profil de manche moyen/gros en "C" ou en "D", frettes medium jumbo)... Le jeu en solo est beaucoup plus agréable et facile avec un profil de manche très fin et des frettes très grosses je trouve :rouge:

Bref :popcorn:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

Sentenza a écrit : lun. 06 juil., 2020 15:50Un autre truc dont je me suis aperçu, en gratouillant un peu plus longuement sur l'Epiphone, c'est une fois qu'on s'est habitué à un manche moderne comme sur une LTD (profil de manche très fin en "U", frettes Extra Jumbo), c'est difficile de revenir à un manche plus "vintage" (profil de manche moyen/gros en "C" ou en "D", frettes medium jumbo)... Le jeu en solo est beaucoup plus agréable et facile avec un profil de manche très fin et des frettes très grosses je trouve :rouge:
C'est ce que je disais là :
DukeNukem59 a écrit : sam. 04 juil., 2020 22:36Tu seras sur 2 styles de guitares différents, aussi bien au niveau du son que du toucher.
Teste une SG, tu verras ce que c'est un gros manche :mrgreen: . Globalement chaque marque reste quand même typée sur un genre de son/style c'est pour ça que je plaisantais avec la référence à Fryn car même si tu visais une forme Les Paul bah une LTD et une Epiphone c'est 2 mondes différents, le toucher n'est pas le même, le son idem. Le tout c'est de trouver ce qui te plait :cote: .
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Fryn »

DukeNukem59 a écrit : mar. 07 juil., 2020 8:15
Sentenza a écrit : lun. 06 juil., 2020 15:50Un autre truc dont je me suis aperçu, en gratouillant un peu plus longuement sur l'Epiphone, c'est une fois qu'on s'est habitué à un manche moderne comme sur une LTD (profil de manche très fin en "U", frettes Extra Jumbo), c'est difficile de revenir à un manche plus "vintage" (profil de manche moyen/gros en "C" ou en "D", frettes medium jumbo)... Le jeu en solo est beaucoup plus agréable et facile avec un profil de manche très fin et des frettes très grosses je trouve :rouge:
C'est ce que je disais là :
DukeNukem59 a écrit : sam. 04 juil., 2020 22:36Tu seras sur 2 styles de guitares différents, aussi bien au niveau du son que du toucher.
Teste une SG, tu verras ce que c'est un gros manche :mrgreen: . Globalement chaque marque reste quand même typée sur un genre de son/style c'est pour ça que je plaisantais avec la référence à Fryn car même si tu visais une forme Les Paul bah une LTD et une Epiphone c'est 2 mondes différents, le toucher n'est pas le même, le son idem. Le tout c'est de trouver ce qui te plait :cote: .
Laisse moi tranquille toi :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Ma LTD EC-256 est arrivée ! :tralala:

Au niveau des finitions, ça n'a rien à voir avec l'Epiphone que j'avais reçue (bon ça, c'était pas très difficile), et c'est très nettement au dessus de toutes les Epiphone haut de gamme que j'ai pu voir en magasin. Sachant que le prix de la LTD est nettement inférieur.

Au niveau des réglages, je mesure la courbure du manche, nickel, je mesure la hauteur du sillet, nickel, je mesure l'action des cordes, nickel :0
Y a juste à étirer les cordes, accorder, et jouer :gene:

Je ne vais même pas remplacer les cordes tout de suite, car elles ne sont pas oxydées du tout, et ce ne sont pas des cordes noname, ce sont des d'Addario XL (reconnaissables aux boules colorées), donc je vais les jouer jusqu'à ce qu'elles soient usées :)

Concernant la jouabilité du manche, j'en ai maintenant la confirmation, le manche des LTD est vraiment fait pour moi :love:

Bref, je suis content :tropcool:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic des guitaristes ***

Message par TaG »

Une photo ? Même si je n'y connais rien :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

TaG a écrit : mar. 14 juil., 2020 19:47 Une photo ? Même si je n'y connais rien :)!
Je suis dans le jardin et la guitare est en haut, donc la flemme de monter pour faire une photo là tout de suite, mais c'est exactement la même que celle là :) :

Image


Ou celle là, à partir de 3'10 :

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic des guitaristes ***

Message par TaG »

C'est jolie. Voila pour mon point de vue :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Merci :hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Petit coup de déprime, ma guitare doit repartir chez Thotho qui va la renvoyer chez ESP, y a le chevalet qui penche de plus en plus vers l'arrière... Et ce n'est pas les axes du chevalet qui sont tordus (sinon je me serais contenté de les remplacer), c'est les inserts emmanchés dans le bois de la table qui penchent de plus en plus (surtout le côté grave) :pendu:

Je m'en suis rendu compte car j'ai constaté plusieurs fois que l'intonation se déréglait, et toujours dans le même sens :humhum: :gene:

Fais chier, je l'aimais de plus en plus, j'avais même acheté plein de pièces pour lui faire plein d'upgrades :(
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

J'ai renvoyé ma guitare hier (rien eu à payer heureusement, j'ai eu une étiquette colissimo pré-payée).
Sauf que j'ai pas envie de me retrouver sans guitare pendant X temps.
Donc que faire ?
Bah j'ai commandé une nouvelle guitare.
Voilà voilà :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

Le coup classique :]
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

*** Le topic des guitaristes ***

Message par black »

Hey dite, j'ai une guitare acoustique qui traine, qu'on m'a offerte il y a plusieurs années... Et elle dort, ne sachant pas en jouer
A l'époque j'avais cherche du contenu pour essayer d'apprendre tout seul mais je n'avais rien trouvé de très motivant.
Vous auriez un tuyau ?
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

black a écrit : ven. 23 oct., 2020 16:57 Hey dite, j'ai une guitare acoustique qui traine, qu'on m'a offerte il y a plusieurs années... Et elle dort, ne sachant pas en jouer
A l'époque j'avais cherche du contenu pour essayer d'apprendre tout seul mais je n'avais rien trouvé de très motivant.
Vous auriez un tuyau ?
https://www.guitartricks.com

Commence par l'essai gratuit de 14 jours, en bossant tous les jours pour rentabiliser au max l'essai gratuit, et vois si tu accroches. Si tu as envie de continuer après l'essai gratuit, tu attends un peu, et tu vas recevoir un mail où ils vont te proposer un abonnement d'un an à moitié prix :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre