Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par jujusv30 »

Salut les loulous, alors voila samedi jpar a Paris pour 6 jours avec ma copine, jvoudrait quelque petites idées et conseils pour faire le touriste :mrgreen: pendant 3 jour, (ba oui on va voir Mickey car ma copine l'a jamais vu :hehe: :hehe: )
Donc j'avais prévu les classique:
-Notre Dame
-Tour Eiffel/ Trocadéro
-Sacré Cœur/ Montmartre
-Arc de triomphe
- Le Louvre (justement besoin de conseil sur les principaux truc a voir en une demi journée pour bien profité, sinon faut 1 semaine)
- Et ma copine veux se faire tout les jardins machin, les jardins truc, les jardins bidule... :hehe: :hehe:
J'attend vos réponses avec impatience
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par wam »

Si tu vas a Panam, faut que tu passes au Moose, un pti bar canadien ou tu manges des poutines de dingue
c'est rue des 4 vents il me semble, métro Odéon ;)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Fast_19 »

jujusv30 a écrit : - Et ma copine veux se faire tout les jardins machin, les jardins truc, les jardins bidule... :hehe: :hehe:
Versailles ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par BasiliK »

wam a écrit :Si tu vas a Panam, faut que tu passes au Moose, un pti bar canadien ou tu manges des poutines de dingue
c'est rue des 4 vents il me semble, métro Odéon ;)
C'est bien ca, rue des 4 vents.

Pour prévoir un "petit circuit" assez sympathique, tu pars de la tour eiffel/troca, tu longes la seine jusqu'aux invalides. Tu continues derriere les invalides avenue de breteuil (p'tite pause mousse au cristal a l'angle du métro sevre lecourbes), et de la tu reprends de Montparnasse (la touuur infernale), tu remontes le boulevard du montparnasse jusqu'au Boul st Michel, tu peux passer devant le val de grace pour reprendre le panthéon (le quartier de la montagne ste genevievre est de toutes facons magnifique). De la tu peux aller faire un tour au jardin du luxembour (maman sera contente) et tu redescend le Boul St michel en passant devant la sorbonne jusqu'a la seine. Tu peux faire une pause dej dans le coin (le moose est a côté) et repartir en remontant la seine vers notre dame qui est a une p'tit quart d'heure maxi. Tu peux ensuite remonter vers hotel de ville et te faire beaubourg/les halles (a éviter en soirée quand même ;)). Si t'as la foi t'as palais royal/les tuileries juste derriere.

Ca m'a l'air de faire un p'tit tour sympa, bouclable facile en une journée sans se presser :)
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par kami94 »

wam a écrit :poutines
Typiquement parisien :mrgreen:

Petites suggestions:
- Visiter les catacombes
- Boire un lait fraise au Rosa Bonheur (aux buttes chaumont) entouré de bobo :gene:. Plus sérieusement la vue y est terrible
- Se balader au Père Lachaise

Profite bien de tes vacances. Paris c'est surpeuplé et trop cher, mais c'est quand même unique.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19449
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Teutates »

Si tu va à l'arc de triomphe pendant qu'elle regarde la vue de Paris en haut, toi je te conseille de faire l'avenue de la grande armée, t'as tous les concess moto qui y sont :gene:

+1 pour les catacombes (les publiques, hein, fais pas ça comme un sauvage :gene: ) si ta copine est pas trop influençable (bah oui, on y voit quand même 2-3 os :mrgreen: )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par killpilot »

Fast_19 a écrit :
jujusv30 a écrit : - Et ma copine veux se faire tout les jardins machin, les jardins truc, les jardins bidule... :hehe: :hehe:
Versailles ! ;)
le jardin des tuileries ^^

et sinon y'a pas une soir prevu , boire un verre avec tes poto binano ? lol
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Grome »

la ptit plus: quand tu vas à notre dame, tu vas à l'institut du monde arabe derrière jussieu.
Tu rentres, c'est gratos. Des fois y a des expos sympas au sous sol (mais payantes), mais surtout tu prends un ascenseur jusqu'au toit, et là t'as une super vue, peu de monde, et même un resto bien bon (à l'époque en tout cas) mais un peu cher.

http://maps.google.fr/maps?q=institut+d ... 16&iwloc=A

http://farm1.static.flickr.com/35/13480 ... f70ad9.jpg

Tu as la tour d'argent en dessous mais ça tu pourras ptêt pas payer ^^ et entre l'institut et l'île, sur le pont, la sainte Geneviève, c'est une sculpture de Paul Landowski, français d'origine polonaise du 19/20e, qui a déssiné aussi le christ redempteur de rio.

Sinon derrière notre dame il y a un edifice à la mémoire des déportés juifs que personne ne connait. De l'architecte Pingusson. Très interressant. Et après balade sur l'île saint louis jusqu'à son bout où tu as un très sympa petit jardin avec en général peu de monde et vue sur le pont des arts. Et là comme elle aura la tête qui tourne et les yeux qui brillent, tu la demande en mariage. :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Gruik »

les concess de la grande armée n'ont rien d'exceptionnel, c'est tout petit et assez mal foutu, prenons HD , triumph et ducati... leurs magasin fait 100m², 10 meules a tout casser d'exposer et juste des modèles de " base" quoi , qui sont a vendre, sinon tout le reste et sur le trottoir, les meules attendent d'etre livré... franchement rien a voir de ce coté la

a part si tu veux voir le + petit dafy de France :gene: :gene:


Sinon Paris... tellement de chose a voir et a faire ! je laisse les pros te conseillé , j'ai pas eu assez de 3 mois pour tout voir et tout faire... il ya des trucs vraiment top, genre la tour eiffel le soir quand la nuit tombe , c'est - touristique mais avec la seine , les bateaux mouche ; le pont Alexandre II, le champs de mars ou il se passe toujours un ptit quelque chose.. c'est vraiment une ambiance a part. Je te conseille + de visiter le musée de la marine que le Louvre

si tu compte monter sur ou dans un monument, arme toi de patience surtout en juillet ! et encore pire si tu y vas un WE , il nous a fallu environ 2 bonnes heures pour entrer dans notre dame :| il ya un mois !


pour boire un verre dans un super cadre, odéon, ou tu retrouvera le bistrot de jim morrison, ou près de la station st michel , tu es près de l'ile de la citée , donc proche notre dame, le fameux quai des orfèvres, la pref de police, l'hotel de ville et surtout le Louvre ....mais gaffe a l'addition, une binouze c'est facile 4 euros en terrasse et encore c'est pas encore trop cher :gene:

non loin de la tour eiffel tu as plein de chose a voir, champs élysée ( ça monte pas mal l'air de rien ! ) champ de mars, les invalides,concorde , la bourse si tu pousse un peu, le grand palais ( qui vaut vraiment le coup depuis qu'il a été rénové ) et j'en oublie tout plein


et l'attraction parisienne numéro un : monté sur une moto taxi et dire au chauffeur que c'est " extrémement pressé " ... sensation garantie sur le périf :gene: :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Grome »

ah oui le pont alexandre III à voir avant la tour eiffel. Tu fais genre rivoli, concorde, madelaine opéra, alexandre III les champs, et fin eiffel, bonne journée.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3202
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par micklkl »

Je connais un bar, quartier st michel... le "latin corner" de mémoire.... quartier st michel, c'est que des serveurs, plutot beau gosses forcemment; strip teaser a leurs heures...ce qui est bon, c'est que si tu emmenes ta copine, elle sera contente de les voir, et pour toi......bah y a que des gonzesses dans ce bar et plein de soutifs accrochés partout!!!!

Non serieux, l'ambiance est vraiment sympa en plus (bah ouais forcemment!)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par mad_penguin »

Hop, en vrac, quelques adresses de bar/restos...


Secteur Montparnasse :
• Les Tontons
38 rue Raymond Losserand, Paris 14, 01 43 21 69 45
Spécialité : les tartares (une vingtaine différents à la carte)
Réservation fortement conseillée le week-end
• Le Falstaff
42 rue du Montparnasse
Brasserie, bar à bières (tarifs parisiens, hélas !)
Pas besoin de réserver, mais bruyant le week-end (bar très étudiant)
• Montparnasse 1900
59 Bd du Montparnasse, 01 45 49 19 00
Restaurant traditionnel, cuisine correcte, cadre très sympa
Menu conseillé (très complet, carte très chère), service parfois un peu long
Mieux vaut réserver les week-ends le soir.
• La Belle Ronde
19 rue Daguerre, 01 43 20 20 79
Petite crêperie cachée au fond d’une cour ombragée, avec du coup une grande terrasse calme et arborée.
Très sympa quand il fait beau.
Attention, ne prend pas la carte.
Secteur Opéra :
• American Dream
21 rue Daunou, Paris 2, 08 26 10 09 43
Resto américain, plusieurs courants (burgers, tex-mex, viandes, …). Bonne cuisine, le service laisse parfois à désirer. Le soir, strip-teases à l'étage.
Tarifs assez élevés.
• Faut-il encore mentionner les Japonnais de la rue Ste-Anne…

Secteur Centre :
• Au Phil du Vin
23 rue Frédéric Sauton, Paris 5, 01 44 41 14 09
Cuisine traditionnelle de saison, très bonne cuisine, carte des vins dantesque (ne pas hésiter à demander conseil)
Tarifs corrects pour Paris
Réservation indispensable uniquement si nombreux ou si soirée très prisée (St-Valentin, Nouvel-An, etc)
• Le Black Dog
26 rue des Lombards, Paris 4, 01 42 71 22 27
Spécialité : viande argentine succulente ! Ambiance métal/goth, faut juste être prévenu (j’y emmènerai pas ma grand-mère ! :gene: )
Réservation indispensable (très petite salle située en arrière-salle par rapport au bar)
Carte et tarifs : http://www.blackdog-bar.com/
• Le Moose
16 rue des 4 vents, Paris 6, 01 46 33 57 10
Bar canadien du côté d’Odéon. Quelques très bonnes bières canadiennes, des cocktails sympas, et des plats Canadiens/nord-américains corrects. Tarifs un peu élevé (on paye le quartier quoi), mais ça reste correct. Avantage : énormément de chaînes sportives (européennes et nord-américaines), donc très pratique pour voir des retransmission de sports peu diffusés en France (moto, hockey, cricket, …)
http://www.canadianbarsparis.com/
• Le Caveau des Oubliettes
52 rue Galande, Paris 5, 01 46 34 23 09
Pub / club de jazz (au sous-sol, ouvert à partir de 22h si mes souvenirs sont bons, entrée libre, nbx bœufs)
Tarifs standards (plutôt sympas pour le secteur), mais doses à tomber… Attention, les alcools et les cocktails font très mal.
http://www.caveaudesoubliettes.com/
• La Pinte
13 carrefour de l’Odéon, paris 6, 01 43 26 26 15
Pub
Tarifs standard, personnel sympa. Minuscule au RDC, grande salle (caveau) au sous-sol avec grand écran.

Secteur Nord/Nord-Est :
• L’Estaminet
116, Rue Oberkampf, Paris 11, 01 43 57 34 29
Spécialités aveyronnaises, cadre sympa comme tout.
Tarifs standards.
• La Cantada 2
13 rue Moret, Paris 11
Bar, mais qui fait également quelques plats « médiévaux ».
A noter : grand choix d’absinthes, vins sympas (soirées dégustation), planches de charcut’ Corse à tomber, tarifs très corrects. Ambiance métal.
Carte et tarifs : http://www.cantada.net/ (Le Tremblement de Terre fait vraiment très mal !)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par Gruik »

mad_penguin a écrit : • L’Estaminet
116, Rue Oberkampf, Paris 11, 01 43 57 34 29
Spécialités aveyronnaises, cadre sympa comme tout.
Tarifs standards.
je confirme très bonne adresse pour y avoir été 4/5 fois ! on y est très bien accueillit, cadre sympa, personnel très agréable serveuse mignonne... je recommande vivement


sinon LE musée a voir sur Paris, parce que pas encore cité , c'est le musée du quai branly , il parait que c'est la référence du musée , un peu cher et un peu long mais ça vaut le détour !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par mad_penguin »

Gruik a écrit : sinon LE musée a voir sur Paris, parce que pas encore cité , c'est le musée du quai branly , il parait que c'est la référence du musée , un peu cher et un peu long mais ça vaut le détour !
'marrant, perso les échos que j'en ai plutôt eu, c'est qu'au contraire le musée fesait très fourre-tout, et que le jardin du musée était plus interessant...

Après, pour conseiller des musées, je préfère connaître un peu les centres d'intérêt des gens : il y en a tellement...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Urgent, visiter Paris besoin de conseil

Message par SV6.5 »

Gruik a écrit :
mad_penguin a écrit : • L’Estaminet
116, Rue Oberkampf, Paris 11, 01 43 57 34 29
Spécialités aveyronnaises, cadre sympa comme tout.
Tarifs standards.
je confirme très bonne adresse pour y avoir été 4/5 fois ! on y est très bien accueillit, cadre sympa, personnel très agréable serveuse mignonne... je recommande vivement

Bordel, ca fait un moment que j'y suis pas allé, mais j'y ai passé moult soirée, marrant de retrouver cette adresse :0 .
Quelqu'un y a ete dernièrement? y a eu du changement ou ca reste la meme chose?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre