Binano et la littérature

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Binano et la littérature

Message par Axeleil »

Mes chers amis Binannotes !

Et oui, la littérature peut aussi être une passion pour un motard...
Alors loin de moi l'idée de vous faire croire que je dévore 1 livre par jour, mais effectivement quand on est pris dans le tourbillon d'un auteur, il est très difficile de s'en sortir et qui plus est indemne.
Serai-je donc le seul à trouver dans la lecture une approche différente de notre monde?
Parlons de la littérature moderne, le premier auteur qui me vient à l'esprit est Franck Thilliez, romancier de genre policier. De sa Conscience Animale, la dizaine de livres qu'il a écrits auront eu raison de nous au point de nous donner le Vertige ...

Mais bien sur, notre littérature a un passé, un vécu, une histoire... Je dois vous faire une confession : Je n'ai lu aucun livre de Victor Hugo. Toutefois, il me tarde de me faire aspirer par cet auteur qui, je n'en doute pas une seconde, saura m'inspirer...

Amis lecteurs, A Vos Plumes...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Binano et la littérature

Message par Sharter »

Ma mère est bibliothécaire et m'a dégouté à vie de lire des bouquins tellement j'en ai bouffé étant gosse :gene:

Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt mais je pourrais pas beaucoup débattre :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lala
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 14:16

Re: Binano et la littérature

Message par lala »

Axeleil a écrit :Franck Thilliez
Non mais non!!!! C'est pas possible tu l'as fait exprès :gene:
C'est juste mon auteur préféré, j'ai eu la chance de le rencontrer et de me faire dédicacer l'ouvrage que je préfère :]
Image Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Binano et la littérature

Message par loic »

C'est depuis ton BAN que t'as découvert les livres? :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Binano et la littérature

Message par sebh68 »

Moi c'est l'école qui m'a dégouté des livres, entre le Grand Meaulnes et Tristan et Iseult y'a de quoi finir dépressif :gene:

Je n'ai pas la patience de lire des bouquin, j'ai même essayé Harry Potter pour faire simple et j'ai abandonné :gene: :rouge: .
Pour me distraire je préfère la bd, bien que j'en lise très peu. Je préfère les magazines, que ce soit auto moto ou science et vie. Un gros article fera 4 ou 5 pages, quand tu l'as fini, en 1/2h, tu as appris qqch et tu passes au suivant...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Coyotus »

Je lis pas mal de thriller notamment de Jeff Abbot et biensur les Millénium.
J'ai aussi lu y'a quelques années le bouquin du Docteur House qui est plutôt bien :cote:

En gros j'aime les thrillers modernes et principalement ceux écrit à la première personne (nickel pour l'immersion).

Et sinon qui se faisait à l'époque les "livres dont vous êtes le héro"?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Binano et la littérature

Message par Vachize »

J'ai bien aimé certain livre de Bernard Werber, un peu moins le fait qu'il ai voulu exploiter la poule aux oeufs d'or en faisant des séries de ces grands succès. Mon préféré reste tout de même "livre du voyage".

J'ai aussi aimé les livres de José Frèches, sorte de mélange entre le roman historique et fiction, souvent en trilogie.

Je ne lis pas de polar, mais avant mon voyage à Tokyo, j'avais acheté un peu par curiosité un livre de Mo Hayder : Tokyo. J'ai adoré, et je le recommande vivement.

Mais de tous, le maître à mes yeux c'est Haruki Murakami. Il est de plus en plus célèbre, surtout depuis qu'il a sortit le "1Q84", qui prône dans ma bibliothèque, enfin les deux premiers volumes tout du moins, mais que je n'ai pas encore ouvert. Bref, c'est assez particulier à lire et je conçois que tout le monde peut ne pas accrocher, voir même en être allergique. Si je devais conseiller une oeuvre de Murakami, j'hésiterai entre "Kafka sur le rivage" et "Chronique de l'oiseau à ressort".

Voilà, je lis pas mal et je ne vais pas énumérer tous ce que je lis ici, ça serait inutile et je lis aussi pas mal de bouse qui ne mérite que peu d’intérêt mais je vais suivre ce topic avec attention, c'est le moment d'échanger quelques idées sans aller sur un site ou tout le monde pète plus haut que son c**.

Ha si, j'ai en projet, lorsque je serais plus vieux, de lire tout les classiques français.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Binano et la littérature

Message par Tom34 »

Moi c'est plutôt magasine de moto et bd! :cote:
La lecture obligatoire c'était horrible en première avant le bac Français, on te force à lire des merdes!!! :(

Les seuls livres que j'arrive à lire c'est les livres policiers thriller avec un peu de fantastique!
J'ai lu tous les Dan Brown, ces livres sont super, j'ai commencé avec Da Vinci code et après j'ai enchainé ! :cote:

Coyotus, il est bien le livre de House?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Binano et la littérature

Message par FrEdO »

J'aime bien le style de Grangé ("les rivières pourpres" et "le concile de pierre" par exemple), René Barjavel en science-fiction, "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.
J'ai enfin lu "Le seigneur des anneaux" il y a peu, "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie était sympa aussi.
Werber j'ai beaucoup aimé la trilogie des fourmis (surtout le premier) et les thanatonautes, les suites un peu moins :gene:
Quand j'étais gamin j'ai lu 4 fois "Jurassic Park", un livre bien meilleur que le film, même si le film est bien.
"L'alchimiste" de Coelho était un joli voyage aussi :cote:
Sinon j'ai tenté "Le nom de la rose"... Bah j'ai vite abandonné :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Binano et la littérature

Message par Zlip »

J'ai du Ken Follett qui traîne quelque part mais la littérature pur et dur... Non.
Par contre je lis absolument de tout, du roman à la BD en passant par de la doc technique. C'est en lisant un vieux bouquin trouvé lors d'un déménagement que j'ai voué un grand intérêt au requin blanc ("Les dents de la mort" de Xavier Maniguet). A l'intérieur un petit folio avec des images d'accident... Et même un corps humain entier (mais brisé en plusieurs morceaux) et digéré dans un estomac de crocodile. Enfin bref, un bouquin qui te fais réfléchir 4 fois avant d'aller te baigner. :hehe:



Bien évidemment j'ai un tas de bouquin sur l'aviation (Buck Danny, Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, etc) mais ça, inutile de le préciser. :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Binano et la littérature

Message par NoNo75 »

Têtu ça compte pour de la littérature ? :happy1: :perv:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Coyotus »

Tom34 a écrit ::

Coyotus, il est bien le livre de House?
Si tu aimes bien comprendre tout d'un livre dans les dernieres pages et le sinisme de doc House fonce :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Binano et la littérature

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Chandrase »

Coyotus a écrit :Et sinon qui se faisait à l'époque les "livres dont vous êtes le héro"?
Moi mais je trichais pour gagner et j'ai jamais gagné :]

Sinon, il me faut absolument de la fiction ou de la science fiction, du fantastique ou du policier.
Mes auteurs (classiques surement) :
- Agatha Christie
- Bernard Werber
- René Barjavel
- Bernard Lenteric
- mon préféré reste Franck Herbert :]

Je ne lis pas beaucoup ni souvent et l'auteur doit me passionner pour que je le lise :gene:

Les romans qui m'ont marqué :
- La nuit des enfants Roi : BL
- La voyageur imprudent : RB
- New York Brule-t-il ? : Dominique Lapierre, Larry Collins
- La mort blanche : FH
- Le Papillon des Etoiles : BW
Modifié en dernier par Chandrase le ven. 24 févr., 2012 9:02, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Très bon Franck Herbert, la saga Dune je l'ai lue un paquet de fois :]

J'aime aussi les polars genre Grangé aussi :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre