VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

Yop les copains, besoin de vos lumières :gene: .

C'est a propos des bash guard, flasque de protection pour plateau.

Voila lorsque l'on commande un flasque, la dimension donné veut dire quoi?
je m'explique, si je prend un flasque dit 39 dents, ca veut dire qu'il est fait pour proteger un plateau de 39 ou qu'il a les dimensions d'un plateau 39 dents et qu'il faudrait donc acheter la taille au dessus? :0

=> http://www.xxcycle.fr/proteges-chaine-p ... ir,,fr.php
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Si tu prends une flasque dit de 39 dents, ça veut dire qu'il est fait pour protéger un plateau de 39.

Une fois que tu as le nombre de dents tu peux encore choisir l'épaisseur. Plus c'est épais plus c'est solide mais plus c'est lourd. Il faut trouver le juste milieu et surtout comparer les prix. Vu le peu de fois où ça touche, le Hope est parfait pour moi.

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/bash?f=2258

J'avais commandé le mien avec une réduction de je ne sais plus où mais sans ça le prix est abusé :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Si tu prends une flasque dit de 39 dents, ça veut dire qu'il est fait pour protéger un plateau de 39.

Une fois que tu as le nombre de dents tu peux encore choisir l'épaisseur. Plus c'est épais plus c'est solide mais plus c'est lourd. Il faut trouver le juste milieu et surtout comparer les prix. Vu le peu de fois où ça touche, le Hope est parfait pour moi.

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/bash?f=2258

J'avais commandé le mien avec une réduction de je ne sais plus où mais sans ça le prix est abusé :-/
Ok merci, pour le poids, m'en fou :mrgreen: , c'est pour mon ancien Scott que j'ai converti en velotaf, j'ai supprimé le dérailleur avant. Un plateau de 39 et une cassette 10V suffisent amplement, pour l'instant sur le pédalier il me reste le grand plateau mais ca fait moche et je vais le remplacer par un bash guard par soucis esthétique, faire une protection pour le bas du pantalon et la chaine.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Juste ça protège rien pour le bas du pantalon et ça vaut la peau du cul..! Pour un vélotaf quoi :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Juste ça protège rien pour le bas du pantalon et ça vaut la peau du cul..! Pour un vélotaf quoi :]
Ca évite que le pantalon passe dans la chaine (déjà vécu :gene: ) et 15E livré, ca va.

Au départ, je voulais racheter un plateau d'occasion et limer les dents, mais pas moyen de trouver un a moins de 15 euro.
Un plateau complétement hs ferait mon bonheur mais ils sont jamais mis en vente :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par max55500 »

Pour le pantalon, je mets toujours une "pince" à 2€ acheté au D4 qui tient et plaque le bas du pantalon
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par black »

Moi je le remonte jusqu'au genou :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
Localisation : Bordeaux

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Mr Elan »

Bon ...

Petit retour sur mon problème de freins :
Après avoir tout essayé, le piston était bel et bien grippé (ou plus droit, ou autre chose), mais il se bloquait systématiquement.

Compte tenu des différents avis (notamment celui de binano concernant son expérience des elixir 3), et du fais que je n'ai eu aucun problème sur le frein avant, je me suis contenté de racheter le même frein (60€ ... presque le prix d'un kit de purge), en espérant que pour le précédent il s'agissait juste d'une mauvaise série (et j'avais pas trop envie de mettre 200€ dans des freins plus évolués ... je suis pas encore prêt moralement :mrgreen: )

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour améliorer un peu mon 8.1
- mavic crossride
- hutchinson toro
- pédale SPD 520
- selle italia C2 gel flow
J'espère que la différence entre les mavic et les roues d'origines sera a la hauteur de mes attentes !

Merci pour les différentes infos !
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par floflorock »

C'est pas les crossride que j'aurais choisi personnellement, mais normalement tu devrais sentir une bonne différence avec les roues du 8.1 ;)
Avatar du membre
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
Localisation : Bordeaux

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Mr Elan »

150€ ... j'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix

Tu leur reproche quoi au crossride ? (histoire de savoir a quoi m'attendre après mes déboires avec les elixir 3 ::d )
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par floflorock »

Alors pour 150€ je ne leur reprocherai rien ;) Mais on les vois souvent 40 à 60€ plus chère, et là, le rapport qualité/prix est moins bon ...
C'est une bonne paire de roue, un peu lourde et manquant un peu de rigidité, mais normalement c'est le jour et la nuit avec celle de ton 8.1. Il faut quand meme que tu te renseigne niveau fiabilité, les crossmax nécessite un entretien annuel du corps de roue libre (démontage, nettoyage, graissage :) ), c'est surement pareil pour les crossride, mais je ne m'avance pas.
Pour ma part j'aurais pris une paire de shimano xt, mais je disais ça parceque pour moi les crossride tournais aux alentours des 200€, pas des 150€. Donc du coup pour ce prix c'est un bon choix ;)
Avatar du membre
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
Localisation : Bordeaux

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Mr Elan »

Vu que je les ai achetées a decath, y'avait pas des masses de choix ! (je vois venir les pointilleux, elles sont a 189€, mais vu mes soucis avec le 8.1, ils ont été conciliants et je les ai eu a 150 !).

J'ai un pote qui les a depuis un moment et l'entretien reste minime (un petit graissage par an lors du nettoyage de printemps). J'ai eu quelques retours de rayons qui craquent... Je verrai bien à l'usage (et surtout j'espère éviter ce genre de désagréments)
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par floflorock »

Nan mais pour 150€ c'est un bon choix ne t'en fait pas ;) La concurence avec les xt peut se poser quand il y a 50€ d'ecart, mais là ça fait 100€... J'ai eu des crossride il y a quelques année, aucun problème particulier pour moi en tout cas;)
N'oublie pas de vérifier la tension des rayons après quelques sorties, les roues neuves "travaillent" un peu en général. Et amuse toi bien surtout :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Tu parles d'un cadeau, 150€ !! elles sont régulièrement en promo sur rczbikeshop à 109€ les Crossride ! 8|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
Localisation : Bordeaux

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Mr Elan »

Bof, c'est pas la première fois que je me fais avoir par decath :mrgreen:
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
Verrouillé