Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Fryn »

Oaui donc en gros le fait que la montre donne l'heure c'est vraiment pas l'interet numero un
Si tu pouvais avoir un moteur diesel sur ton poignet pour le voir vivre t'aurais le meme effet :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »

Les montres automatiques ET les montres à quartz ne garde pas l'heure exacte tout le temps. Même si une montre à quartz est plus précise cela ne veut pas dire qu'elle sera TOUT le temps à la bonne heure. Il y a toujours une derive journalière.

En gros sur une montre automatique bien réglée comme Rolex (c'est plus parlant et ils garantissent la précision de leur mouvement) c'est +/-2 secondes / jour

Pour une automatique certifiée Cosc c'est -4sec/+6sec / jour

Pour un quartz haut de gamme (Grand Seiko/The Citizen) c'est 5sec/ an

Pour palier à ces dérives journalières tu as les montres à quartz radio pilotées qui se cale sur le signal d'une horloge atomique (Gshock par exemple), même principe pour les montres gps type Seiko Astron (+/-1 seconde tous les 100 000 ans)

Voilà voilà

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Fryn a écrit : mar. 02 juil., 2019 16:22 Oaui donc en gros le fait que la montre donne l'heure c'est vraiment pas l'interet numero un
Si tu pouvais avoir un moteur diesel sur ton poignet pour le voir vivre t'aurais le meme effet :mrgreen:
Bah non pour l'heure j'ai mon autoradio et mon téléphone portable ::d

Et le moteur diesel me donne des crampes à la longue :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par sebh68 »

Titounecsn a écrit : mar. 02 juil., 2019 7:26
Golgote a écrit : lun. 01 juil., 2019 23:05 Féloches :super:

Quand tu parles "d'investissement raisonnable", je me doute que ça n'est pas du tout ce que tu veux faire, mais je suppose tu ne dois pas avoir le droit de la revendre ? Ou alors les conditions doivent être ultra strictes.

Désolé si ma question est déplacée :rouge:
Je n'ai pas du tout en tête de la revendre. La revente est autorisée en cas de coup dur. En gros si je me retrouve en situation de surendettement ou truc du style je peux la revendre mais je n'ai pas le droit de la revendre comme ça quelques mois après achat.
Tiens ça me rappel un truc. Un pote bosse chez Liebherr, pelleteuses sur chenilles. Ils ont récemment sorti la 60.000ème (il me semble) avec une peinture spéciale pour fêter ça. En parallèle ils ont fait la maquette avec la même déco en édition limitée et à tarif préférentiel pour les salariés tirés au sort. Mon pote n'en voulait pas et à joué pour un collègue. Il a gagné. Bref, ce qui était comique c'est de voir le jour même les annonces sur le bon coin au triple du prix :gene:
Parce que là aussi il y a de la demande, les passionnés se les arrachent :|
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Azrael_ »

Titounecsn a écrit : mar. 02 juil., 2019 16:18 le plaisir de porter une belle mécanique, de sentir la montre vivre, d'écouter le tictictic rapide du mécanisme, de voir le mouvement (quand il est visible).
c'est tellement ça :coeur:

Pourtant j'ai une automatique de pauvre, mais je suis toujours comme un gosse quand je regarde le mouvement :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »


Azrael_ a écrit : j'ai une automatique de pauvre
Ta ta ta ça existe pas ça



Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par turt »

Louis Pion.

Ça compte comme automatique de pauvre ? :]


Elle est sacrément robuste la mienne.
Elle fait de la résistance par rapport à mes anciennes montres. :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Anto »

Titounecsn a écrit : mar. 02 juil., 2019 14:37
Axeleil a écrit : mar. 02 juil., 2019 13:49 Et du coup, t’aimais ta femme avant les montres ou les montres avant ta femme? T’as aimé ta femme car elle travaillait dans les montres? Si demain elle bosse chez Casio tu divorces? :mrgreen:
J'aimais ma femme quand elle bossait dans les machines d'injection de produits de contraste pour les IRM et scanners. Tout de suite moins glamour :gene: Et j'aimais déjà plus ou moins les montres mais pas autant. Depuis qu'elle est dans l'horlogerie, et à force d'en entendre parler / voir avec elle ou ses différents collègues, j'ai fini par m'y intéresser plus et voilà :D Le jour où elle bosse chez Casio ça va être plus compliqué avec la distance ^^
Mais le jour où elle bosse chez Audemars Piguet, Blancpain, Breguet, Roger Dubuis etc... je continuerai de l'aimer très très fort, voir encore plus :]
Elle ne voudraient pas candidater sur des postes au SAV Ducati par hasard?

C'est pour des amis :mrgreen:


Sinon comme tous (ou presque), bel achat.
J'aime les beaux objets et me fait plaisir dans la limite de mes moyens, t'as bien raison d'en faire autant!
J'ai une automatique Tissot au poignet, simple et raffinée, tout ce que j'aime :cote:

Et si j'avais eu la même opportunité que toi, j'aurais aussi craqué :gene:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Azrael_ »

Un pote vend une Orient Scoot à un prix raisonnable, j'ai envie de me laisser tenter, mais ça vaut quoi ?
Image

je trouve qu'elle a une bonne tête et est plutôt sobre
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Nico-83 »

On dirait une flicflac :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

Je n'en ai jamais vu de près, mais ça a plutôt bonne réputation dans les montres mécaniques d'entrée de gamme :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Sentenza »

:berk2:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mar. 02 juil., 2019 18:26 Tiens ça me rappel un truc. Un pote bosse chez Liebherr, pelleteuses sur chenilles. Ils ont récemment sorti la 60.000ème (il me semble) avec une peinture spéciale pour fêter ça. En parallèle ils ont fait la maquette avec la même déco en édition limitée et à tarif préférentiel pour les salariés tirés au sort. Mon pote n'en voulait pas et à joué pour un collègue. Il a gagné. Bref, ce qui était comique c'est de voir le jour même les annonces sur le bon coin au triple du prix :gene:
Parce que là aussi il y a de la demande, les passionnés se les arrachent :|
:ghee: :ghee: Neeeeed!
Anto a écrit : mar. 02 juil., 2019 22:56 [
:
quote=Titounecsn post_id=1942220 time=1562071039 user_id=21759]
Axeleil a écrit : mar. 02 juil., 2019 13:49 Et du coup, t’aimais ta femme avant les montres ou les montres avant ta femme? T’as aimé ta femme car elle travaillait dans les montres? Si demain elle bosse chez Casio tu divorces? :mrgreen:
J'aimais ma femme quand elle bossait dans les machines d'injection de produits de contraste pour les IRM et scanners. Tout de suite moins glamour :gene: Et j'aimais déjà plus ou moins les montres mais pas autant. Depuis qu'elle est dans l'horlogerie, et à force d'en entendre parler / voir avec elle ou ses différents collègues, j'ai fini par m'y intéresser plus et voilà :D Le jour où elle bosse chez Casio ça va être plus compliqué avec la distance ^^
Mais le jour où elle bosse chez Audemars Piguet, Blancpain, Breguet, Roger Dubuis etc... je continuerai de l'aimer très très fort, voir encore plus :]


Elle ne voudraient pas candidater sur des postes au SAV Ducati par hasard?

C'est pour des amis :mrgreen:


Sinon comme tous (ou presque), bel achat.
J'aime les beaux objets et me fait plaisir dans la limite de mes moyens, t'as bien raison d'en faire autant!
J'ai une automatique Tissot au poignet, simple et raffinée, tout ce que j'aime :cote:

Et si j'avais eu la même opportunité que toi, j'aurais aussi craqué :gene:
[/quote]
:hehe: :hehe: :hehe:
J'aime aussi bien ce que fait Tissot. Pas tout, mais ils ont des modèles bien sympas aussi :)
Azrael_ a écrit : mer. 03 juil., 2019 12:04 Un pote vend une Orient Scoot à un prix raisonnable, j'ai envie de me laisser tenter, mais ça vaut quoi ?
[ je trouve qu'elle a une bonne tête et est plutôt sobre
Je connais pas la marque en dehors que c'est le nom du bled où j'habite ::d
C'est sport mais j'aime bien :)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Azrael_ »

Teutates a écrit : mer. 03 juil., 2019 12:40 Je n'en ai jamais vu de près, mais ça a plutôt bonne réputation dans les montres mécaniques d'entrée de gamme :cote:
D'acc merci :)
Titounecsn a écrit : mer. 03 juil., 2019 13:58 Je connais pas la marque en dehors que c'est le nom du bled où j'habite ::d
C'est sport mais j'aime bien :)
Justement elle fait un peu moins sport que ma Seiko je trouve :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Hereziark »

Très bon rapport qualité prix, Orient.
Un bon choix pour commencer et découvrir les montres mécaniques. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Verrouillé