Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »


Titixm a écrit :
Logiquement, toutes les montres automatiques sont remontables manuellement avec la couronne.
Les montres mécaniques à remontage manuel oui, les montres mécaniques à remontage automatique pas systématiquement.



Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Golgote a écrit :Très belle, beaucoup plus jolie en vrai que sur le site, féloches :super: Par contre, elle parait assez grande :rouge:

J'ai une question de newbs : si jamais tu ne la portes pas ou ne la remonte pas et qu'elle s'arrête, ça se passe comment pour tout re régler ? Tu peux le faire toi même simplement, ou il faut la ramener chez JL ? Je sais que ta copine y bosse donc pour toi ça devrait aller, mais pour les "autres" ? :)
Oui elle est grande mais comme j'ai un gros poignet ça passe bien :) d'ailleurs ça doit être prévu pour les gros poignets car je suis en gros sur le trou du milieu du bracelet alors que d'habitude en bracelets standard je suis plutôt sur un des derniers :D

Sinon je peux refaire une mise à la date moi même (ce que j'ai fait, car elle était à une date en mars 2019 en arrivant) et toutes les complications sont liées à la date. Le seul truc à respecter c'est de ne pas bouger la date entre 20h30 et 03h30 car le mécanisme de changement de date est déjà en fonctionnement et ça risque de tout casser...
Et si j'ai un soucis je la ramène à la manuf. Je peux même y aller à pied :D on voit mon chez moi sur la photo de la manuf qui est dans le petit livret d'accompagnement de la montre :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Axeleil a écrit :
Titounecsn a écrit : lun. 08 juil., 2019 20:10
Titixm a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

C'est beau!!!
Allez je suis pas chien, voilà la suite :ghee:

Image

Image
Magnifique!
Tu as donc à ton poignet une montre vendue 10x son prix de revient et dont 40% des pièces sont fabriqués en Asie :ghee:
Là je dis FAUX !
Dans les manufactured de haute horlogerie, la majorité des composants sont faits en interne. Le bracelet, les aiguilles, les pierres, la vitre et quelques autres pièces sont faits en externe mais à majorité en Suisse, le reste en Europe (France, Italie, Allemagne...).
Même les étampes sont fabriquées sur site ;) et ça j'ai eu l'occasion de le voir de mes yeux. JL fabrique ses propres mouvements.
Après, peut être que les ébauches viennent d'Asie, mais il y a tellement de transformation entre l'ébauche et la pièce finie que j'appelle pas ça du fabriwué en Asie.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Golgote »

Titounecsn a écrit : lun. 08 juil., 2019 21:40
Golgote a écrit :Très belle, beaucoup plus jolie en vrai que sur le site, féloches :super: Par contre, elle parait assez grande :rouge:

J'ai une question de newbs : si jamais tu ne la portes pas ou ne la remonte pas et qu'elle s'arrête, ça se passe comment pour tout re régler ? Tu peux le faire toi même simplement, ou il faut la ramener chez JL ? Je sais que ta copine y bosse donc pour toi ça devrait aller, mais pour les "autres" ? :)
Oui elle est grande mais comme j'ai un gros poignet ça passe bien :) d'ailleurs ça doit être prévu pour les gros poignets car je suis en gros sur le trou du milieu du bracelet alors que d'habitude en bracelets standard je suis plutôt sur un des derniers :D

Sinon je peux refaire une mise à la date moi même (ce que j'ai fait, car elle était à une date en mars 2019 en arrivant) et toutes les complications sont liées à la date. Le seul truc à respecter c'est de ne pas bouger la date entre 20h30 et 03h30 car le mécanisme de changement de date est déjà en fonctionnement et ça risque de tout casser...
Et si j'ai un soucis je la ramène à la manuf. Je peux même y aller à pied :D on voit mon chez moi sur la photo de la manuf qui est dans le petit livret d'accompagnement de la montre :mrgreen:
Okay :cote:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »

100% Swiss Made tout le monde le revendique mais le vrai 100% il doit y avoir moins de 5 marques.

Ci dessous différents mode de calcul de pourcentage suisse sur un assemblage.Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »

Et pour avoir l'appelation Swiss Made c'est 60%

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titixm »

stekino a écrit : lun. 08 juil., 2019 21:35
Titixm a écrit :
Logiquement, toutes les montres automatiques sont remontables manuellement avec la couronne.
Les montres mécaniques à remontage manuel oui, les montres mécaniques à remontage automatique pas systématiquement.
J'ai une Hamilton Khaki Field j'ai le remontage automatique et manuel. Avoir l'automatique sans le manuel est un peu une ineptie sur des montres récentes.

Après, si on parle vieille montre ou très spécifique, effectivement tu as tout à fait raison.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était pas systématique.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Titixm a écrit :
Titounecsn a écrit : lun. 08 juil., 2019 20:10
Titixm a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

C'est beau!!!
Allez je suis pas chien, voilà la suite :ghee:

Image

Image
C'est du 41mm? J'ai même pas regardé :gene:
J'aime pas trop quand les bracelets sont neufs mais elle est superbe!! C'est classe sans être ostentatoire !!

Félicitations. J'aime beaucoup personnellement.

Edit: j'ai vu que c'était du 43mm. C'est déjà grand. Mais ça va à ton poignet c'est pas choquant :super:
Oui c'est grand sans être immense ;) et le bracelet va se faire... Mais en même temps je l'aurais eu mauvaise d'avoir un bracelet déjà usé :)

Sinon oui elle a une couronne pour la remonter manuellement (même 2 techniquement car il y en a une pour remonter le mécanisme du réveil)
Modifié en dernier par Titounecsn le mar. 09 juil., 2019 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par BATNA »

c'est beau..... !!! :perv:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

BATNA a écrit : mar. 09 juil., 2019 8:59 c'est beau..... !!! :perv:
Merci :cote:

Pour rester dans le thème des JL à complications et réveil :ghee:

https://amp.lepoint.fr/2323110
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par luciolle »

Dites, comment entretenez vous le cuir des bracelets ?
Des recommandations sur des choses à ne pas faire le concernant ?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

luciolle a écrit : mar. 09 juil., 2019 15:37 Dites, comment entretenez vous le cuir des bracelets ?
Des recommandations sur des choses à ne pas faire le concernant ?
Transpiration et patine naturelle :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par luciolle »

:hehe: Ok je devrais y arriver :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

Éviter l'humidité et limiter la transpiration (pas facile quand il fait chaud avec le cuir...)
Le mieux est de porter une autre montre ou bracelet l'été. Si comme moi tu as pas, prévois une durée de vie de 2 à 3 ans à la louche), je viens de changer le mien d'ailleurs.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé