Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

Je peux comprendre sa réaction. Il y a les gens en bonne santé. Et les autres.

C'est pas simple et chacun a sa sensibilité face à la maladie. C'est pas qu'un rhume quand ça te prend et que tu es là mauvaise cible...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Le topic du boulot

Message par Donfman »

TaG a écrit : jeu. 08 juil., 2021 23:01 Je peux comprendre sa réaction. Il y a les gens en bonne santé. Et les autres.

C'est pas simple et chacun a sa sensibilité face à la maladie. C'est pas qu'un rhume quand ça te prend et que tu es là mauvaise cible...
C'est pour ça qu'on ne dit rien ! On ne peut pas aller contre. Mais je la soupçonne aussi de vouloir rester chez elle car elle n'aime pas les gens et pourrait ne jamais sortir :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le topic du boulot

Message par luciolle »

Gnat-elle
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Le topic du boulot

Message par Titounecsn »

Donfman a écrit : ven. 09 juil., 2021 0:26
TaG a écrit : jeu. 08 juil., 2021 23:01 Je peux comprendre sa réaction. Il y a les gens en bonne santé. Et les autres.

C'est pas simple et chacun a sa sensibilité face à la maladie. C'est pas qu'un rhume quand ça te prend et que tu es là mauvaise cible...
C'est pour ça qu'on ne dit rien ! On ne peut pas aller contre. Mais je la soupçonne aussi de vouloir rester chez elle car elle n'aime pas les gens et pourrait ne jamais sortir :gene:
Faites lui la surprise de lui laisser tous les locaux rien que pour elle une journée complète..... et d'aller tous télétravailler chez elle :mrgreen: Je suis sur qu'elle apprécierait la surprise en rentrant chez elle le soir :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

J'ai changé de boulot depuis presque un an, mais j'ai rapidement déchanté vu l'organisation inexistante et des ouvriers désabusés après des années là-dedans. Il existe une petite volonté de faire progresser la boutique mais ça me gave. J'ai quitté une boîte qui était restée dans les années 2000 pour en trouver une qui encore plus de retard !
Et un bureau d'études sous dimensionné et pas assez compétent avec une ingénieure cheffe de projet d'une incompétence rare. Elle ne prend aucune initiative et aucune décision, le parapluie est ouvert en permanence.

Bref, j'ai commencé à regarder ailleurs. J'ai été retenu pour un poste de chargé d'affaires dans une petite métallerie, mais en salaire je faisais un bon de 6 ou 7 ans en arrière. Tant pis.
Hier j'ai fait un A/R en RP pour un entretien chez un gros acteur de la menuiserie alu, pour un poste de responsable commercial sur le Grand Est. J'ai rafflé la mise, il me reste à prendre la décision...
Ça ferait un très gros changement, passer d'un travail sédentaire avec des collègues à un boulot qui mélange visite en clientèle et home office.

La réflexion est en cours, mais ça me tente bien :D
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic du boulot

Message par black »

Le proverbe de l'herbe verte a encore de beaux jours devant lui :-/
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le topic du boulot

Message par meuhbat »

Go tenter alors :cote:

Moi ça fait 1 mois que je suis dans mon nouveau job, mes projets mettent un peu de temps à démarrer mais pour le reste c'est cool, y a toute une gamme à développer pour du marché véhicule hydrogène et électrique.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

black a écrit : mar. 30 août, 2022 8:51 Le proverbe de l'herbe verte a encore de beaux jours devant lui :-/
C'est tellement ça
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

meuhbat a écrit : mar. 30 août, 2022 9:26 Go tenter alors :cote:

Moi ça fait 1 mois que je suis dans mon nouveau job, mes projets mettent un peu de temps à démarrer mais pour le reste c'est cool, y a toute une gamme à développer pour du marché véhicule hydrogène et électrique.
Content de le lire ;)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Le topic du boulot

Message par Skysam »

Quand on change on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve.
J'ai changé y a 5 mois, passant d'une PME de 30 personnes à une boîte "internationale" de 2000 personnes. Je m'attendais à un gros changement d'organisation, avec des outils et des procédures bien en place. Et bien c'est pas du tout le cas (hors RH/Compta où là ça tient la route) et c'est limite pire qu'avant :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le topic du boulot

Message par max55500 »

au final, c'est la merde partout!!
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du boulot

Message par nikochook »

max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 12:09 au final, c'est la merde partout!!
C'est ce que je me dis au final, du coup je me demande si ça vaut le coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Le topic du boulot

Message par sonny69 »

Moi qui veux changer parce que je ne me reconnais plus dans les valeurs/ organisation de ma boîte , en vous lisant je me dis que ce n est peut être pas une bonne idée
Pourtant je ne me sens plus à ma place, je voulais faire un bilan de compétence ( par "chance" selon les recommandations d un membre du forum) mais c est beaucoup de travail perso et me connaissant j ai peur de ne pas aller au bout surtout en ce moment
Pas facile 😅😅😅
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Le topic du boulot

Message par Titounecsn »

nikochook a écrit : mar. 30 août, 2022 12:19
max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 12:09 au final, c'est la merde partout!!
C'est ce que je me dis au final, du coup je me demande si ça vaut le coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Petit tips pour te faire gagner du temps: ça ne sert à rien d'aller chez @PEagle ou chez @Nico-83. On sait que leur herbe est jaune :mrgreen: #crosstopic
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du boulot

Message par nikochook »

:hehe: Perso elle est verte chez moi j'ai encore tondu hier :mrgreen:
Répondre