*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

Merci pour vos points de vue !

Oui le salaire moyen veut rien dire, ça dépend du cout de la vie.
Si on te met le smic en france à 10 000€, mais que tout est multiplié par 10 ... on se comprend ;).

Mais Zlip est réaliste, il n'y pas que du bon .

@Chandrase rase semble le mieux logé. Mais ça se comprends :) L'endroit est plutôt un bon mix de ce que beaucoup de gens recherche, le soleil, la montagne, la plage !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe Shart. D'un côté t'as aussi la chance de voir ton pays de l'extérieur et de prendre du recule. On peut aussi faire changer les choses avec cette expérience. Évidemment c'est ultra décourageant parce que t'es un grain de sable mais faut bien commencer quelque part...

Pour faire un // avec l'essence. Ford n'a jamais aussi bien vendu de voiture de sport et de pick up... Donc toutes les berlines vont disparaître... :cpavrai:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Nan mais quedal Chand, si t'as le cancer tu restes chez toi, on va pas te payer ton traitement balises que tu paies plus d'impôts en France .


Sinon sérieusement, ce serait possible ? Car tu as la nationalité française mais tu cotises plus non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Et sinon je vois rejoins les étrangers, j'ai jamais habité ailleurs qu'en France, mais je sais qu'on est quand même bien ici, et que chaque endroit à ses avantages et inconvénients.
Toujours dire que c'est mieux ailleurs ça me saoul d'entendre ça a tout bout de champ, rien que pour le train par exemple...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Fryn a écrit : ven. 27 juil., 2018 14:49 Si tu demander a Chand, Shart, (Celui avec la daytona rouge 955 dont j'ai oublié le pseudo :gene: )
Je doute qu'il reviendrons vivre un jour :cote:
présent :hello:

Aucune raison de rentrer en France, à part celles invoquées par @Chandrase
Coté $CAD, il est faible, clairement, mais je ne suis pas payé en $CAD. je n'ai donc que des avantages de ce coté là.
Nous adoptons au canada, ils seront donc Canadiens... et français, et bénéficieront de la double culture
(français / québécois - Amérique du nord), et comme le californien, c'est une chance.

De ce qu'on voit d'ici, la France ne fait que régresser sur plein de tableaux...
Alors l'herbe n'est pas forcément plus verte ici (elle est même blanche l'hiver :mrgreen: )
Il y a pas autant de vacances (3semaines payées .. 4 dans certaines professions)... le monde du travail est nettement moins sécuritaire
Mais la qualité de vie au quotidien est nettement meilleure à situation pro équivalente (pour nous deux)
que ce que nous avions en France. (bon apres on vient de la RP... certains diront que c'est pas difficile d'etre mieux ailleurs :gene: )
Reste le point noir du permis moto... mais pour seulement 5mois de l'année et les lignes droites d'ici,
On se rattrape en france lors de nos passages. On verra les 80km/h si ça change vraiment la donne :-/

@sca : la france est un beau pays... aucun doute là dessus, avec des principes enviables
Mais chacun tire la couverture à lui, protège ses interets au détriment de l'intéret général et de ces fameux principes.
Ce n'est peut être pas aussi marqué dans d'autres pays, ou il reste une forme de respect de la réussite.
Réussir en France... est un chemin de croix. ceux qui y parviennent mériteraient bien plus de reconnaissance
que la chasse et les charges médiatiques qui leur est faites :
- "les patrons c'est que des voleurs qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux"
allez dire ça aux TPE et autres PME qui ne cherchent qu'à développer un boulot qui les passionnent/motivent :]

enfin, le train est tres bien en France/Europe.... il n'a que tres peu d'intérêt ici vu les distances à parcourir et le climat
=> l'avion fait ça bien mieux, ça fait du boulot pour @Zlip :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Bon apparemment, c'est parti en viral avec lipsync challenge :cpavrai:
L'equipe des PSO (Protective Services Officers) dU Pickens County, Georgia.
C'est avec les impôts des gens et les gens aiment plutot ca :hehe:

Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

sca a écrit : ven. 27 juil., 2018 18:38 Nan mais quedal Chand, si t'as le cancer tu restes chez toi, on va pas te payer ton traitement balises que tu paies plus d'impôts en France .


Sinon sérieusement, ce serait possible ? Car tu as la nationalité française mais tu cotises plus non ?
J'avoue que pratiquement, je n'en sais rien mais comme j'ai cotisé pendant 15 ans et que si je rentre, je passerai bien sur, j'imagine que ca doit etre possible avec une période tampon ou tout sera pour ma poire. Mais les gens meurent ici parce qu'ils n'ont pas d'assurance ou alors, toute leur vie est hypoteque sur un traitement qui serait pris a 100% en France.

Aussi, pour avoir ete au chomage pendant 18 mois en France quand j'étais plus jeune, j'ai bénéficié de la CMU ou la, c'est carrement open bar. :hehe:

Je ne cotise plus non, j'ai arrêté il y a un an mais ca n'empeche pas les impôts de me prendre 42% de mes revenus FR.
Ytse_Jam a écrit : ven. 27 juil., 2018 19:53
Fryn a écrit : ven. 27 juil., 2018 14:49 Si tu demander a Chand, Shart, (Celui avec la daytona rouge 955 dont j'ai oublié le pseudo :gene: )
Je doute qu'il reviendrons vivre un jour :cote:
présent :hello:
:hehe: :hehe: Qui me parle? Ou es tu ? :hehe: :hehe:


Ytse_Jam a écrit : ven. 27 juil., 2018 19:53 Aucune raison de rentrer en France, à part celles invoquées par @Chandrase
Coté $CAD, il est faible, clairement, mais je ne suis pas payé en $CAD. je n'ai donc que des avantages de ce coté là.
Nous adoptons au canada, ils seront donc Canadiens... et français, et bénéficieront de la double culture
(français / québécois - Amérique du nord), et comme le californien, c'est une chance.

De ce qu'on voit d'ici, la France ne fait que régresser sur plein de tableaux...
Alors l'herbe n'est pas forcément plus verte ici (elle est même blanche l'hiver :mrgreen: )
Il y a pas autant de vacances (3semaines payées .. 4 dans certaines professions)... le monde du travail est nettement moins sécuritaire
Mais la qualité de vie au quotidien est nettement meilleure à situation pro équivalente (pour nous deux)
que ce que nous avions en France. (bon apres on vient de la RP... certains diront que c'est pas difficile d'etre mieux ailleurs :gene: )
Reste le point noir du permis moto... mais pour seulement 5mois de l'année et les lignes droites d'ici,
On se rattrape en france lors de nos passages. On verra les 80km/h si ça change vraiment la donne :-/

@sca : la france est un beau pays... aucun doute là dessus, avec des principes enviables
Mais chacun tire la couverture à lui, protège ses interets au détriment de l'intéret général et de ces fameux principes.
Ce n'est peut être pas aussi marqué dans d'autres pays, ou il reste une forme de respect de la réussite.
Réussir en France... est un chemin de croix. ceux qui y parviennent mériteraient bien plus de reconnaissance
que la chasse et les charges médiatiques qui leur est faites :
- "les patrons c'est que des voleurs qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux"
allez dire ça aux TPE et autres PME qui ne cherchent qu'à développer un boulot qui les passionnent/motivent :]

enfin, le train est tres bien en France/Europe.... il n'a que tres peu d'intérêt ici vu les distances à parcourir et le climat
=> l'avion fait ça bien mieux, ça fait du boulot pour @Zlip :mrgreen:
Je rejoins mon ami caribou dans les grandes lignes :perv:
Plus je démontre tous les jours a toutes les personnes que je côtoie que les francais sont des grosses merdes en anglais :mrgreen:
Bah ouais, parce que je représente la France :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Ytse_Jam a écrit : ven. 27 juil., 2018 19:53

@sca : la france est un beau pays... aucun doute là dessus, avec des principes enviables
Mais chacun tire la couverture à lui, protège ses interets au détriment de l'intéret général et de ces fameux principes.
Ce n'est peut être pas aussi marqué dans d'autres pays, ou il reste une forme de respect de la réussite.
Réussir en France... est un chemin de croix. ceux qui y parviennent mériteraient bien plus de reconnaissance
que la chasse et les charges médiatiques qui leur est faites :
- "les patrons c'est que des voleurs qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux"
allez dire ça aux TPE et autres PME qui ne cherchent qu'à développer un boulot qui les passionnent/motivent :]

Que se passe t'il au canada pour l’intérêt général ? Que font les gens ?
Ils disent tous amen quand une loi qui leur prive d'années de retraite passe ?
Leur prive de retraite ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Ils font rien. C'est un des points négatifs... Il y a eu des réformes policières et les policiers ont manifestés pendant 2 ou 3 ans. Comment ? En portant des pantalons de couleur pendant leur service. Résultat ? Le maire de l'époque leur a dit de porter leur uniforme pendant une cérémonie funéraire suite au décès d'un ancien ministre et ça c'est arrêté là. Quand les gens manifestent, c'est sur un coin de trottoir pour pas déranger. La grande région de Montréal est individualiste, c'est beaucoup moins le cas en région.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Leenox »

Le mec est aigri ! :hehe:

En France (et j'ai l'impression que c'est dans notre culture) on est nombriliste, on ne pense qu'à nous, quand on voit un gars dans une belle caisse on se dit "encore un gros riche qui se la pète" plutôt que de se dire que le mec à sûrement bossé pour se l'offrir, et être content pour lui qu'il ait réussi dans la vie.
C'est pareil au boulot, quand un salarié X apprends que son collègue Y est mieux payé que lui, la première réaction c'est de le jalouser et de gueuler qu'on est pas assez payé plutôt que de le féliciter pour son augmentation.
Je pense qu'ici il y a au moins 80% des gens qui ont cet état d'esprit cupide, et je trouve ça débile au possible.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Par contre ici, personne ne va t'en vouloir de gagner 100k et plus par an. Et peu d'entreprises payent au salaire minimum.

Edit: pareil que Leelee :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Je vois ce que tu veux dire leenox, (suffit de voir l'opinion des gens sur les cheminots :mdr1: :mdr1: ) mais je vois aussi autre chose (et c'est comme ça que je le vois) que ce qui dérange, c'est pas les gens qui gagnent bien leur vie, c'est les très grosses boites, avec des PDG payé des millions, qui recoivent encore plus de millions quand il se font virer...
Les boites du CAC 40 qui ont des exonérations d'impôt avec le CICE et qui n'embauche pas... et donc qui s'en mette encore plus dans les poches, alors que toi tu peux courir pour avoir une réduction d'impôt.

C'est cette injustice sociale qui m’énerve à mort !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Leenox a écrit : ven. 27 juil., 2018 20:31 Le mec est aigri ! :hehe:

Moi ?

C'était des questions sérieuses... je sais pas comment ça se passe la bas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

sca a écrit : ven. 27 juil., 2018 20:42 mais je vois aussi autre chose que ce qui dérange, c'est pas les gens qui gagnent bien leur vie, c'est les très grosses boites, avec des PDG payé des millions, qui recoivent encore plus de millions quand il se font virer..

C'est cette injustice sociale qui m’énerve à mort !!!
Sca staïle :
t'avais qu'à faire PDG du CAC 40 plutot que cheminot

de rien










:mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Ah mais en tant que cheminot je gagne encore plus... :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre