*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? :/
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit : mar. 31 juil., 2018 0:02 La boucle est bouclée: chacun sa merde! :mrgreen:

@@Ytse_Jam on va se la boire quand cette bière ? J'ai une voiture maintenant (2 même!) :mrgreen:

(Bon ok je pose la question mais je suis en France du 3 au 21 août :gene: :hehe: )
Si t'es dispo ce soir :mrgreen:, passé 21h30 j'suis sur Montreal (au Cepsum: station Edouard Montpetit)
avant j'peux pas j'ai Hockey ::d
sinon ça va repousser à cet automne :gene: :hehe:
++

DukeNukem59 a écrit : mar. 31 juil., 2018 6:45Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? :/
+955 :-/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

21h30... Chaud! On se lève à 6h demain... Taberouette!
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

petite nature :hehe:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit : mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? :/
Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).
Je dis les gros parce que les petits sont partout ... Y a qu'a zoomer out de la carte ci-dessous pour s'en rendre compte.

Carte des incendies en Californie
http://google.org/crisismap/google.com/2018-carr-fire

Y en a 2 a côté de chez nous:
- Cranston contenu a 82% au moment ou j'ecris ca
- Valley contenu a 29% au moment ou j'ecris ca

Comme tu dis, c'est malheureusement de saison et le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par nico97410 »

Chandrase a écrit : mer. 01 août, 2018 5:15 le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
FUCK YEAH!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Sharter »

Ytse_Jam a écrit : lun. 30 juil., 2018 22:05 la proximité ne fait pas tout. Certains peuvent être proches géographiquement, mais ne peuvent plus se voir en peinture :mrgreen:
et d'autres loins... et réussissent à garder un lien fort, voir le renforcer par la distance. il faut le vivre en fait pour s'en rendre compte :]

le juste équilibre entre vie perso, vie familiale et potes... n'est tout simplement pas le même chez chacun ;)
J'avoue que la famille et potes c'est le truc le plus compliqué à "perdre" quand tu pars à l'étranger, surtout que pour refaire des potes avec qui tu auras des affinités et bien déconner, bah en anglais c'est pas super facile à la base :gene:
Pas la même langue mais aussi pas les mêmes références du coup ça devient un gros bordel assez rapidement pour se comprendre et expliquer un peu tout.

Et au final on garde contact avec tous ceux qu'on connait en France (on est encore régulièrement sur le forum :mrgreen:), certains potes proches sont déjà perdus de vue pour ma part (ouai ça va vite...) et pour d'autres le fait d'être parti a augmenté le lien d'amitié en fait :)

Famille c'est pareil, j'ai des news de ma sœur tous les 2-3 mois :gene: Mes parents plus régulièrement et le reste... bah ils demandent à mes parents :mrgreen:

Et y'a un autre "soucis" à gérer ensuite, revenir en France pour les vacances à chaque fois c'est pas mon truc, sinon tu passes ta vie à revenir voir ta famille / amis ce qui est top, mais tu restes bloqué là dessus... Je préfère continuer à voyager et éventuellement en profiter pour voir des gens, mais c'est pas le but premier ;)

Du coup j'suis revenu en mars cette année pour aller faire du snowboard et j'ai juste revu deux couple d'amis en Savoie, j'suis passé dans l'nord en mai voir un peu famille / amis (ourch - Cluby :perv:) et je compte passer sur Paris sur la route du retour du roadtrip / mini rasso pour voir un couple d'amis sur Paris (même pas ma sœur :gene:).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Chandrase a écrit : mer. 01 août, 2018 5:15
DukeNukem59 a écrit : mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? :/
Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).
Je dis les gros parce que les petits sont partout ... Y a qu'a zoomer out de la carte ci-dessous pour s'en rendre compte.

Carte des incendies en Californie
http://google.org/crisismap/google.com/2018-carr-fire

Y en a 2 a côté de chez nous:
- Cranston contenu a 82% au moment ou j'ecris ca
- Valley contenu a 29% au moment ou j'ecris ca

Comme tu dis, c'est malheureusement de saison et le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...
Hier on se demandait, mais sérieusement, si il va rester un jour quelque chose à brûler en Californie :-/ c est fou tous les ans on nous parle de feux monstrueux, même la broussailles qui repousse vite peut rebruler l année d après mais quand même :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par nico97410 »

C'est un complot je pense
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

des tireurs sportifs peut-être ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par luciolle »

Gruik a écrit : mer. 01 août, 2018 12:24
Chandrase a écrit : mer. 01 août, 2018 5:15
DukeNukem59 a écrit : mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? :/
Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).
Je dis les gros parce que les petits sont partout ... Y a qu'a zoomer out de la carte ci-dessous pour s'en rendre compte.

Carte des incendies en Californie
http://google.org/crisismap/google.com/2018-carr-fire

Y en a 2 a côté de chez nous:
- Cranston contenu a 82% au moment ou j'ecris ca
- Valley contenu a 29% au moment ou j'ecris ca

Comme tu dis, c'est malheureusement de saison et le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...
Hier on se demandait, mais sérieusement, si il va rester un jour quelque chose à brûler en Californie :-/ c est fou tous les ans on nous parle de feux monstrueux, même la broussailles qui repousse vite peut rebruler l année d après mais quand même :0
La Californie c'est 2/3 de la France, ça explique pourquoi il y a autant à brûler et que l'on parle tout le temps du même état année après année
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Sharter a écrit : mer. 01 août, 2018 11:57 Et y'a un autre "soucis" à gérer ensuite, revenir en France pour les vacances à chaque fois c'est pas mon truc, sinon tu passes ta vie à revenir voir ta famille / amis ce qui est top, mais tu restes bloqué là dessus... Je préfère continuer à voyager et éventuellement en profiter pour voir des gens, mais c'est pas le but premier
il y a cet aspect du retour en france... et aussi la sensation de ne pas être en vacances, pour revenir sur son "ancien" quotidien.
revenir en RP pour un bout de vacances, c'est pas vraiment des vacances : tous les lieux sont connus, les comportements sont connus
c'est une sorte de régression, assez bizarre à vivre., même si revoir les potes et la famille est évidemment appréciable.



@Gruik : tu serais surpris de la vitesse à laquelle la végétation reprend le dessus d'un été à l'autre.
on a été pris en juiillet 2007 dans un incendie du coté des criques de Ramatuelle, en novembre c'était encore tout ravagé et noir.
Au printemps et à l'été 2008, tout était redevenu vert et très peu de traces du feu étaient encore visible.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Sans même parler de feux de forêt, au Quéebec on peut aller jusqu'à du -40 avec une moyenne qui doit se situer vers les -15... Ca empêche pas les plantes de repousser. C'est même assez impressionnant à constater. :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Nan mais arrêtez avec le Québec, on peut pas comparer, c'est pas la même planète je vous dis ! :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Golgote »

C'est un peu comme comparer la Gironde et la Charente :]

@Chal si tu me lis ... :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Répondre