*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par max55500 »

et utiliser des mineurs pour faire ça, ils ont le droit ?? :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

max55500 a écrit : mar. 07 mai, 2019 7:37 et utiliser des mineurs pour faire ça, ils ont le droit ?? :gene:
Bah apparemment ! :hehe:
J'ai regardé les commentaires sur ce post et il parait que certains lycéens sont payés pour piéger ces magasins. :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Sharter »

C'est quand même bien tordu de pousser au crime pour ensuite verbaliser :gene:
Ça permet sans doute de faire réfléchir les proprio et essayer de limiter la vente aux mineurs mais le procédé est discutable.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Sharter a écrit : mar. 07 mai, 2019 8:15 C'est quand même bien tordu de pousser au crime pour ensuite verbaliser :gene:
Ça permet sans doute de faire réfléchir les proprio et essayer de limiter la vente aux mineurs mais le procédé est discutable.
Le pire que j'avais vu, c’était dans un reportage français ou il montrait une policière déguisée en prostituée en train d'aguicher agressivement un mec sur le trottoir pour avoir une passe et le mec l'a dégagé 2 ou 3 fois avant de "craquer" ensuite et se faire sauter dessus par une dizaine de cops et se prendre une amende salée :gene:

Hyper discutable ouais :-/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Ma ville :love:

Image

Les couches un peu noirâtre en arriére plan, c'est du au feu l'an dernier.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Ca y est, on l'a fait !!! Juste derriere chez moi, le premier RoboCop :hehe:

Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Retour de l'ouest américain ! On a fait une grosse boucle au départ de Las Vegas - Grand Canyon - Sequoia - Yosemite - Death Valley - Las Vegas avec un peu plus de 3000km au compteur au volant d'une Dodge Caravan (pratique le fond plat pour faire dodo).

En résumé c'était la grosse claque visuelle ! Le Grand Canyon mériterait plutôt le titre de Gigantic Canyon ! On a fait une trail de 15km qui paraissait 50 tellement la chaleur était écrasante (42 à l'ombre, je vous laisse imaginer le ressenti...). Surpris du nombre de débiles qui descendent avec une bouteille d'eau d'un litre au fond de la vallée... C'est pas comme si c'était marqué "Rescue not guaranteed beyond this point" ou encore "Descending is an option, climbing is mandatory" un peu partout.

On traverse le désert de Mojave en voiture direction le Sequoia! Enfin des arbres et de l'ombre! Qu'est-ce que c'est apaisant comme parc (sans doute parce qu'il était 6h du matin aussi)! La faune est incroyable! Tellement d'animaux sauvages !

On repart pour Yosemite! PFOUAAAAH ! La vue de Glacier Point sur Half Dome est extraordinaire! Malheureusement le parc est rempli de monde et il est difficile d'être tranquille. Le lendemain on à fait la trail Half Dome (25km A/R avec 1500m de dénivelé), on s'est éclaté ! Encore une fois, surpris des gens qui montent en basket dans un endroit aussi abrupte ou encore des gens qui se mettent en danger inutilement pour avoir LE selfie de leur vie; comme en étant au bord de la rivière qui mène à la cascade Nevada (une centaine de mettre à pic). Encore une fois, des panneaux indiquent "Don't go closer than this point, if you fall into the river YOU WILL DIE", ca empêche pas de voir des enfants jouer à côté de la rivière...

Direction la vallée de la mort. J'échange la canicule actuelle en France contre notre journée dans la Vallée de la mort ! :gene: près de 50 degrés quand y'a de l'ombre, aucune transpiration car trop sec (on est en dessous des 10% d'humidité), 3 litres d'eau en 1h30. :gene:

On a passé la journée à Vegas pour le retour. Sans dire qu'on était isolé, on a passé les 7 derniers jours dans la nature, alors le contraste est saisissant. L'eau est tellement gaspillée pour satisfaire le joueur/pigeon (y'a des gens qui mettent 9000$ dans une machine à sous, oui oui), il n'y a aucun arbre, ca pue la clope de partout, on mange mal et y'a trop de monde. Bref, on a pas aimé Vegas. :gene:

Côté culturel, c'était intéressant aussi. Pour un pays qui a deux océans comme frontière, le protectionnisme y est très présent (on compte plus les panneaux menaçant de te tirer dessus si tu rentres dans un champs de 650 hectares), la culture autour de l'armée est impressionnante (tout ou presque est gratuit pour les combattants/ancien combattants) et les affiches "Thank you for your service" se comptent au nombre de 2 par habitants.

Bref, je conseil à tous de visiter ces parcs nationaux dont la conservation va se dégrader....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Bravo les enfants ! Quel parcours ! Vous avez fait un sacre road trip et vous pourriez revenir tous les ans, il y en aurait autant a faire et tout aussi éblouissant. En tout cas, ca donne envie d'y aller. Si seulement j'habitais la bas :mrgreen:

On attend les photos maintenant ! :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Caytos »

@Zlip : merci pour le partage. On aimerai vraiment passer 2-3 semaines aux USA + Mexique + autre...
Ca donne vraiment envie. En tout cas, beau trip!
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Ca fait 5 ans que je suis aux Etats Unis, je ne regarde que les films FR en français (c'est a dire une fois par an), tous les autres sont en VO, et je mets encore les sous titres ... :rouge:

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Leenox »

:hehe:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Caytos a écrit : sam. 29 juin, 2019 14:03 @Zlip : merci pour le partage. On aimerai vraiment passer 2-3 semaines aux USA + Mexique + autre...
Ca donne vraiment envie. En tout cas, beau trip!
Quand vous serez décidé reviens me voir si ce coin là vous intéresse ! :)
Chandrase a écrit : lun. 01 juil., 2019 5:23 Ca fait 5 ans que je suis aux Etats Unis, je ne regarde que les films FR en français (c'est a dire une fois par an), tous les autres sont en VO, et je mets encore les sous titres ... :rouge:
Va au ciné ! :P
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Nah j'aime bien apprendre des nouveaux mots :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

6.4 magnitude earthquake strikes Southern California (250 km de chez moi)

Image
https://earthquake.usgs.gov/earthquakes ... 443183/map

https://www.cbsnews.com/live-news/earth ... e-updates/

On était a la parade du 4 juillet, assis sur le bord du trottoir a regarder les voitures, et les chars passer quand on a senti le sol bouger de droite a gauche et de gauche a droite, comme si on était sur un bateau... C'est le 2eme gros qu'on ressent en 5 ans. Les petits (en dessous de 3, on le ressent pas du tout).

Pas de blesses, pas de dégâts chez nous, mais c'est une autre histoire a Ridgecrest :|

https://heavy.com/news/2019/07/californ ... os-damage/

Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

C'est un peu le soucis de votre coin, les plaques ont du mal à se mettre d'accord très clairement !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre