Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Message par Quelqun »

Coucou à tous,

voila, je suis un peut dans la panade. J'ai emménagé dans mon appart il y a quelques année, tout allé bien dans le meilleur des mondes tout ça tout ça ...

Depuis le début de l'an dernier, l'agence Immo qui s'en occupée a cessée son activité pour partir à la retraite. Donc une autre agence a prit le relais.

Mais voila, cette année, j'ai reçu une facture pour payer les ordures ménagères, en tant normale, ça ne m'aurai pas choqué. Mais cette taxe été inclus dans mes charges avec mon ancienne agence.
Donc j'appel et on fini par ce mettre d'accord sur le fait que c'est inclus dans les charges et que je n'ai pas à m'en faire.
Hier je reçois une lettre de rappel pour impayé avec majoration, et ce matin, une deuxième.

Donc, lundi je vais y passer pour gueuler un petit coup et comprendre ce qu'il se passe.
Mais si ils me disent que je dois quand même payer, est ce qu'il peuvent m'y forcer sachant qu'au changement d'agence je n'ai reçu aucun papier, nouveau contrat, reglementation de l'agence ou quoi que ce soit ?
Je précise que je ne les ai jamais payé (puisque inclus dans mes charges).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Message par meuhbat »

C'est marqué dans ton contrat que c'est inclus dans les charges ? Si c'est écrit, ils ne peuvent pas te renvoyer la balle...
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Message par Quelqun »

Oui et non, c'est une feuille volante que l'agent m'avais mis avec le baille et tout les papiers, mais c'était compris, c'est d'ailleurs une des choses qui on fait peser la balance :/
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Message par zeu perenoel »

Si tu t'es mis d'accord avec la nouvelle agence que c'était inclus dans les charges, il n'y aura pas de problème. Ensuite, si tu as le papier (même feuille volante) avec le fait que c'est inclus dans les charges, c'est toujours un plus pour dissiper les doutes, vu qu'il me semble que dans ton cas ça s'apparente à une modification de contrat.
Image

Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Besoin d'avis/conseils Agence Immo et droit au Locataire

Message par Quelqun »

Je vais pouvoir aller gueuler serin :ange:

Blague mis à part, du fait d'un changement d'agence, la nouvelle n'est pas tenue de faire un nouveau contrat ?
Puisque même sans changement de conditions, le nom du bailleur n'est plus le même !
Répondre