Sous-virage en voiture, que faire ?
Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Attention aux étiquettes "normalisées", j'avais lu je ne sais plus où que c'est le fabricant qui la fait lui même...selon ses propres critères.
- Scaven
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
comment tu fait pour faire autant de kilomètre!! tes pneus c'est des bouts de bois!! ils doivent être super sec
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusqueScaven a écrit :Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
comment tu fait pour faire autant de kilomètre!! tes pneus c'est des bouts de bois!! ils doivent être super sec
Sur des michelin, c'est maxi 40000 kms à l'AV
Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Tout dépend aussi comment est équilibré la voiture. Un copain a une polo 6R, très peu de poids à l'arrière les pneus ont plus de 50000km et peuvent faire le double. Pourtant c'est du Dunlop Sport je sais plus quoi et il ne les ménage pas
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Idem quasi que de l'autoroute, 90chx, 40.000km max avec du Michelin et je roule tranquille (4.5 - 5l /100 avec une A3 de 15 ans et 450.000 km)max55500 a écrit :Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusqueScaven a écrit :Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Change de voiture , j'en suis a la deuxième xsara pour madame , la première je penser que c'était un soucis de pneu ou autre , même tenue de route foireuse pour la deuxième , j'en déduit que ça viens du modèle de voiture ... rien de mieux que ma 406 en tenue de route...
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix
Change de voiture oui ^^
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
La xsara a des suspensions standard pas comme xantia/BX etc...
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Hello,Caytos a écrit :Idem quasi que de l'autoroute, 90chx, 40.000km max avec du Michelin et je roule tranquille (4.5 - 5l /100 avec une A3 de 15 ans et 450.000 km)max55500 a écrit :Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusqueScaven a écrit : Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.
Sur des michelin, c'est maxi 40000 kms à l'AV
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Il y a une grande variabilité en fonctiond des régions et types de trajts. Avec une mégane 2 115cv, je faisais 60k km avec un train de pneus (changés une fois à 60k, une autre à 120k) avec majoritairement des trajets nationale/autoroute et une conduite normale
Mes parents avec une mégane 2 de 80cv mais sur des routes sinueuses (Dordogne) ne dépassent jamais les 30k km avec le même type de conduite, voire plus lente
==> Du coup 75k km avec une conduite souple, sur des routes qui n'usent pas trop, ca semble possible, mais ils doivent être bien secs (en raison de l'âge, pas des km)
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Je penche aussi pour le modèle de voiture, la xsara de mes parents le faisait, et si tu avais le malheur d'essayer d'accélérer c'était du tout droit lol
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
C'est une réglementation européenne avec une définition des classes bien définie :Skysam a écrit :Attention aux étiquettes "normalisées", j'avais lu je ne sais plus où que c'est le fabricant qui la fait lui même...selon ses propres critères.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 058:FR:PDF
un peu comme les consommations ça permet de comparer des chiffres relevés qui ont été obtenus avec des procédures identiques.
ça n'indique que 3 critères (conso, bruit de roulement, adhérence chaussée mouillé)
il n'y a rien concernant l'usure , le confort en terme d'amortissement des chocs, le clavetage ( aptitude du pneu au maintien en ligne droite)vivacité et réponse au changement de direction etc.......
ça donne 3 éléments de comparaison là où avant il n' y avait que des comparatifs effectués à chaque fois avec des éléments différents ( véhicule , t° , revêtement etc..... ) effectués par des revues automobiles.....
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Dire d'une xantia que ça ne tient pas la route, je suis contre ! Technologie bien en avance sur la génération, c'était super efficace, tant qu'il n'y avait pas de fuite hydroliqueSkysam a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix
Change de voiture oui ^^
tous tes défaut ne sont pas éliminatoires, c'est sur que c'est logique qu'un rétro fendu passe le ct, alors que si c'est la coque du rétro qui est cassée c'est une contre visite, par contre l'airbag on m'a fait supprimer le voyant pour pas qu'il s'allume pour me le valider, comme quoi y'a des motos et des bmw partout.. ( béhémophobe ? vite faut enlever l'expression ! )zeu perenoel a écrit :Petit exemple pour ma voiture en plus de mes amortisseurs arrières morts : voyant airbag allumé (système en défaut), préchauffage HS, bas de caisse enfoncé, ligne d'échappement rafistolée (mais étanche), admission à moitié démontée (le filtre a air est à l'air libre), siège conducteur défoncé, anti brouillards rajoutés, vitre rétro droit fendue (mais en place), points de rouille non perforants sur le capot et le hayon ... et bah le CT, c'est les doigts dans le nez !
Re: Re : Sous-virage en voiture, que faire ?
Pourtant pour en avoir conduit une bah ça sous-vire tout le temps dès que c'est mouillé, y a aucun retour dans la direction, je préférais 1000x ma 205vodkananas a écrit :Dire d'une xantia que ça ne tient pas la route, je suis contre ! Technologie bien en avance sur la génération, c'était super efficace, tant qu'il n'y avait pas de fuite hydroliqueSkysam a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Disons que quoi que tu fasse, la voiture reste à plat
Sur le mouillé j'ai jamais essayé !
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Re: Sous-virage en voiture, que faire ?
Si ça peut te rassurer j'ai récupéré la vielle clio 1 de ma copine, aux amorto bien fatigué et au michelin energie saver plus tout jeune ( comme toi, bon etat visuel, mais gomme en béton je pense)... Et là voiture ne tiens pas du tout la route sur le mouillé C'est fun dans les ronds points, mais un peu flippant quand faut faire une manoeuvre d'evitement !
Bref, plutot que de changer de pneus et d'amorto ( parcequ'a 150k km ça n'est pas du luxe !) change de caisse, comme le conseil les autre binanote :p ( si tu veux j'ai un clio 1 a vendre... )
Bref, plutot que de changer de pneus et d'amorto ( parcequ'a 150k km ça n'est pas du luxe !) change de caisse, comme le conseil les autre binanote :p ( si tu veux j'ai un clio 1 a vendre... )