Sous-virage en voiture, que faire ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Skysam »

Attention aux étiquettes "normalisées", j'avais lu je ne sais plus où que c'est le fabricant qui la fait lui même...selon ses propres critères.
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Scaven »

max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
comment tu fait pour faire autant de kilomètre!! tes pneus c'est des bouts de bois!! ils doivent être super sec
Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par max55500 »

Scaven a écrit :
max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
comment tu fait pour faire autant de kilomètre!! tes pneus c'est des bouts de bois!! ils doivent être super sec
Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.
Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusque
Sur des michelin, c'est maxi 40000 kms à l'AV
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Skysam »

Tout dépend aussi comment est équilibré la voiture. Un copain a une polo 6R, très peu de poids à l'arrière les pneus ont plus de 50000km et peuvent faire le double. Pourtant c'est du Dunlop Sport je sais plus quoi et il ne les ménage pas :cote:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Caytos »

max55500 a écrit :
Scaven a écrit :
max55500 a écrit :+1 pour le changement de pneus!!
comment tu fait pour faire autant de kilomètre!! tes pneus c'est des bouts de bois!! ils doivent être super sec
Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.
Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusque
Sur des michelin, c'est maxi 40000 kms à l'AV
Idem quasi que de l'autoroute, 90chx, 40.000km max avec du Michelin et je roule tranquille (4.5 - 5l /100 avec une A3 de 15 ans et 450.000 km)

++
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par brice37 »

Change de voiture , j'en suis a la deuxième xsara pour madame , la première je penser que c'était un soucis de pneu ou autre , même tenue de route foireuse pour la deuxième , j'en déduit que ça viens du modèle de voiture ... rien de mieux que ma 406 en tenue de route...
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Skysam »

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix :gene:
Change de voiture oui ^^
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par brice37 »

La xsara a des suspensions standard pas comme xantia/BX etc...
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Gandhorn »

Caytos a écrit :
max55500 a écrit :
Scaven a écrit : Bah je sais pas, contrôle régulier de la pression, 90CH seulement, une voiture qui fait un peu moins de 1300Kg, et je roule pas comme une brutasse, les pneus ont fait le reste.
Je ne fais pratiquement que de la 4 voies, pas d'accélération brusque
Sur des michelin, c'est maxi 40000 kms à l'AV
Idem quasi que de l'autoroute, 90chx, 40.000km max avec du Michelin et je roule tranquille (4.5 - 5l /100 avec une A3 de 15 ans et 450.000 km)

++
Hello,

Il y a une grande variabilité en fonctiond des régions et types de trajts. Avec une mégane 2 115cv, je faisais 60k km avec un train de pneus (changés une fois à 60k, une autre à 120k) avec majoritairement des trajets nationale/autoroute et une conduite normale

Mes parents avec une mégane 2 de 80cv mais sur des routes sinueuses (Dordogne) ne dépassent jamais les 30k km avec le même type de conduite, voire plus lente

==> Du coup 75k km avec une conduite souple, sur des routes qui n'usent pas trop, ca semble possible, mais ils doivent être bien secs (en raison de l'âge, pas des km)
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Delirium6 »

Je penche aussi pour le modèle de voiture, la xsara de mes parents le faisait, et si tu avais le malheur d'essayer d'accélérer c'était du tout droit lol :hehe:
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Mach 3 »

Skysam a écrit :Attention aux étiquettes "normalisées", j'avais lu je ne sais plus où que c'est le fabricant qui la fait lui même...selon ses propres critères.
C'est une réglementation européenne avec une définition des classes bien définie :


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 058:FR:PDF

un peu comme les consommations ça permet de comparer des chiffres relevés qui ont été obtenus avec des procédures identiques.

ça n'indique que 3 critères (conso, bruit de roulement, adhérence chaussée mouillé)

il n'y a rien concernant l'usure , le confort en terme d'amortissement des chocs, le clavetage ( aptitude du pneu au maintien en ligne droite)vivacité et réponse au changement de direction etc.......

ça donne 3 éléments de comparaison là où avant il n' y avait que des comparatifs effectués à chaque fois avec des éléments différents ( véhicule , t° , revêtement etc..... ) effectués par des revues automobiles.....
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par vodkananas »

Skysam a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix :gene:
Change de voiture oui ^^
Dire d'une xantia que ça ne tient pas la route, je suis contre ! Technologie bien en avance sur la génération, c'était super efficace, tant qu'il n'y avait pas de fuite hydrolique ::d
zeu perenoel a écrit :Petit exemple pour ma voiture en plus de mes amortisseurs arrières morts : voyant airbag allumé (système en défaut), préchauffage HS, bas de caisse enfoncé, ligne d'échappement rafistolée (mais étanche), admission à moitié démontée (le filtre a air est à l'air libre), siège conducteur défoncé, anti brouillards rajoutés, vitre rétro droit fendue (mais en place), points de rouille non perforants sur le capot et le hayon ... et bah le CT, c'est les doigts dans le nez ! :frime:
tous tes défaut ne sont pas éliminatoires, c'est sur que c'est logique qu'un rétro fendu passe le ct, alors que si c'est la coque du rétro qui est cassée c'est une contre visite, par contre l'airbag on m'a fait supprimer le voyant pour pas qu'il s'allume pour me le valider, comme quoi y'a des motos et des bmw partout.. ( béhémophobe ? vite faut enlever l'expression ! :P )
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Skysam »

vodkananas a écrit :
Skysam a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la Xantia (même génération) est pourri en tenue de route avec leur suspension à la noix :gene:
Change de voiture oui ^^
Dire d'une xantia que ça ne tient pas la route, je suis contre ! Technologie bien en avance sur la génération, c'était super efficace, tant qu'il n'y avait pas de fuite hydrolique ::d
Pourtant pour en avoir conduit une bah ça sous-vire tout le temps dès que c'est mouillé, y a aucun retour dans la direction, je préférais 1000x ma 205 :]
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par vodkananas »

Disons que quoi que tu fasse, la voiture reste à plat :gene:

Sur le mouillé j'ai jamais essayé !
Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par floflorock »

Si ça peut te rassurer j'ai récupéré la vielle clio 1 de ma copine, aux amorto bien fatigué et au michelin energie saver plus tout jeune ( comme toi, bon etat visuel, mais gomme en béton je pense)... Et là voiture ne tiens pas du tout la route sur le mouillé :gene: C'est fun dans les ronds points, mais un peu flippant quand faut faire une manoeuvre d'evitement !
Bref, plutot que de changer de pneus et d'amorto ( parcequ'a 150k km ça n'est pas du luxe !) change de caisse, comme le conseil les autre binanote :p ( si tu veux j'ai un clio 1 a vendre... ;) )
Répondre