Sous-virage en voiture, que faire ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Skysam »

vodkananas a écrit :Disons que quoi que tu fasse, la voiture reste à plat :gene:

Sur le mouillé j'ai jamais essayé !
Sans parler du freinage dur et hyper sensible à cause de leur maître cylindre à tiroir :gene:
Je sais pas ce qu'ils fumaient à cette époque chez Citroën mais c'était de la bonne :hehe:

Par contre au niveau confort elle est très bien cette voiture :cote:
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Scaven »

floflorock a écrit :Si ça peut te rassurer j'ai récupéré la vielle clio 1 de ma copine, aux amorto bien fatigué et au michelin energie saver plus tout jeune ( comme toi, bon etat visuel, mais gomme en béton je pense)... Et là voiture ne tiens pas du tout la route sur le mouillé :gene: C'est fun dans les ronds points, mais un peu flippant quand faut faire une manoeuvre d'evitement !
Bref, plutot que de changer de pneus et d'amorto ( parcequ'a 150k km ça n'est pas du luxe !) change de caisse, comme le conseil les autre binanote :p ( si tu veux j'ai un clio 1 a vendre... ;) )
Dans l'idée, pourquoi pas, sauf que je vais surement pas tarder à devoir acheter une voiture supplémentaire d'ici pas longtemps.
Dans les fait, la voiture répond très bien au besoin, pas peur de l'abimer ni de la salir, j'ai fait changer la ligne d'échappement et la distribution ya pas longtemps, elle est prête pour rouler encore au moins 130.000 KM, et je la changerai quand elle les aura fait je pense.

Donc pour le moment, je vais tabler sur un changement de pneu, mais bon, visiblement, les michelins energy saver, cay dla marde, et la tenue de route de la caisse, cay dla marde aussi, donc au final, c'est une cata :gene:
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Flo_www »

Je suis pas spécialement d'accord sur le "c'est de la merde"; si ça fait 5 ans que tu as les même pneus et qu'ils ont déjà fait plus de 50 000 km...
En plus les Citroën sont connues pour être suspendues de façon "molle" mais une tenue de route jamais prise en défaut!
Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Sous-virage en voiture, que faire ?

Message par Scaven »

Flo_www a écrit :Je suis pas spécialement d'accord sur le "c'est de la merde"; si ça fait 5 ans que tu as les même pneus et qu'ils ont déjà fait plus de 50 000 km...
En plus les Citroën sont connues pour être suspendues de façon "molle" mais une tenue de route jamais prise en défaut!
Ouais, c'est sur, dans le fond, ils m'ont fait réalisé quelques économies, mais j'en ai un peu après Michelin, donc je suis pas très objectif.

J'avais des PR2 sur mon SV, avec lesquels j'ai glissé et je suis tombé, et ils décrochaient régulièrement dès que la route était mouillée, et sur Bubulle, j'avais un train de PR2 (aussi) neuf monté par le proprio peu avant la vente, qui me faisait louvoyer la bécane et que j'ai du changer

Concernant Citroën, c'est un cadeau de mon père, donc je l'ai prise, mais quand je rachèterai une caisse, j'en veux une tape-cul qui vire à plat, et qui tient le bitume !
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Répondre