Débuter avec un PIC, passage au raspberry pi

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Débuter avec un PIC, passage au raspberry pi

Message par Azrael_ »

black a écrit :
Azrael_ a écrit :
nico97410 a écrit :Je hais le Java! Quand je vois les devs au boulot les merdes qu'ils nous pondent et que tous les 5 du mois ils sont la à dire "faut rajouter de la ram, augmente le xmx, ajoutes 2vcpu stp" jamais je ferai du Java.
Le C cest la vie! Et accessoirement, y'a masse de librairie sur le pi qui sont en C ou Python plutôt qu'en Java.
Sinon y'a aussi des dev' java compétent... :]
C'est pas le plus fun/opti mais c'est robuste et facilement aprenable.
Python c'est déjà plus rigolo pour tout ce qui est scripting j'aime bien, j'aime beaucoup le node.js mais c'est exclusivement web.

Le C c'est la vie si t'aime faire du malloc, mais en soit c'est vrai c'est bien pour tout ce qui est opération de calcul ( a comparer avec les perfs du python qui est de plus haut niveau , je suis pas sur qu'il soit vraiment à la ramasse pour du calcul brut).
Ha si le python c'est beaucoup moins performant ;)

Il m'arrive de compiler des bouts en C et de les utiliser avec ctype pour gagner des facteurs 100 sur la vitesse d'exécution !

Flemme de faire des tests je suis allé sur https://benchmarksgame.alioth.debian.org/ et effectivement je pensais le python un poil meilleur.. ^^'
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre