[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

merci de ton conseil Anto ! :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Ne jamais transporter son matériel photo dans un bagage en soute lorsqu'on prend l'avion...



Le prix de l'objectif : https://www.fnac.com/Objectif-hybride-L ... 727489/w-4 :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Anto »

:( :( :(

En même temps le mec qui trimbale ça dans une valise en soute, sans que ce soit dans un caisson de dingue et par une société de transport d'oeuvre d'art, est complètement demeuré :o

Le cailloux doit coûter 12 fois le prix de son billet.
Comme quoi à vouloir faire de petites économies...
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

Enc**** ... :(
J'espère pour lui qu'il sera indemnisé, c'est chaud quand même :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Teutates »

Anto a écrit ::( :( :(

En même temps le mec qui trimbale ça dans une valise en soute, sans que ce soit dans un caisson de dingue et par une société de transport d'oeuvre d'art, est complètement demeuré :o

Le cailloux doit coûter 12 fois le prix de son billet.
Comme quoi à vouloir faire de petites économies...
+996
J'arrive à passer mon 600 en cabine alors un objectif comme ça je vois pas l'intérêt de mettre en soute ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par sebh68 »

Il s'est surtout mal débrouillé, avec un emballage correcte ça passe sans problème. 3cm de mousse ou de plastique bulles autour, un carton d'emballage et le tout dans ta serviette de bain faut déjà que ça tombe de haut !
B3njam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 10:47
Moto : SVS 2002

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par B3njam1 »

Je crois surtout que le gars est pas couillon... Je ne laisse déjà pas mon modeste matériel dans une valise, alors un objo à 10k€ en soute, en sachant que les bagages se perdent... :cote:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par spirit74 »

Ou alors il etait pété avant de prendre l'avion et c est un moyen comme un autre pour faire jouer une assurance ?
Ou c est un mec très consciencieux qui s'est dit que ca n'arrivait qu'aux autres [emoji33]
Dans tous les cas, quel gâchis !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

Je viens de voir ça sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1177 ... htm?ca=2_s

la partie qui m'interesse :
- Fish Eye SAMYANG 8 mm . 90€

je connais ni la marque ni ce que ça peut valoir.. Vous en pensez quoi pour le prix ?

J'essaye aussi de trouver un petit 50mm 1.8 en AFS d'occas' c'est pas si facile :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Je te déconseille pour 2 raisons :

1) C'est un objectif 100% manuel : mise au point manuelle, réglage de l'ouverture manuel via la bague sur l'objectif, pas de puce donc pas de transmission au boitier des infos pour les EXIF... Toi qui débutes, tu risques de trouver ça trop galère.

2) Avec ce que tu as comme objectifs (un 18-55 et un 55-200 ?), je pense qu'un fisheye c'est loin loin loin d'être une priorité pour compléter ton matos... Moi perso je n'aime pas du tout les photos prises avec un fisheye, je trouve ça naze.

Si tu as de l'argent à dépenser (en plus de l'achat de ton 50mm) et que tu veux compléter ton matos, voici une idée d'un équipement qui sera 10000 fois plus utile pour toi qu'un fisheye : un flash ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

Sentenza a écrit :Je te déconseille pour 2 raisons :

1) C'est un objectif 100% manuel : mise au point manuelle, réglage de l'ouverture manuel via la bague sur l'objectif, pas de puce donc pas de transmission au boitier des infos pour les EXIF... Toi qui débutes, tu risques de trouver ça trop galère.

2) Avec ce que tu as comme objectifs (un 18-55 et un 55-200 ?), je pense qu'un fisheye c'est loin loin loin d'être une priorité pour compléter ton matos... Moi perso je n'aime pas du tout les photos prises avec un fisheye, je trouve ça naze.

Si tu as de l'argent à dépenser (en plus de l'achat de ton 50mm) et que tu veux compléter ton matos, voici une idée d'un équipement qui sera 10000 fois plus utile pour toi qu'un fisheye : un flash ;)
1) Chef, oui chef, merci chef !
2) Plus qu'un fisheye c'est un grand angle que je chercherai pour du paysage , mais on m'a dit que "tous" les grand angles étaient des fisheye, je trouve ça con mais pourquoi pas.. C'est pas urgent, mais pour le prix ça aurait pu passer :gene:

Quelle est la différence entre flash d'origine présent sur l'appareil et un flash externe ? Il est plus puissant ? Car le peu de photos sombres que j'ai prises le flash intégré avait l'air au top ( bon c'est sur que mon référentiel c'est le flash de l'iPhone donc bon.. )

Là le prochain achat certain c'est un lowepro 400 et peut être un trépied :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit :2) Plus qu'un fisheye c'est un grand angle que je chercherai pour du paysage , mais on m'a dit que "tout" les grand angles étaient des fisheye, je trouve ça con mais pourquoi pas.
Non tous les grand angles ne sont pas des fisheye ;)
Un grand angle "rectilinéaire" (pas fisheye) ce n'est pas pareil, là oui c'est utile, entre autres pour le paysage par exemple ;)
Mais une focale de 18mm sur APS-C (équivalent 27mm full frame), que tu possèdes déjà, c'est déjà considéré comme un grand angle, donc tu as déjà de quoi faire.
Après tu as des ultra grand angles (jusqu'à 8mm en objectifs APS-C ou 12mm en full frame, et maintenant en hybride full frame ça va même jusqu'à 10mm 8| ), oui ça peut également être utile (voire très utile selon l'usage), mais ce n'est pas du tout conseillé pour un débutant, car ça nécessite notamment un apprentissage particulier au niveau de la composition, donc il est préférable de maîtriser des focales moins extrêmes avant de s'essayer à de l'ultra grand angle ;)

Azrael_ a écrit :Quelle est la différence entre flash d'origine présent sur l'appareil et un flash externe ? Il est plus puissant ? Car le peu de photos sombres que j'ai prises le flash intégré avait l'air au top ( bon c'est sur que mon référentiel c'est le flash de l'iPhone donc bon.. )
Oui un flash cobra est plus puissant qu’un flash intégré au boitier, mais ce n'est pas cela en soit qui en fait l'intérêt. L'intérêt c'est la puissance combinée à une des deux fonctionnalités ci-dessous :
  1. Il est possible d'orienter la tête d’un flash cobra dans toutes les directions, pour éclairer le sujet non pas directement mais indirectement, en réfléchissant la lumière sur un plafond ou un mur par exemple.
    L'intérêt est double :
    1. L'angle de la lumière qui éclaire le sujet n'est pas le même que l'angle avec lequel tu le photographies, ce qui vas créer à la fois des zones lumineuses et des ombres sur ton sujet en fonction de son relief, et donc faire apparaître ce relief sur la photo (une photo c'est en 2D, mais nos yeux sont habitués à voir un monde en 3D, donc pour qu'une photo nous paraisse "belle", il faut faire en sorte de recréer cette impression de relief). A contrario avec le flash en direct, tu obtiens l'effet "lapin dans les phares de voiture" : la lumière est plate, on ne voit aucun relief sur le sujet, donc le résultat est beaucoup moins beau.
    2. En faisant réfléchir la lumière du flash sur un plafond/mur, vu de ton sujet, c'est ce plafond/mur qui devient la source de lumière. Or comme la lumière du flash est émise en forme de faisceau, la zone éclairée sur le plafond/mur est plus grande que la tête du flash. Donc en réfléchissant le flash sur un plafond/mur, tu crées une source de lumière qui (en plus d’éclairer avec un angle différent comme on l’a vu au dessus) est plus grande que le flash en direct. Et plus la source de lumière est grande (vu du sujet), plus la lumière est douce et flatteuse. Inversement, plus la source de lumière est petite (vu du sujet), plus la lumière est dure et peu flatteuse. A noter que c’est bien la taille vu du sujet qui compte : par exemple le soleil est immense, mais comme il est situé très loin de nous, dans le ciel il nous apparait très petit, donc le soleil (lorsqu’il éclaire en direct) est une source de lumière dure ;)
  2. Il est possible (moyennant éventuellement déclencheur et/ou récepteur en complément, selon le modèle de boitier et de flash) d’utiliser un flash cobra de manière déportée, c’est-à-dire non monté sur la griffe du boitier. Le but là encore est de créer une source de lumière à la fois plus grande et avec un angle différent, mais un flash utilisé en déporté offre beaucoup plus de possibilités qu’un flash utilisé sur le boitier en le réfléchissant contre un plafond ou un mur… sans parler du fait que parfois/souvent tu n’as pas de plafond ou de mur à disposition, ou bien il y a un plafond/mur mais il est trop haut/loin, ou bien il n’est pas blanc et va donc colorer la lumière donc ça ne va pas aller (voire s’il est noir ça va tout simplement rien réfléchir du tout !)
    Et pour augmenter la taille de la source de lumière avec un flash déporté, on utilise un modeleur de lumière (parapluie, softbox…)

    Cela étant dit, un flash déporté ça offre certes plus de possibilités qu'un flash réfléchi sur un plafond ou mur, mais en contrepartie, en plus du matériel supplémentaire à transporter, c'est BEAUCOUP moins pratique/rapide à mettre en œuvre. On ne peut pas tout avoir ;)
Pour en revenir à la puissance d’un flash cobra par rapport au flash du boitier, comme je disais au début, la puissance est utile (voire nécessaire) dans les deux cas d’utilisation :
  1. Lorsqu’on réfléchit la lumière sur un plafond ou mur : plus le sujet est éloigné de la source de lumière, moins il est éclairé (sachant en plus que ça ne décroit pas de manière proportionnelle, mais au carré !!) Et si tu te souviens de tes cours de géométrie au collège, tu auras vite fait de réaliser que si le plafond ou le mur est ne serait-ce qu’un peu éloigné, alors la distance totale que doit parcourir la lumière pour atteindre ton sujet peut devenir BEAUCOUP plus importante qu’avec le flash en direct !
  2. Lorsqu’on utilise le flash en déporté avec un modeleur : un modeleur bouffe de la puissance lumineuse (par exemple de l’ordre de 1 diaph pour un parapluie (réfléchissant ou shoot-through), 2 diaph pour une softbox avec deux panneaux de diffusion…), donc il faut que le flash soit suffisamment puissant pour compenser ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Sentenza »

Exemples de portraits au flash. A gauche le flash utilisé en direct, à droite le flash réfléchi contre un plafond ou un mur :

Image


Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par max55500 »

C'est vrai que le flash fait parti de ma liste d'achat mais après le Sigma 17_50 et le 70-300
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic pour vos PHOTOS PERSO (suite 3)

Message par Azrael_ »

Merci Sentenza, effectivement la lumière déportée ça peut être cool , je ne sais pas si ça va m'être très utile pour mes cas d'utilisation mais y'a bien un jour où je vais me dire "avec un flash cobra j'aurais pu faire mieux" :humhum:
Niveau puissance il faut tabler sur combien pour être "bien" ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé