[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Fryn »

Dites les photographe
Ma copine a vu cette promo sur le net

https://www.bol.com/nl/p/canon-eos-4000 ... 0414048061

Eos4000D +18-55mm objectif pour 299 euros
Pour un premier appareil photo, vous en pensez quoi?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par nico97410 »

quelles sont ses attentes ? Le but c'est de commencer et d'y aller un peu plus franchement après ou alors avoir un reflex pour faire des belles photos ? Vous pensez vous en servir quand ? Rando ? Mariage ? Astronomie ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Fryn »

nico97410 a écrit : mer. 01 août, 2018 15:11 quelles sont ses attentes ? Le but c'est de commencer et d'y aller un peu plus franchement après ou alors avoir un reflex pour faire des belles photos ? Vous pensez vous en servir quand ? Rando ? Mariage ? Astronomie ?
Pour l'instant ont a 0 appareil, ont prend toutes les photo avec nos telephones.
Le but c'est d'apprendre les bases, prendre les photos en vacances et voila a peut pret tout.

Si jamais une fois les bases appris petit a petit, je souhaite me lancer dans la photographie on verra plus tard.
C'est purement loisir pour le coup la, je pense qu'on me conseillerais un appareil "Mirrorless"

On m'avais d'ailleurs conseiller un Fujifilm Xt10 ou quequle chose comme ca.
Mais la c'est surtout en raison du prix que je pose la question, c'est pas cher :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Chandrase »

Moi je prendrai un 750D. Sinon le prix est intéressant pour ton 4000D compare a la France
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Quelqun »

avant de prendre un reflex il faut vous poser une question, est-ce que vous êtes prêt à trimbaler un boitier et des objectifs à chaque sortie.

Ensuite, le 4000D je le trouve vraiment plastique, le viseur n'est pas top et il est lent (en même temps, à ce prix faut pas demander la lune)

Par exemple, des compact "expert" en occaz te sortiront de meilleur cliché au même prix (j'ai eu un RX100 mk3 pour ce prix)
D'ailleurs, un reflex en occaz de gamme supérieur ce trouve facilement

(j'ai un 50D en rab si jamais :siffle: )
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Chandrase »

Quelqun a écrit : mer. 01 août, 2018 23:20 avant de prendre un reflex il faut vous poser une question, est-ce que vous êtes prêt à trimbaler un boitier et des objectifs à chaque sortie.

Ensuite, le 4000D je le trouve vraiment plastique, le viseur n'est pas top et il est lent (en même temps, à ce prix faut pas demander la lune)

Par exemple, des compact "expert" en occaz te sortiront de meilleur cliché au même prix (j'ai eu un RX100 mk3 pour ce prix)
D'ailleurs, un reflex en occaz de gamme supérieur ce trouve facilement

(j'ai un 50D en rab si jamais :siffle: )
C'est vrai qu'il trimballer le petit sac et faire sa petite pause minute pour changer d'objectif mais a part ca, le resultat est tellement top mais pour des mecs qui n y connaissent rien ou pas grand chose (je parle de moi hein) que ca vaut le coup :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Fryn »

Quelqun a écrit : mer. 01 août, 2018 23:20 avant de prendre un reflex il faut vous poser une question, est-ce que vous êtes prêt à trimbaler un boitier et des objectifs à chaque sortie.

Ensuite, le 4000D je le trouve vraiment plastique, le viseur n'est pas top et il est lent (en même temps, à ce prix faut pas demander la lune)

Par exemple, des compact "expert" en occaz te sortiront de meilleur cliché au même prix (j'ai eu un RX100 mk3 pour ce prix)
D'ailleurs, un reflex en occaz de gamme supérieur ce trouve facilement

(j'ai un 50D en rab si jamais :siffle: )
J'aime bien l'idée d'apprendre a m'en servir pour plus tard faire de belle photo comme vous faite ici :cote:
Mon beau frere est un passionné et du coup pourrais m'apprendre les ficelles, je lui pose juste pas la question pour l'achat car il est borné au possible :hehe:

Ton 50D, tu le vendrais combien avec objectif ? :]
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Quelqun »

Fryn a écrit : jeu. 02 août, 2018 8:26 Ton 50D, tu le vendrais combien avec objectif ? :]
Il serai avec le 17-85mm de base fourni avec, faut voir la cote.

Honnetement, je ne sais pas si je suis prêt à m'en séparer, le gap de 1.6x reste interessant, et avec toutes les vieilles optique que je me traine, le fait de n'utiliser que la partie central permet d'avoir des truc très propre.

Mais bon, j'utilise malgrès tout plus mes argentique que les numériques donc bon, il va bien falloir que je fasse quelque chose avec.

Passé un temps je voulais changer le filtre passe bas pour faire de l'astro ou des clichés IR, mais comme j'ai plus de télescope, encore un truc qui tombe à l'eau :(
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par turt »

Salut les filles, je ne sais pas si ça a déjà été abordé ici ou pas, ça fait un moment que j'ai lâché le topic.

Pour ceux qui font de la photo animalière, vous avez quoi comme jumelles ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

J’ai des Nikon Monarch hg en 8x42. La clarté et la netteté est clairement au dessus de tout ce que j’avais essayé avant, c’est vraiment chouette. :ghee: Par contre j’ai pas pu comparer avec des modèles d’une gamme équivalente ou supérieure :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

C'est pour quel usage que tu cherches du coup ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par turt »

Teutates a écrit : lun. 06 août, 2018 21:47 J’ai des Nikon Monarch hg en 8x42. La clarté et la netteté est clairement au dessus de tout ce que j’avais essayé avant, c’est vraiment chouette. :ghee: Par contre j’ai pas pu comparer avec des modèles d’une gamme équivalente ou supérieure :gene:
Merci pour la réponse Teut',
jolie paire ( :perv: ), le tarif aussi... :gene:
Teutates a écrit : mar. 07 août, 2018 11:38 C'est pour quel usage que tu cherches du coup ?
C'est pour observer mes p'tits voisins à poils ( :perv: ) et à plumes qui se baladent sur ma pelouse et dans le bout de forêt qui me sert de terrain et pour remplacer mon ancienne paire en 10x25 qui est vraiment trop limitée, surtout pour observer en rando en montagne (je la donnerai à ma grande).


Comme j'adore observer les oiseaux et montrer les p'tites bébêtes à ma grande, je me suis pris un guide ornitho pour bien les identifier.

Sur mon terrain, il y a un couple de geais des chênes, un de pics verts qui passe de temps en temps, pas mal de paridés de différentes sortes (mésanges charbonnière, bleue, nonnette), au moins un rougequeue noir, des chauves-souris (dans ma bûchère et une fois dans la chambre de ma grande... :happy1: ) et peut-être une jeune buse variable (un petit rapace en tout cas) mais souvent trop haute pour bien identifier l'espèce.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

Pour de l’ornitho tu peux partir sur un grossissement de x10 je pense (enfin tu dois déjà savoir si ça te convient). Au dessus ça commence à être plus dur pour bien stabiliser l’image.

Tu peux rester sur un diamètre de 30mm je pense, histoire de gagner en poids, encombrement et prix. Sauf si tu veux t’en servir dans les sous bois ou le soir, la faudra plutôt viser du 42 ou 50mm, mais la çà devient lourd...

Si tu as moyen de faire des essais en magasin c’est pas mal pour comparer. J’ai d’abord essayer les modèles décathlon. J’ai trouvé ça assez moyen (peu de netteté, largeur de champ faible), du coup je visais plutôt la gamme prostaff ou monarch 7 de Nikon. Et j’ai eu le malheur d’essayer les HG, c’était plus possible de redescendre en gamme après :gene:
Le tarif pique un peu, mais je me dis que je les garderai à vie...le champ de vision large est vraiment agréable quand tu cherches la cible.

Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Quelqun »

Je pose ça la au cas où,

je voulais un nouveau trépied, j'étais bien tenté par une chinoiserie en Carbon à un prix totalement hallucinant (1,5 kg pour une charge max à 12kg <3 <3 ), mais je me suis tourné vers un autre au final. Son seul défaut, c'est le serrage par rotation des pieds, souvent cause d'ennuis au fil du temps (surtout pour une utilisation régulière).

Zomei Q666 Trépied carbone

Du coup, je suis repartis sur un Vanguard ( Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100 ), j'en ai déjà un de la marque, mais dans un carton perdu au grenier et sans platine. J'en ai toujours été content et il n'y avait pas de gitzo en promo ( :gene: ) donc j'ai retenté le coup :cote:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

En chinoiserie pas mal tu as Benro. Mon trépied, la rotule et la tête pendulaire viennent de chez eux et ça tient très bien :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé