Poste à souder no gas ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Poste à souder no gas ?

Message par Fast_19 »

Hello everybody ! salut

Y'a t'il dans la troupe, des expérimentés de la soudure ?

Mon atelier commençant à prendre forme, j'ai maintenant la place pour désosser le GT :orc1: et je commence à regarder s'il y a des postes de soudure abordables qui me permettrait (en plus du bricolage quotidien) de m'occuper des bas de caisse qui sont pas très jolis...

Je m’intéresse particulièrement au "no gas" qui me permettrait d'éviter l'achat ou la location de bonbonne de gaz (Je compte pas souder tout les week end)

Des avis là dessus ou sur autre chose ?

Merki d'avance ! :merci:
Image
Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Poste à souder no gas ?

Message par savoyarpistard »

Tu compte souder quoi ? l'ideal etant a l'arc tu change juste de baguette suivant la matiere :mrgreen: apres faut juste avoir un compteur avec assez d'ampere pas faire peter les plomb au moindre collage :gene:
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Flo_www »

Tu peux regarder du coté des postes inverter GYS 160A tu peux souder des baguettes jusqu"à 4mm et il consomme peu.
Le prix est acceptable.

Les postes Mig à pas cher de sous-marques tu en trouves aussi, mais il faut trouver du fil fourré pour ne pas utiliser de gaz.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Fast_19 »

T'es sur la bonne voie Flo, je bloque justement entre ce gys 4000 160A
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 000-e66603

et le gys 3P si je craque le string.
http://www.comptoirdespros.com/groupe-e ... g-3-p.html

Problème de l'inverter, je pense que c'est inutilisable sur de la carrosserie.
Problème du 3P, le seul intérêt par rapport à l'inverter, c'est de pouvoir faire de la carrosserie correctement. Mais si on compte le prix du bouzin, le gaz ou les bobines fourrés pour le no gaz, les galets ... Tout ça pour une utilisation unique sur le GT, je pense que j'en aurait pour moins cher de l'amener en carrosserie...

Bon après y'a d'autres intérêt au 3P comme la soudure Alu. Mais là aussi, je vais pas souder l'alu tout les week-end...
Image
Image
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Flo_www »

Justement je veux m'équiper depuis quelques temps, et un pote a acheter un Gys 160, il me l'a prêté pour que j'essaye, et il est vraiment bien.
Par contre c'est vrai que pour faire de la carrosserie c'est pas l'idéal! Prends un mig ;)
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Poste à souder no gas ?

Message par SV6.5 »

Le mig no gaz, ca dépanne mais faut pas chercher la qualité avec (j ai pas essayé tout les modele aussi), je dirai que pour réparer la barrière de la maison ca ira, travailler sur la voiture sans plus :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Fast_19 »

Donc pas plus d'intérêt que l'inverter, qui lui est bien moins cher ...

OK, le choix est fait. J'ai pas envie de me ruiner avec du gaz ... ça sera donc inverter

Merci à tous :merci:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Fast_19 »

Poste commandé !
J'ai trouvé un pack intéressant:
http://www.lyon-outil.com/promo-poste-a ... 160p-.html
Image
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Aurels »

tiens nous au courant de ce que ça donne, c'est tentant cette histoire
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Rustyc »

Merde j'arrive un peu tard :-/

Pour de la carrosserie, si tu arrives à souder avec ton poste ben je te dis bravo! Même avec de la Ø2,8 ça doit être chaud!
Je suis en train de voir pour un semi auto pas trop cher aussi, pour terminer ma 2CV. Je partirai aussi sur un no gas en fil fourré de Ø0.8mm mais convertible. Ce qu'il faut regarder surtout, outre les caractéristiques bien sur, c'est la présence de pièces détachées, comme les buses, les bobines, les rallonges etc...
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Fast_19 »

Ouai non mais j'ai abandonné l'histoire de la carrosserie car l'investissement n'est pas rentable.
Mon poste ne me servira qu'a du bricolage standard ...

Pour info, commandé samedi sur Lyon-outil, reçu mardi.
Image
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Poste à souder no gas ?

Message par magikmeuh »

Petite relance de topic. Mon père souhaite pour Noël un piste à souder pour faire de l'inox (et moi au passage si ça peut faire de l'alu fin de bricolage léger). Il a déjà tout ce qu'il faut en soudure à l'arc mais du coup qu'est ce qui existe pour faire du bricolage et des sculptures ou du mobilier sans partir sur des bouteilles de gaz ? D'après vos échanges je crois comprendre qu'il existe des postes particulier avec des baguettes adaptés au matériaux ? Quid du prix ? Et quid de la qualité des soudures (par quelqu'un d'expérimenté en soudure à l'arc). Merci bcp !
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Poste à souder no gas ?

Message par Sharter »

A confirmer mais de mémoire mon père soude l'inox avec son inverter et des baguettes spéciales inox ;)

Après plus tu veux faire de la qualité en soudure et des épaisseurs fines, plus le poste doit être performant... et à un moment faut un MIG/TIG :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Re : Poste à souder no gas ?

Message par Rustyc »

Sharter a écrit :A confirmer mais de mémoire mon père soude l'inox avec son inverter et des baguettes spéciales inox ;)

Après plus tu veux faire de la qualité en soudure et des épaisseurs fines, plus le poste doit être performant... et à un moment faut un MIG/TIG :happy1:
+990.
Tu peux souder à peu près tout avec un bon poste a l'arc et les bonnes baguettes. Par contre pour la précision, sur de l'inox ou pire de l'alu , tu devras passer sur un TIG, et donc obligatoirement au gaz, et utiliser les baguettes de métal rapporté adaptées au matériau soudé
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Re : Poste à souder no gas ?

Message par magikmeuh »

Rustyc a écrit :
Sharter a écrit :A confirmer mais de mémoire mon père soude l'inox avec son inverter et des baguettes spéciales inox ;)

Après plus tu veux faire de la qualité en soudure et des épaisseurs fines, plus le poste doit être performant... et à un moment faut un MIG/TIG :happy1:
+990.
Tu peux souder à peu près tout avec un bon poste a l'arc et les bonnes baguettes. Par contre pour la précision, sur de l'inox ou pire de l'alu , tu devras passer sur un TIG, et donc obligatoirement au gaz, et utiliser les baguettes de métal rapporté adaptées au matériau soudé
Bon... pour une utilisation loisir ou bricolage c'est mort quoi... pk niveau tarif ça semble vraiment too much
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Répondre