Ah, j'avais compris qu'il changeait "juste" de motoriste. Bon j'imagine que ça implique énormément de chose sur un avion
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- galex
- Pilote 250 cm3
- Messages : 791
- Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Alfortville (94)
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8882
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Techniquement ils reprennent beaucoup de choses notamment la cabine, mais nouveau moteur ça veut dire nouvelle structure porteuse, et en ce qui me concerne je pense qu'ils vont modifier les ailes qui avaient parait-il des pb de rigidité ce qui peut impacter mon équipement.
Du coup ils changent le nom de l'avion pour marquer une rupture, mais ça reste dans la continuité donc sans repartir de 0.
Plus de news lundi prochain
Du coup ils changent le nom de l'avion pour marquer une rupture, mais ça reste dans la continuité donc sans repartir de 0.
Plus de news lundi prochain
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8882
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Motoriste différent oui, même avion on ne sait pas encore, basé dessus mais ils vont en profiter pour faire des changements structurels je pense. Dans tous les cas ça veut dire nouveaux contrats, nouvelles spécifications, peut être modification des performances, donc c'est reparti pour 2 ans de dév et qualification.
Pour Sonny vous serez dans le même cas probablement, mais la cabine est censée être la même donc mis à part du délai et de la paperasse peut être que ton produit ne changera pas.
Pour Sonny vous serez dans le même cas probablement, mais la cabine est censée être la même donc mis à part du délai et de la paperasse peut être que ton produit ne changera pas.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8882
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ça c'est la question à 2 milliards le motoriste paye des pénalités à l'avionneur, mais dassault devra aussi compenser les équipementiers qui ne sont pas reconduits pour le nouvel avion ou payer le développement supplémentaire pour adapter un nouveau produit, directement ou indirectement via augmentation du prix...
Nouveau contrat et nouvelles conditions, ça va négocier de partout dans les mois qui viennent
Nouveau contrat et nouvelles conditions, ça va négocier de partout dans les mois qui viennent
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7635
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Pas mal les trucs fabriqués et nés dans les années 70
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/n ... llage/amp/
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/n ... llage/amp/
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7635
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je partage cet article parce qu'il y a le tarif si on veux faire un vol dans l'Airbus Zéro G
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10 ... r-homepage
J'aurai jamais les moyens, mais c'est un truc que j'adorerais faire
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10 ... r-homepage
J'aurai jamais les moyens, mais c'est un truc que j'adorerais faire
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Tu peux donner le prix alors:Golgote a écrit : ↑mer. 10 janv., 2018 20:51 Je partage cet article parce qu'il y a le tarif si on veux faire un vol dans l'Airbus Zéro G
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10 ... r-homepage
J'aurai jamais les moyens, mais c'est un truc que j'adorerais faire
Vol du : mercredi 14 février 2018
Départ de Bordeaux-Mérignac
Prix du vol : 6000 € ttc
Tarif par passager TTC
Réduction spéciale pour les participants ayant déjà fait un vol avec nous : - 10%
Réduction très spéciale pour les participants à 2 vols Air Zero G ou plus : - 20%
Durée d'apesanteur (0g) 22 s
Précision d'apesanteur ± 0,05 g
Durée de gravité lunaire (0,16 g) 25 s
Durée de gravité martienne (0,38 g) 35 s
Hypergravité (ressources d'entrée/sortie de parabole) 1,8 g
6000 boules
Monde de merde. (George Abitbol)
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7635
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Toi en plus il faut que tu te rajoutes le prix du trajet pour venir à Mérignac
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19448
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Avec les beaux jours qui reviennent, les dates des meeting commencent à arriver.
Pour ma part ce que je pense faire cette année :
- Meeting de l’air à Nancy les 30 juin et 1er juillet
- Dittingen en Suisse les 25-26 aout
- Axalp en Suisse également les 10-11 octobre
Des motivés ?
Les redbull air-races à Cannes du 20 au 22 avril m'auraient bien interessé mais pas possible, dommage.
Pour ma part ce que je pense faire cette année :
- Meeting de l’air à Nancy les 30 juin et 1er juillet
- Dittingen en Suisse les 25-26 aout
- Axalp en Suisse également les 10-11 octobre
Des motivés ?
Les redbull air-races à Cannes du 20 au 22 avril m'auraient bien interessé mais pas possible, dommage.