[Topic Officiel] Android (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par DeCaDeNcE »

Sinon tu as aussi la rom lineageos, suite de cyanogen. Mon opo est dessus, et aucun problème de ralentissement ou autre, et j'ai encore des maj. C'est plus la batterie de mon tel qui ne suit plus là... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Leenox »

J'ai commencé à guetter sur Phonandroid, eh ben ça parait pas aussi évident que ça :gene:
Faut installer des drivers, après faut déverrouiller chépakoi, ensuite faut installer un recovery truc, puis faire un backup du nain droide et enfin rooter via le recovery truc.
Tout ça rien que pour pouvoir espérer installer un OS, c'est plus simple sur un PC le merdier ! :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par DeCaDeNcE »

C'est vrai que la première fois, ca pique un peu ( :perv: )... mais une fois que le passage est dégage, ça passe crème ( :perv: :perv: ), t'as plus qu'à coller le fichier zip dans le FS et a booter en recovery pour lancer le flashage :happy1:


Tiens, moi je me suis lancé pour remplacer mon OPO, après avoir tourné autour du pot pendant quelques temps ... attendu un peu la sortie du Redmi note 5 pro... puis marre d'attendre, finalement j'ai cracké pour un Oneplus 5T :mrgreen: 8Go/128Go :happy1: en provenance de chine :gene: donc là il se balade je ne sais trop où dans les air :taistoi:

:popcorn: l'arrivée dans 3 semaines ::d
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par herpo44 »

Leenox a écrit : mer. 21 mars, 2018 14:52 J'ai commencé à guetter sur Phonandroid, eh ben ça parait pas aussi évident que ça :gene:
Faut installer des drivers, après faut déverrouiller chépakoi, ensuite faut installer un recovery truc, puis faire un backup du nain droide et enfin rooter via le recovery truc.
Tout ça rien que pour pouvoir espérer installer un OS, c'est plus simple sur un PC le merdier ! :happy1:
Ouep et t'as souvent des maj donc faut le refaire réguliérement ::d
Moi j'ai laissé tomber les bidouilles de tel, c'est trop galere
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Binano »

Une question, quand on change d'opérateur, y'a une manipulation à faire sur le mobile pour le reconfigurer ?
Je viens de passer chez Sosh, j'étais en 4G+ à la maison chez Free et aujourd'hui je suis en H+ chez Sosh.
Je pensais bêtement que Free utilisaient les antennes Orange et que j'allais avoir la même qualité de réception 4G... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Skysam »

Tu peux essayer de reconfigurer les APN manuellement mais j'y crois pas trop. Peut-être qu'il y a une antenne Free H+ a proximité et que du coup ça privilégie celle-ci plutôt que la Orange. Et de mémoire quand j'étais chez Free, dès que j'étais connecté sur une antenne Orange, le réseau affiché était bon (H+/4G) mais le débit réel était vraiment nul...c'était y a 2 ans.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Binano »

Skysam a écrit : dim. 25 mars, 2018 10:22 Tu peux essayer de reconfigurer les APN manuellement mais j'y crois pas trop. Peut-être qu'il y a une antenne Free H+ a proximité et que du coup ça privilégie celle-ci plutôt que la Orange.
Tu veux dire l'inverse, non ? Je viens de passer chez Sosh, avec Free j'étais en 4G+ la réception était nickel.
Bon bein retour chez Free...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Skysam »

Ah oui mince j'ai tout lu à l'envers :happy1:
Tente quand même les APN au cas où. Ca pourrait aussi être histoire de fréquence, si t'as un tel chinois a qui il manque certaines bandes de fréquences :humhum:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par nico97410 »

Normalement l’operateur Envoie des sms pour ré configurer le téléphone. Redémarre ton téléphone.
Il me semble que Free n’utilise pas les antennes d’orange pour la 4G mais pour le edge et peut être la 3G.

Cherches sur Google un truc du style « antenne gsm » t’as des cartes interactives qui te montre ou sont les antennes des opérateurs par rapport à ta position.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par sca »

Mais à la maison t'es en WiFi de toute façon. Faut voir ailleurs si t'as la 4 g là où tu t'en sert.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Binano »

Oué mais c'est ce que j'expliquais plus haut, à la maison mon "ancien" réseau 4G+ Free est 200 fois plus rapide que mon réseau ADSL Freebox.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par Binano »

nico97410 a écrit : dim. 25 mars, 2018 11:18 Normalement l’operateur Envoie des sms pour ré configurer le téléphone. Redémarre ton téléphone.
Il doit y avoir un problème car je n'ai reçu aucun SMS de configuration. Idem quand j'ai essayé de réinitialiser le mot de passe de mon compte Sosh, le SMS n'est jamais arrivé. :perv:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par sca »

OK, comme disent les autres essai de trouver sur le net de quoi configurer le tel.
Quand j'ai reçu mon xiaomi ça captait que la 3G, j'ai fais une bidouille et depuis j'ai la 4G;
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par max55500 »

Binano a écrit :
nico97410 a écrit : dim. 25 mars, 2018 11:18 Normalement l’operateur Envoie des sms pour ré configurer le téléphone. Redémarre ton téléphone.
Il doit y avoir un problème car je n'ai reçu aucun SMS de configuration. Idem quand j'ai essayé de réinitialiser le mot de passe de mon compte Sosh, le SMS n'est jamais arrivé. :perv:
Je n'ai jamais reçu de sms pour reconfigurer un réseau!
Pourtant je change très régulièrement d'opérateur
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Android (suite 2)

Message par nico97410 »

C’est des sms opérateur, pas des texto. À la base ça servait qu’à ca les sms, puis les gens ont commencé à s’en servir. Rappelez vous au tout début, les sms n’étaient pas payant mais quand ils ont remarqué que les gens s’en servaient, ils se sont mis à le facturer.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Verrouillé