Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Bon, bestiaux reçus et installés!

Déballage facile, l'emballage est bien fait.

La mise en place est simple et le réglage au poignet facile.

L'apairage est ultra facile, on installe "Mi Fit", on crée son compte et rentre le code reçu par sms, et on approche le bracelet. Il ne reste plus qu'à tapoter le dessus et c'est connecté!

La configuration elle est facile aussi si on parle anglais. Sinon, faut un dico!

J'ai réglé le réveil pour me réveiller intelligemment (ça devrait vibrer un peu avant le réveil pour le mettre en phase de sommeil léger. Wait and see!).

J'ai aussi réglé pour que ça vibre quand le tel sonne. Dommage que ça ne marche pas avec les sms, quand j'ai mon tel en mode vibreur sur le bureau et que je ne le vois pas, ça aurait été pratique.
Ceci dit, ça va faciliter les appels à madame qui oublie souvent sont tel dans son sac et qui est impossible à joindre dans ce cas! Un appel et ça roule!

Je vais tester sur du plus long terme et je vous dirais si je suis convaincu.

@++
V
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Nico-83 »

J'ai mis le vibreur de sonnerie à ma mère aussi, sinon c'est impossible de la joindre, par contre ça va couter en autonomie (idem le capteur de rythme cardiaque) mais sachant que tu pars pour 30 à 40 jours d'autonomie en usage normal, et que la concurrence tourne entre 1 et 6 jours, c'est pas franchement dramatique.

Sinon ça y est, vous êtes foutus, vous êtes devenus addict, et vous allez vérifier vos pas à longueur de temps :gene:

ps : essaie aussi l'onglet "ami" c'est plus fun à plusieurs :perv: surtout le "coup de pouce"

ps 2 : je sais pas si t'es sur Iphone ou Android, mais si c'est android, une version française existe sur Xiaomi-France, c'est plus sympa.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par JEJ »

Grobill a écrit :J'ai aussi réglé pour que ça vibre quand le tel sonne. Dommage que ça ne marche pas avec les sms, quand j'ai mon tel en mode vibreur sur le bureau et que je ne le vois pas, ça aurait été pratique.
Étrange, je peux paramétrer le Mi pour que ça vibre pour les sms / seulement pour les sms des contacts (menu Paramètres / Mi-Fit / Notifier les messages).
Nico-83 a écrit :J'ai mis le vibreur de sonnerie à ma mère aussi, sinon c'est impossible de la joindre, par contre ça va couter en autonomie (idem le capteur de rythme cardiaque) mais sachant que tu pars pour 30 à 40 jours d'autonomie en usage normal, et que la concurrence tourne entre 1 et 6 jours, c'est pas franchement dramatique.
J'en suis à 62% de batterie sur le Mi-Band, actif depuis 21 jours, avec toutes les notifications activées, pour info.
Le capteur de rythme cardiaque consomme de la batterie en continue ou juste quand on l'utilise ?
Nico-83 a écrit :ps 2 : je sais pas si t'es sur Iphone ou Android, mais si c'est android, une version française existe sur Xiaomi-France, c'est plus sympa.
Ici.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Merci gars pour les infos, Mais je suis sur sur iPhone... Donc application en anglais uniquement.

Pas bien grave, je pense que vu le bon qu'ils ont fait à la fin d'année ils devraient corriger ça.

Pareil pour la fonction vibreur pour les sms, disponible que sur Android pour le moment.

Bon point, il ne confond pas vélo et marche.

Mauvais point, il n'enregistre aucune activité quand on fait du vélo :gene:
Mais bon c'était annoncé et l'iPhone 5s le fait tout seul.

Pour l'analyse du sommeil, c'est bluffant, je me suis levé pour m'analyser (le sang, rien à voir avec le Mi Band hein) ça a tout enregistré. Pareil pour les phases de sommeil et de réveil.

Au réveil justement, je n'ai rien senti lors de la phase de mise en réveil (normal, ça te laisse dormir mais ne vibre qu'une fois pour amener vers le réveil complet). Au réveil complet, c'est parfait, ça ne surprend pas mais ça réveille bien mais sans le stress parfois provoqué par une sonnerie trop intense.

Je verrais sur du long terme.

@++
V
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par black »

:popcorn:

Ton retour sur le réveil m'intéresse :cote:
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Et bah c'est pas mal du tout!

J'ai eu un soucis de réveil (ça vibrait avec 10 minutes de décalage...), mais j'ai déconnecté et réappairé et ça fonctionne nickel!

Je ne saurais dire si la fonction qui met en phase de réveil fonctionne vu que je dors dans ce cas, mais le réveil est efficace et j'ai moins le syndrome céphalorectal. Je pense que ça fonctionne dons très bien!

@++
V
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Océ »

J'me pose. Ayant des gros problèmes de réveil depuis... 23 ans, vos retours pourraient m'intéresser.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Olivette75 »

Chandrase a écrit :Voila, ca fait un mois que j'ai une Samsung Gear S2, couplee avec le tel du travail (un samsung galaxy s5) et franchement, pas decu du tout.

Je me demandais si ca n'allait pas etre juste un gadget mais en fait, pas que ... :mrgreen:

Y a pas encore beaucoup d'appli sur la S2 mais il y en a des tres sympas comme le Mister Watch, Yelp, calculatrice, find my phone, etc etc.

Niveau batterie, ca tient bien 2 jours en usage normal.

J'ai hate de voir les prochaines mises a jour et les prochaines applications parce qu il y a vraiment du potentiel. :ghee:
Yo! Ayant eu un s6 pour noël je me tâte vraiment pour la s2. Tu en penses quoi avec le recul ? Et truc tout bête mais si tu as pas ton tel sur toi, elle compte tes pas et prends en compte l'exercice que tu fais dans s health ?

Merci ! [WHITE SMILING FACE]
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Olivette75 a écrit :Yo! Ayant eu un s6 pour noël je me tâte vraiment pour la s2. Tu en penses quoi avec le recul ? Et truc tout bête mais si tu as pas ton tel sur toi, elle compte tes pas et prends en compte l'exercice que tu fais dans s health ?

Merci ! [WHITE SMILING FACE]
La S2 fonctionne avec tous les appareils Android avec une version supérieure a 4.4 il me semble, et tres prochainement compatible avec les iPhone 6+

Avec le recul, j’apprécie toujours autant la porter mais ca reste un super gadget tout de meme. Je l'avais réglé pour recevoir des alertes emails et reunions pour le boulot mais c’était intenable donc je les ai retire.

La S2 prend la main sur le S-Health du telephone et est capable de rester autonome et se synchronise ensuite. Donc pas de problème de ce cote, ca marche très bien.

Ce que je préfère ce sont les changements de face, les applications natives Samsung (chronomètre, timer, calculatrice, localiser sa voiture, connaitre les horaires du prochain bus, etc.) et puis toutes les fonctionnalités lies aux alertes, prises du telephone, le talkie walkie (avec voxer), etc.

Ca reste un bon joujou et qui peu durer 2 jours sans recharge.

J'ai aussi pre-enregistre des réponses a des textos récurrents genre: "OK", "J'arrive", "je te rappelle" etc pour éviter d'avoir a taper des réponses trop longues a partir de la montre et ca marche super bien et beaucoup plus pratique que d'avoir a sortir le tel.
Modifié en dernier par Chandrase le dim. 17 janv., 2016 19:14, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Olivette75 »

Et tu fais du sport ? Je me pose la question aussi pour le sport en salle et notamment le tapis ou autre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Olivette75 a écrit :Et tu fais du sport ? Je me pose la question aussi pour le sport en salle et notamment le tapis ou autre
J'ai pas encore teste sur tapis mais ca ne serait tarder, je me suis reserve un créneau pour aller faire de la salle pendant le taffe parce que j'ai pas le temps le soir...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Olivette75 »

Super, merci ! Et tu as la sport ou la classic ? Sur la classic je me demande quelle est la qualité du cuir
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Olivette75 a écrit :Super, merci ! Et tu as la sport ou la classic ? Sur la classic je me demande quelle est la qualité du cuir
Non justement, j'ai pris la sport parce que je voulais pouvoir l'emmener pour faire du sport. Avec la classic, pas sur que le cuir apprécie la sueur ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Olivette75 »

Et avec une chemise ça passe bien ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Olivette75 a écrit :Et avec une chemise ça passe bien ?
Sans problème, ca ressemble a une montre normale et je porte des chemises tous les jours ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre