[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

quentin1271 a écrit : mer. 22 nov., 2017 13:04 Sympa. T’en as eu pour combien arme, lunette, bipied ?
Environ 800€, si on compte que le bipied m'a coûté 10€ sur Wish :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Ok, c'est une belle "petite" somme. J'ai envie de plein de chose mais faut que le budget suive ^^
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

quentin1271 a écrit :Ok, c'est une belle "petite" somme. J'ai envie de plein de chose mais faut que le budget suive ^^
Commence par une 22, ça coûte pas cher à tirer et c’est très ludique .
Débuter avec le mosin c’est du suicide je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Le topic des armes (suite 1)

Message par KOKO »

Azrael_ a écrit : jeu. 23 nov., 2017 12:48
Débuter avec le mosin c’est du suicide je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débuter par un suicide c'est pas très rentable vu le prix que ça coûte si ? :mrgreen:

Des exemples de 22 ?
:
Image
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Oui tu as raison. J’ai hâte d’avoir les autorisations en cat b pour acheter de vrais gros jouets ^^
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

KOKO a écrit : jeu. 23 nov., 2017 13:42
Azrael_ a écrit : jeu. 23 nov., 2017 12:48
Débuter avec le mosin c’est du suicide je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débuter par un suicide c'est pas très rentable vu le prix que ça coûte si ? [emoji2]

Des exemples de 22 ?
Le fusil en lui même coûte pas beaucoup plus cher : 479 pour mon mosin vs 550 pour ma 22lr
Par contre l'un est neuf alors que l'autre a été utilisé on ne sait combien de fois..

Mais c'est surtout au niveau des munitions que ça coute cher, à l'usage..
Pour la .22 je paye 63 les 1000 cartouches sachant qu'on doit pouvoir trouver jusqu'à 20€ moins cher suivant la marque etc...
Pour le mosin je suis à 80€ les 250 cartouches..

De même que pour la prise en main, la 22 tu peux tirer 200 cartouches dans la journée ça ne te fatigue pas.
Le mosin, si je suis en t-shirt je ne peux pas tirer plus de 5 cartouches en étant allongé .. Une cinquantaine max en étant debout ou assis

Et dernière chose : il faut voir quelle arme convient au pas de tir à votre disposition .. Si vous n'avez que du 50/100m , la 22 sera parfaite, le mosin à 100m c'est du caviar au cochon, à 200m ça commence à devenir sympa [emoji3]

Bref pour les .22 , je ne peux que conseiller la mienne : american rimfire de chez Ruger , après les cz ne coûtent pas très cher et la qualité est pas trop mauvaise.
Faut voir que souvent y'en à vendre dans les clubs, ça permet de faire un premier achat pas trop cher , par contre je ne connais pas les démarches de vente d'armes entre particulier, il faudra se renseigner
quentin1271 a écrit : jeu. 23 nov., 2017 13:42 Oui tu as raison. J’ai hâte d’avoir les autorisations en cat b pour acheter de vrais gros jouets ^^
Ben les plus gros jouets sont en catégorie C justement..
Dans la catégorie B tu vas tomber sur les armes de poing, si tu veux des gros fusils qui tirent de grosse bastos, tu as ça en catégorie C avec juste une licence de tir , tant que c'est un mécanisme à verrou [emoji3]

Sinon histoire de me masturber un peu , résultat du test du bipied wish hier , à 100m :
Image

À part celle sur le 8, le tout reste groupe dans une pièce de 1€ je suis satisfait, il manque plus que quelques clics pour la hauteur des tirs puisque à cette distance je vois pas vraiment mes impacts. Par contre il va falloir que je m'interesse aux effets de variations de température sur la trajectoire de la balle, en milieu d'aprem j'étais plein centre avec mon repère, et fin de session vers 17h30 je tirais plus bas , comme sur la photo..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le topic des armes (suite 1)

Message par JEJ »

Je n'y connais trop rien, mais le but, c'est pas de toucher le milieu de cible normalement ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Le but c’est de grouper le plus possible. Une fois que c’est réussi tu corriges la visée pour taper au centre ^^
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit : jeu. 23 nov., 2017 14:34 Je n'y connais trop rien, mais le but, c'est pas de toucher le milieu de cible normalement ?
Oui , mais non :)

Effectivement faire un 10 c'est top , mais ça ne fait pas tout. C'est un peu comme si tu fais 1 tour sur piste en 1'30 et les 16 tours suivant en 1'45 et plus..
Le but pour moi en ce moment est surtout de travailler sur ma régularité, donc qu'importe le point d'impact, je souhaitai juste que mes tirs arrivent tous plus au moins au même endroit, et là le contrat est rempli. Maintenant faut que je vois qu'est ce qui influe tant sur la hauteur, si c'est moi dont le repère de visée n'est pas à jour, si c'est ma position qui fait que mon repère de visée n'est plus bon, si la température et donc densité de l'air ralenti la balle plus que prévu et donc qu'elle perd en vitesse plus vite etc..

Edit , après vérif sur un blog hyper interessant que je suis beaucoup, effectivement, air plus frais : plus de résistance à l'air, donc vitesse un peu réduite , et donc il est possible que sur des balles de 22 qui sont assez légère ça influe, après tout l'écart est compris de 4 cm max, pour une différence de température mesurée d'environ 5-6. après c'est quand même étonnant qu'on soit à un ratio d'1/1 quand même..
On des pros de la balistique ici ? :pausecafé:
Modifié en dernier par Azrael_ le jeu. 23 nov., 2017 15:26, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le topic des armes (suite 1)

Message par JEJ »

D'accord, merci.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Le topic des armes (suite 1)

Message par Baby »

:hehe:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le topic des armes (suite 1)

Message par DukeNukem59 »

Un bon vieux troll from Savoie :]
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Le topic des armes (suite 1)

Message par FrEdO »

:hehe:
Image
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Le topic des armes (suite 1)

Message par Seb-95 »

Salut les amis :) !!

En terme de carabine .22lr le meilleur rapport qualité prix, et depuis des années, est chez CZ.
Mais sur les .22lr je vous conseille de regarder surtout l'occasion. Avant de rincer un canon de .22lr il faut qu'il est tiré plus de 60 000 cartouches quoi !
Ou alors c'est que l'entretien n'est pas régulier, ou que le canon a été bagué. Ce qui arrive aussi. Mais on voit des armes de clubs avec plus de 200 000 coups avec le canon d'origine...

Sinon les vieilles anschutz, bien que souvent en 1 coup, sont de très bonnes armes avec des canon lourd et extrêmement précises.

Commencer par un gros calibre est en effet une mauvaise idée comme l'a souligné Azrael car au début on a envie de beaucoup tirer... Et a moins d'avoir un super porte monnaie, cela va vite vous calmer ! Surtout que les débutants commencent rarement le rechargement dès le début!


Allez sur PAAF2 pour trouver des jolies choses, comparez les prix entre "l'argus" et le neuf et faites vous une idée.
Par exemple j'ai vendu cette année une CZ 452 avec canon fileté, détente préparée, silencieux RDS, lunette, rail penté 20 MOA ( pour le tir à 200m) et vrai bipied ( pas du wish ou aliexpress ;) ) pour la somme de 450 euros ! avec la malette et le necessaire de nettoyage !
Et elle n'avait tiré "que" 5000 coups. Donc encore au tout début de sa carrière lol !



Pour ce qui est de la balistique si cela vous intéresse il y a de très bons livre, ou allez sur les forums de tir longue distance, où vous aurez de quoi lire pour un bon moment. Car même en .22lr il peut y avoir de quoi s'amuser en balistique ! Allez tirer à 100-200m vous verrez comme c'est sympa :D !

A++
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

T’as quoi comme lunette azrael ? Elle est de bonne qualité ?

La carabine que tu as me tente.

Les connaisseurs sauraient ils m’orienter vers une bonne lunette pour une 22lr pour un budget entre 100 et 200 euros ? Pour faire du tir de précision entre 50 et 200 m


http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir ... l-dot.html

Que pensez vous de celle là ?
Verrouillé