[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Baby »

KOKO a écrit : jeu. 08 févr., 2018 12:31
Ailleurs, les forces de l'ordre sont une institution : aux USA (pays de tarés pourtant) ils sont seuls dans leur véhicule et sont respectés. En Angleterre (perfide Albion), ils ont une dégaine dégueue ( #CaxOfCaliméro), sont armés de matraque et tazer ("seulement") et son aussi très respectés...
Aux USA on les respecte pas plus qu'en France, simplement on les crains beaucoup plus car ils ont la gachette facile.
Tu peux voir sur des dizaines de vidéos YT des flics cribler de balles un mec dérangé avec un couteau.
Un ou deux tazer et terminé. Au lieu de ça ils vont s'arrêter, donner 2 avertissements et ouvrir le feu (sachant qu'ils tirent aussi bien dans la tête que dans le torse) Et systématiquement les flics sont mis à pied (c'est la procédure lorsqu'un officier tire) et réintégrés 2 semaines plus tard...
Alors oui c'est sur, ça force le respect :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Je suis pas d'accord.. Aux states tu verras pas un jeune branleur balancer un parpaing à un flic..
Un délinquant oui, mais pas "juste" un branleur.

En France quand un flic se fait insulter ou autre ça devient "normal". Sur la publi que j'avais partagé du gendarme décédé percuté par un ado de 15 ans, quand tu lis des commentaires genre " ce sont les risques du métier" ou "il l'a bien cherché après tout il avait qu'a pas faire de contrôle" je suis désolé mais je pense vraiment qu'en France l'uniforme est de moins en moins respecté..

Pour les USA c'est un cas extrême, mais au moins ils n'ont pas peur d'utiliser leur arme... Après y'a aussi autre chose, là bas c'est pas la même enquête si il tire sur un noir ou un blanc :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

Tiens j'en discutais avec ma femme ce week-end.
Honnêtement, je n'ai aucun respect pour les forces de l'ordre. Toutefois, je ne vais pas non plus leurs jetés de parpaing. :gene:

Clairement, j'ai été plusieurs fois confronté aux bleus et franchement c'était pas triste. Déjà, il y a les 2 dépôts de plainte que j'ai passé pour des voitures braquées où on m'a dit: "de toutes façons on peut rien pour vous et on n'attrapera jamais la coupable" et la fliquette qui me demande le numéro de département de l'île Maurice (lieu de naissance de mon père).#CultureG
Ensuite, les divers contrôle routiers, effectué par des cowboys, parce que je suis jeune et typé dans une voiture allemande... .
Et enfin, le plus hilarant: contrôle d'identité en moto. On m'a jamais demandé d'enlever mon casque... .
Ah ça, j’ajoute tous les braquages qui ont eu lieu vers chez mes parents et où les flics arrivent comme des fleurs 1h plus tard (véridique!).

Au vu des faits, pourquoi aurait-on du respect pour eux?
Pourquoi devrais-je respecter un type qui va me coller une amende pour 5km/h au dessus de la limitation?
Pourquoi devrais-je respecter un type qui a dit à une amie violée qu'elle l'avait cherché?

Alors que ce soit un problème de moyens, de formation ou humain, je comprends tout à fait le dégoût de la société française.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Du coup tu dénonces l’amalgame que tu subis (contrôlé car t'es un jeune typé dans une allemande ) mais t'en fais un en retour en élargissant à toute une profession les cas que tu as vu / vécu ? :gene:

Si on part par là , peut on dire que vu que tous les flics que j'ai vu en contrôle étaient sympa et m'ont pas collés d'amende, ce sont tous des saints et donc on lance un débat de vérités vraies ?
Bien-sur y'a des blaireaux et des cowboys, m'enfin tu respectes plus le contrôleur fiscal qui va te faire un rappel pour les 200€ de primes exceptionnelles que t'as oublié de déclarer y'a 2 ans, ou encore le contrôleur de bus qui te colle 79€ d'amende car ton ticket est pas composté, voir mieux, le DRH qui t'annonce que finalement après 3 mois et 28 jours de période d'essai ton profil ne correspond pas à la politique de l'entreprise ?

Tous les mec que j'ai cité font leur taf, avec des ordres par dessus. Ils ont pas choisis un taf bandant et parmi ceux là t'as des cowboys que ça amuse de faire chier les gens, pas sur qu'on puisse élargir ça à toutes leurs professions..

PS : par chez toi ils ont l'air vraiment con :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sca »

T'as qu'à pas être typé aussi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par luciolle »

+1 :-/
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par KOKO »

Veyete a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:05
Ensuite, les divers contrôle routiers, effectué par des cowboys, parce que je suis jeune et typé dans une voiture allemande... .
Et enfin, le plus hilarant: contrôle d'identité en moto. On m'a jamais demandé d'enlever mon casque... .

Au vu des faits, pourquoi aurait-on du respect pour eux?
Pourquoi devrais-je respecter un type qui va me coller une amende pour 5km/h au dessus de la limitation?
Pourquoi devrais-je respecter un type qui a dit à une amie violée qu'elle l'avait cherché?

Alors que ce soit un problème de moyens, de formation ou humain, je comprends tout à fait le dégoût de la société française.
Si tu avais vécu dans des Quartiers tu saurais que pour un contrôle d'un Mauricien en BM, qui se termine bien (et sauf à ce qu'ils t'aient dit " tu es basané donne nous tes papiers" tu ne sais pas si c'est vraie raison...) il y a un max de contrôle (et parfois poursuites) d'autres JEUNES "typés" ou pas qui sont utiles... (vol de bagnoles, trafic, etc...) et tu devrait comprendre (parce que tu es un mec intelligent selon moi) que c'est surtout le fait d'être jeune dans une voiture "chère" qui interpelle...

Pourquoi avoir du respect pour eux ? bah parce qu'il faut se respecter tous... ça commence par là.
Ils te collent une amende pour 5 km/h au dessus ? roule pas 5 km/h au dessus... :gene: (j'ai été flashé dimanche... bien fait pour ma gueule... non ? je devrais aller cracher sur le motard de la gendarmerie et ses jumelles ???)
Tu as déjà entendu un policier dire (de tes propres oreilles) : bien fait si tu as été violé c'est que tu l'as cherché ??? :| si c'est la cas 2 choses :
- aller vite porter plainte à l'IGPN... (je crois que ça s'appelle comme àa ? )
- vous avez demandez à parler à son gradé j'imagine ? parce que moi j'aurais taper un scandale si jamais c'était arriver............

Vous pensez réellement que la police ne mérite pas de respect ? Si c'est le cas, j'ai peur... :-|
:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par luciolle »

Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:12 le DRH qui t'annonce que finalement après 3 mois et 28 jours de période d'essai ton profil ne correspond pas à la politique de l'entreprise ?
Parce que tu as eu une période d'essai de 5 mois ? :gene:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:05
Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:12 le DRH qui t'annonce que finalement après 3 mois et 28 jours de période d'essai ton profil ne correspond pas à la politique de l'entreprise ?
Parce que tu as eu une période d'essai de 5 mois ? :gene:
En général c'est 4 mois renouvelable 3 mois pour moi
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

@Azrael_ je ne fais pas d'amalgame parce que j'ai subit des contrôles (lis tous ce que j'énonce). Je dis juste que je n'ai pas de respect pour cette profession à cause d'acte ou de parole qui ne m'ont pas donné envie d'avoir du respect pour eux.

Le respect ça se mérite, ce n'est pas un acquis selon moi et je comprends que des personnes puissent respecter l'uniforme.
Ce n'est pas mon cas et avoir vécu dans un collège/lycée en ZEP et avoir eu des potes maghrébins, m'a forgé mon opinion.
A l'époque, un pote turc se faisait contrôler tous les jours en rentrant chez lui, avec fouille une fois sur 2. Franchement au bout d'un moment je comprends qu'il y en ai qui pète un plomb et qui refuse de se faire contrôler.

@KOKO J'ai jamais eu de PV en France, mais lorsque je vois un radar planqué 20m après le début d'une limitation, elle est où la prévention?
Et lorsque mon amie a voulue se retourner contre le flic, sa hiérarchie a "enquêter"... .
Au dernière nouvelle, l'enquête est toujours en cours. Ça va faire 10 ans.

Bref, chacun pense ce qu'il veut et c'est la dernière liberté qu'il nous reste, donc profitez-en. :)
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par KOKO »

Veyete a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:23

@KOKO J'ai jamais eu de PV en France, mais lorsque je vois un radar planqué 20m après le début d'une limitation, elle est où la prévention?
Et lorsque mon amie a voulue se retourner contre le flic, sa hiérarchie a "enquêter"... .
Au dernière nouvelle, l'enquête est toujours en cours. Ça va faire 10 ans.

Bref, chacun pense ce qu'il veut et c'est la dernière liberté qu'il nous reste, donc profitez-en. :)
Pour la vitesse, le débat sera interminable... donc OK chacun son point de vue.
Pour ta pote, c'est chelou une enquête qui "dure" 10 piges...
Mais tu as raison, chacun est libre de penser ce qu'il veut.... même si c'est très dangereux............
:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par luciolle »

Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:14
luciolle a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:05
Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:12 le DRH qui t'annonce que finalement après 3 mois et 28 jours de période d'essai ton profil ne correspond pas à la politique de l'entreprise ?
Parce que tu as eu une période d'essai de 5 mois ? :gene:
En général c'est 4 mois renouvelable 3 mois pour moi
Sauf qu'il faut prévenir le salarié 1 mois complet avant la fin de la période d'essai pour lui annoncer la prolongation ou la fin de la période d'essai. Sans cela tu es considéré comme en salarié en CDI. ;)
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:43
Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:14
luciolle a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:05

Parce que tu as eu une période d'essai de 5 mois ? :gene:
En général c'est 4 mois renouvelable 3 mois pour moi
Sauf qu'il faut prévenir le salarié 1 mois complet avant la fin de la période d'essai pour lui annoncer la prolongation ou la fin de la période d'essai. Sans cela tu es considéré comme en salarié en CDI. ;)
ça ou alors ils te paient un mois de préavis que tu n'effectues pas , ça a été mon cas :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par luciolle »

Sauf que du coup il t'on prévenu au bout de 1 mois et 28J pour une période d'essai de 3 mois
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mer. 14 févr., 2018 13:56 Sauf que du coup il t'on prévenu au bout de 1 mois et 28J pour une période d'essai de 3 mois
J'ai recompté
3 mois et 4 jours pour 4 mois d'essai du coup et le dernier mois m'a été intégralement payé
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé