[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :Equi à bien résumé, oui ca vaut le coup de s'acheter sa propre 22, et c'est le meilleur calibre pour s'amuser toute la journée au prix de la munition
Si je peux en récupérer une pour 1€ symbolique je vais pas dire non , sinon je prendrais du neuf.
Vous préférez passer par de l'armurerie en ligne ou vous rendre sur une armurerie physique ?

J'avais vu ça qui avait l'air pas trop mal , mais pour le coup j'ai l'impression que si ils rajoutent masse accessoires c'est que la carabine en elle même doit pas être top ! ^^
https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... IPER-.html
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Le topic des armes (suite 1)

Message par indien 88 »

salut moi je te conseillerai d aller voir au stand ou tu comptes aller tirer et de discuter avec le président
d une dans certain stand les places sont très limiter et de deux de grande chance que tu puisse essayer avec les arme du club
perso j étais arriver en juillet le président ma laisser tirer a volonters avec les armes du club en 22 et j ai pris la licence en septembre j avais le statu d inviter ( chaque licencier a droit a un inviter )

c est au stand que tu te feras une opinion sur quelle discipline quelle armes te ferais plaisir te précipite pas a acheter ( les tireurs que tu croiseras seront ravi de te partager leurs passions et de te faire essayer leur différents calibre l ambiance et souvent familiale )
le 22 c est top pour débuter précis et pas chers

ne met pas forcement de coter la compétition tu pourrais te surprendre et les disciplines sont nombreuse

pour l achat je pass par des armureries en ligne pour tous ce qui est consommables plus de choix et des tarifs plus intéressant pour les armes j préféré une armurerie physique pouvoir discuter en direct avec l armurier

après pour le stokage en coffre il existe des petit coffre qui disparaisse dans un placard

a voir ce qui te feras plaisirs précision, sensation,historique le monde du tir est très varier tu est sur de trouver ton bonheurs

n hésite pas si tu as des questions ...
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Concernant le tir je sais déjà ce que je veux puisque j'ai déjà pratiqué en salle pendant 2 ans, c'est surtout l'arme et la distance qui va changer ( et le prix c'est vrai..)

Samedi je passe au stand pour voir comment ça se passe là bas.

Je ne souhaite pas forcément faire de la compétition car j'ai pas le temps.. Je bosse déjà pas mal d'heure la semaine, y'a les weekends piste, mes autres hobbys, ma femme... Au bout d'un moment je peux pas tout faire :mrgreen:

Merci pour ton retour sur les armureries en ligne, une en particulier à me conseiller ?

Edit : suis déçu, papy veut pas lacher sa 22, va falloir acheter du coup :]

Edit 2 : J'ai lu sur le net que quand tu prends une license de tir en club y'a un passage obligé de 6 mois par la case " carabine à plomb"..
Concretement j'ai fais 2 ans de carabine à plomb en tant que licencié FFT il y'a plusieurs années ( presque 10 ans certes ) et plusieurs compétitions à mon actif ( y'avait pas de concurrence c'pour ça :mrgreen: ). Vous pensez que je peux justifier de mon expérience passée en tant que tireur sportif pour éviter de rester trop longtemps en "rodage carabine à plomb" ? Car concrètement c'est ce qui m'a fait arrêter le tir à l'époque.. Impossible d'évoluer niveau calibre et discipline, mais j'étais jeune c'est vrai.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :
jujusv30 a écrit :Equi à bien résumé, oui ca vaut le coup de s'acheter sa propre 22, et c'est le meilleur calibre pour s'amuser toute la journée au prix de la munition

Vous préférez passer par de l'armurerie en ligne ou vous rendre sur une armurerie physique ?


J'avais vu ça qui avait l'air pas trop mal , mais pour le coup j'ai l'impression que si ils rajoutent masse accessoires c'est que la carabine en elle même doit pas être top ! ^^
https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... IPER-.html
Moi je commande énormément chez Lavaux, ils sont top et serieux, concernant ce choix de carabine évite les pack tout fait , comme tu dit sil rajoutent des accessoire ça fait monter le prix, concernant cette marque je ne connais pas du tout, mais quitte à investir prends du CZ ou Savage ya un choix énorme pour tout les budget et tu pourra ensuite l'équiper à ta guise .
Azrael_ a écrit :Concernant le tir je sais déjà ce que je veux puisque j'ai déjà pratiqué en salle pendant 2 ans, c'est surtout l'arme et la distance qui va changer ( et le prix c'est vrai..)

Samedi je passe au stand pour voir comment ça se passe là bas.


Edit 2 : J'ai lu sur le net que quand tu prends une license de tir en club y'a un passage obligé de 6 mois par la case " carabine à plomb"..
Concretement j'ai fais 2 ans de carabine à plomb en tant que licencié FFT il y'a plusieurs années ( presque 10 ans certes ) et plusieurs compétitions à mon actif ( y'avait pas de concurrence c'pour ça :mrgreen: ). Vous pensez que je peux justifier de mon expérience passée en tant que tireur sportif pour éviter de rester trop longtemps en "rodage carabine à plomb" ? Car concrètement c'est ce qui m'a fait arrêter le tir à l'époque.. Impossible d'évoluer niveau calibre et discipline, mais j'étais jeune c'est vrai.
l'histoire du plombs pendant 6 mois obligatoire est une pure connerie, c'est juste à l’appréciation des président et des règlements intérieur des clubs, en gros certains clubs veulent voir ton serieux avant de te donner ta licence donc en gros tu est inscrit chez eux mais t'as pas de licence FFtir, Perso mon club je m'y suis inscrit un samedi, le dimanche soir j'avais la licence provisoire en mail, le lundi matin j'ai commandé ma carabine, et le samedi d'après sois 1 semaine pile j'avais ma licence définitive :gene: , chaque club fonctionnant différemment ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Merci pour ton retour juju :merci:
jujusv30 a écrit : mais quitte à investir prends du CZ ou Savage ya un choix énorme pour tout les budget et tu pourra ensuite l'équiper à ta guise .
J'avais vu savage et CZ, y'a aussi ça tu connais ? J'aime beaucoup le fait que le chargeur ne dépasse pas du corps de l'arme.. (Contraitement à certain Savage ou le chargeur 10 coups est recourbé et dépasse vraiment beaucoup et ça fait pas joli je trouve :mrgreen: )

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... etage.html
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Moi j'ai une Savage MKII FV j'en suis super content, par contre moi je préfère quand le chargeur dépasse :gene: (les gouts perso) jvais d'ailleur modifier ma R700 dans ce sens
Pour la Ruger ça reste de la super qualité
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Par contre y'a peu d'accessoires dispo pour la ruger, comme des chargeurs sups ou autre sur Lavaux, j'ai pas cherché sur d'autre sites encore, mais les pièces sont difficiles à trouver ?

Le canon de la ruger est plus court (seulement 46cm contre 52 ou 56 chez savage ou CZ..) , pourtant on m'a dit que c'était hyper précis comme machine.. J'imagine qu'avec un canon plus court la balle tourne moins sur elle même donc moins de vitesse de sortie, mais en quoi ça influe sur la précision ?

En parlant de chargeur, qu'elle soit monocoup , 5 coups ou 10 coups c'est pas la même catégorie si ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

si, même catégorie, pas de soucis.
je saurais pas trop répondre pour la longueur du canon. Question de stabilisation de l'ogive je crois. Un canon court et épais est a priori plus précis qu'un canon long et fin. Y'a tellement de paramètres a prendre en compte de toute façon ...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

pour du 22 une difference de canon de cette taille sera pas forcément visible en résultat
pour les chargeur
http://www.armurerie-douillet.com/charg ... p1146.html

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... oups).html

c'est les meme que la 10/22
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Pour les autres pièce, les collier seront trouvables, le bipied et silencieux c'est universelle
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ton deuxième lien ( lavaux ) est cassé, mais c'est pas important, savoir que les pièces sont trouvables ça me va très bien ! :mrgreen:

Bon ben comme on dit .. yapluka ! Je passe au stand demain vers 10h, comme ça j'irais en moto :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Tiens nous au jus concernant les directives de ton club si il faut tirer au plomb pendant six mois avant ::d
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :Tiens nous au jus concernant les directives de ton club si il faut tirer au plomb pendant six mois avant ::d
Tu penses qu'il peut retrouver les traces de mes anciennes licenses à la FFT avec mon nom ? Au pire des cas j'ai bien des médailles et des articles de journaux, mais ça vaut rien comme preuves :hehe:
Je viens de voir un glock en finition FDE... Si jamais j'investis sur un pistolet après, ça sera sur lui le premier c'est presque sur...
Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le topic des armes (suite 1)

Message par Sentenza »

:berk2:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ça n'a pas le charme d'un 1911 mais je le trouve léger, pratique et pour les vidéos que j'ai vu dessus : hyper fonctionnel.

Je le vois un peu comme une bonne à tout faire facile à prendre en main ( en 9mm en tout cas , le .45 j'ai jamais tiré...)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé