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Message par Axeleil » lun. 27 août, 2018 22:08

Donc on va dire 15 séries, donc 150 secondes donc 2min30.
Soit sur 8min, 5min30 à pomper soit 330 secondes, soit 3,3 secondes la pompe, ce qui est énorme!
Donc soit t’es pas assez explosif, soit tu prends plus de 10 sec de récup’, ce qui me parait être le plus probable.

Donc soit :mrgreen:
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Message par DukeNukem59 » lun. 27 août, 2018 22:54

Merci Jean Casio :hehe:
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Message par Fryn » lun. 27 août, 2018 23:02

Axeleil a écrit :
lun. 27 août, 2018 21:39
Fryn a écrit :
lun. 27 août, 2018 9:32
Hier j'ai commencer ca :

https://www.menshealth.com/fitness/a227 ... y-workout/
Pendant 20 min, et apres 30 min d'exercice sur le haut du corps avec des poids

Je suis tout cassé ce matin :gene:
Ptin les mecs, une séance se 50min quand tu commences, c’est le meilleur moyen de se dégouter tout seul :gene:
DukeNukem59 a écrit :
lun. 27 août, 2018 21:21
J'ai gagné 40sec sur les 100 pompes, je suis passé à 7'57". J'ai fais 5 x 10 et ensuite 10 x 5, on ne se décourage pas :perv:
Ouep pas mal la progression.
5 séries de 10 ça me parait beaucoup au début.
Au vu du chrono, tu dois prendre trop de récup’ pour réussir à faire ça. Diminue ton volume :cote:
J'etait pas tout seul :cote:
Je fait sa avec un pote, ca aide pour la motivation
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Message par DukeNukem59 » mar. 28 août, 2018 7:16

Axeleil a écrit :
lun. 27 août, 2018 22:08
Donc soit t’es pas assez explosif
Je repensais à ça, tu entends quoi par explosif ? La vitesse d'exécution du mouvement ?
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Message par black » mar. 28 août, 2018 8:21

En général, c'est la capacité à accélérer sur la phase concentrique du mouvement
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Message par Axeleil » mar. 28 août, 2018 8:50

Exactement.
Mais chronomètre toi sur 10 pompes, tu verras que tu mets pas 35 secondes :cote:
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Message par DukeNukem59 » mar. 28 août, 2018 9:14

Ah bah c'est sûr, si c'est les 10 premières ça va aller vite ...
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Message par Axeleil » mar. 28 août, 2018 9:28

Tu t’enfonces là :gene:
Si les premières tu les fais vite, ça veut dire que les autres tu mets presque 4 secondes hors pause. Ca a encore moins de sens :gene:
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Message par black » mar. 28 août, 2018 13:16

Sauf s'il stoppe le mouvement entre deux à cause de la fatigue :humhum:
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Message par Axeleil » mar. 28 août, 2018 15:53

Rester en haut en position verrouillée? Ca fatigue encore plus :gene:
Ya pas de mystère. Soit tu pompes, soit t’es totalement relaché. Sinon tu perds de l’énergie.
Bref, je maintiens que 5x10 c’est trop et qu’il prend beaucoup plus de 10sec de récup’ entre chaque série :cote:
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Message par black » mar. 28 août, 2018 16:51

je sais, mais bon, je fais l'hypothèse qu'il sait compter jusqu'à 10 donc je cherche une autre solution :mrgreen:
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Message par KOKO » mar. 28 août, 2018 16:59

:popcorn: je me pose là :cote:
:
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Message par DukeNukem59 » mar. 28 août, 2018 21:30

Axeleil a écrit :
mar. 28 août, 2018 9:28
Tu t’enfonces là :gene:
Si les premières tu les fais vite, ça veut dire que les autres tu mets presque 4 secondes hors pause. Ca a encore moins de sens :gene:
C'était en réponse à ton "chronomètre toi sur 10 pompes" ;) . Tu peux pas comparer un chrono sur 10 pompes uniquement et sur 10 pompes dans un exercice de 100 pompes. Les 10 premières vont être plus simple, je vais prendre moins de repos mais forcément au bout d'un moment ça commence à piquer et les temps de repos augmentent (sans arriver à "beaucoup" plus que 10 sec ;) ). Dans mes séries de 5 ou 10 je n'ai pas stoppé le mouvement, les pauses entre les séries étaient là pour ça.

Je ne fais pas mes exercices "vite", pour ce que je fais je suis plutôt à la recherche du qualitatif en faisant une belle exécution plutôt que d'enchaîner en faisant des mouvements médiocre.

J'ai appliqué aussi ton truc aux dips, j'en ai fait 100 en 6'04" avec 2 ou 3 x10 rep et le reste en x5.
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Message par KOKO » jeu. 13 sept., 2018 20:39

Salut les musclés (seuls les anciens sauront...)
j'ai une question, parce que je me sens un peu "ridicule"... je rentre de ma première séance de sport depuis début juillet (vacances = club de judo fermé), et donc j'ai repris les habitudes........... en moins bien :gene:
j'ai terminé la "saison" au développé-couché à 4 séries (10 x 80 kg, 10 x 85 kg , 7 x 90, 4 x 100. Là, ce soir, j'ai commencé à 50 et à la 4ème série, j'étais à 70 et j'ai cru que je mourrais... :gene: :gene: :gene:
C'est "normal" ?
je pense que oui d'un certain côté, mais je pensais pas "autant" d'écart ?
:
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Message par DukeNukem59 » jeu. 13 sept., 2018 20:56

Ça peut dépendre de plein de choses, mais autant tu perds rapidement, autant tu reprends rapidement si c'est une petite pause ;) . Le tout c'est de rester humble et de ne pas vouloir t'emballer trop vite, vas y molo.
En ce moment un collègue de boulot a repris avec moi, il a fait une pause de 5 ans. Son max a l'époque c'était 140kg au DC, aujourd'hui il en chie a 60kg ... Moralement c'est pas top, la fierté en prend un coup mais c'est pas grave, vas y tranquillement et tu recevras le point dans quelques semaines :) .
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