La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par FrEdO »

J'écoute beaucoup de trucs en ce moment, on se demande pourquoi...
Donc dans le désordre, Pomme, L'or du commun, La réédition de l'album d'Angèle, le dernier album de Georgio (un monstre), Thérapie taxi, Lomepal entre autres :cote:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Ytse_Jam »

tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs qui passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

voici les miens :
  • Atom heart Mother (Pink Floyd) : j'me vois encore piquer le walkman de ma soeur pour écouter la cassette en boucle ! :gene: #VieuxInside. Les autres albums clefs suivront (Wish you where here, dark side of the moon, the wall)
  • Crache ton venin (Téléphone) :... le disque qui me fera accrocher toute la discographie par la suite
  • Flowers (Rolling Stones) : Vinyl recu en cadeau à un Noel familial... la platine aurait pu décéder tellement il a tourné :mrgreen:
  • Mamma Said (Lenny Kravitz) : il y a tout dans cet album qui me plait. funcky, rock, jazzy... il a tourné en boucle un paquet de temps aussi.
  • Master of Puppets (Metalica) : certains titres de Téléphone m'ont fait basculer vers le Métal... et cet album a ouvert la voie aux autres.
  • Images & Words (Dream Theater) : le mélange de métal ( en venant de Metalica) et de progressif (merci Pink Floyd) a débouché vers Dream inévitablement. Toute la discographie y passera. notamment la "suite" de cet album avec "Scenes from a Memory" en 1999.
  • The Number of The Beast (Iron Maiden) : un concert de Dream à la Mutualité m'a refait pencher dans le coté métal, puisque pour leur 2e partie de concert, ils ont décidés de jouer l'intégralité de cet album (qui avait une influence sur leur propre parcours).
    Dream Theater ont même été en 1ere partie d'un de leur concert au Parc des Princes (dans le début des années 2000)
  • Liquid Tension Experiment (1 & 2) (Liquid Tension Experiment) : découvert avec Dream... il s'agit quasi du lineup de DreamTheater exception faite du Bassiste, et ce ne sont QUE des instrumentaux. du bonbon ! :mrgreen:
  • SMPT:e (Transatlantic) : un "super groupe" monté, entre autre, par le futur ex Batteur de Dream (Mike Portnoy), plus porté sur le coté rock que Métal, mais en restant dans le progressif !
  • Machine Head (Deep Purple) : un cadeau anniversaire de mon frère, qui m'a emmené jusqu'à les voir à l'olympia ... vraiment un excellent souvenir !
Et vous ? :]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

Pfff pas facile ça :gene:

- Appetite for Destruction - Guns N' Roses : Si je devais en garder qu'un seul, ça serait celui là, c'était le début de tout et qui m'a fait écouter ce que j'écoute aujourd'hui. GTA San Andreas, Radio X, Welcome to the jungle "tiens elle est sympa cette chanson c'est quoi ?" "ah tiens je vais écouter l'album" "c'est sympa ce groupe, je vais écouter le reste des albums" et après je suis parti sur tout ce qui touchait au rock/hard rock/métal des 70-90's
- Use Your Illusion I et II - Guns N' Roses : Dur de prendre que Appetite et pas les autres :mrgreen: .
- Van Halen - Van Halen : Quand on y pense, sortir ce son en 1978 c'était ouf et en débutant la guitare à l'époque je trouvais (et je trouve toujours aujourd'hui) que techniquement c'était impressionnant. Et sur certains albums on aime bien des chansons mais pas tout mais sur celui là je trouve qu'il n'y a rien à jeter.
- Highway to Hell et Back in Black - ACDC : Le meilleur des 2 ères du groupe pour moi.

Et plus récemment :
- Seal the deal and let's boogie et Rewind, Replay, Rebound - Volbeat : Découvert totalement par hasard grâce à un collègue, j'ai accroché au style et à la voix du chanteur.
- Too Fast For Love - Mötley Crüe : J'ai redécouvert ce groupe avec leur film The Dirt (je les ai connu dans ... GTA :mrgreen: ) et même s'il y a pas mal de chansons à eux que j'adore, sur cet album y'en a aucune que j'enlèverai.
- Prequelle et Meliora - Ghost : Un collègue m'avait montré une vidéo live d'eux, je me suis foutu de lui en voyant l'accoutrement des mecs et au final en écoutant en détail j'ai vraiment accroché au style.

L'idée que tu as lancé m'a rappelé que je n'écoutait plus des albums précis en détail mais plutôt les morceaux en aléatoire contrairement à ce que je faisais avant. Va falloir que je m'y remette :cote: .
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Ytse_Jam »

DukeNukem59 a écrit : mar. 21 avr., 2020 21:21 L'idée que tu as lancé m'a rappelé que je n'écoutait plus des albums précis en détail mais plutôt les morceaux en aléatoire contrairement à ce que je faisais avant. Va falloir que je m'y remette :cote: .
j'trouve ça tellement plus logique d'écouter un titre dans son contexte d'album
que de passer à coté de certaines perles non formatées pour les "radios" :-/

Volbeat et Ghost me sont totalement inconnus, à creuser, merci :super:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Nico-83 »

tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs qui passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

voici les miens :

Renaud - Laisse béton
Francis Cabrel - Les chemins de Traverse
Frederick Goldman Jones
Thunderdome XI
Happy Harcore IV

Daft Punk - Discovery
Maxime le Forestier - Mon Frère
The Police - Every Breath You Take
Starmania 1988
I Am - L'école du Micro d'Argent
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs qui passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

voici les miens :

De ma plus tendre jeunesse à plus récent:

Jimi Hendrix The Ultimate Experience
Image
Ca c'est la culture que mon papa m'a inculquée. Les soirs où ma mère avait des réunions, mon père nous mettait ce genre d'album bien fort dans la maison (uniquement quand ma mère n'était pas là, elle déteste cette musique). C'est cet album qui m'a fait découvrir la génération Woodstock: Janis Joplin, Creedence Clearwater, The Who, Creedance Clearwater, Joe Cocker, Canned Heat....

The Rolling Stones Hot Rocks
Image
Ca c'est l'autre facette de ce que mon père m'a fait aimer: le bon rock anglais. The Rolling Stones, The Beatles, Deep Purple, Led Zeppelin... Et à chaque fois que j'entend un morceau de ces groupes, je ne peux pas m'empêcher de chanter à tue tête en fermant les yeux.

NTM Le Suprême
Image
J'ai aussi eu ma grosse période rap au collège, début du lycée, beaucoup influencée par un pote qui me faisait découvrir plein de choses, du rap français (NTM, IAM, Arsenik, Disiz La Peste...) mais aussi du bon gros "rap cainri" (Dr. Dre, Snoop Dog, le Wu Tang, puis Eminem...). En parallèle j'ai commencé à écouter ce qui passait sur skyrock: Fonky Family, Sniper....

Bob Marley Legend
Image
En parallèle du rock inculqué par mon père j'ai aussi découvert le reggae, le ska, et toutes ces musiques "qui font danser le soleil" comme me disait ma cousine. Je ne peux pas passer à côté du grand Bob bien entendu...

Daft Punk Discovery
Image
Des nuits entières à écouter cet album en boucle dans mon lit. Le début de mon amour pour l'électro française

Red Hot Chili Peppers Live in Hyde Park
Image
Ca c'est un peu plus tard, fin du Lycée, prépa, début d'école... Mais en fait c'est plus pour les solos de basse de Flea (notamment l'intro de Throw away your television)

Ska-P Planeta Eskoria
Image
J'ai beaucoup hésité entre ça et la Mano Negra. Bref de la musique espagnole, qui pulse, qui te met du soleil plein la tête et qui te fait danser jusqu'au bout de la nuit (et dieu sait que les nuits étaient longues pendant les études). Une bonne grosse période ska du lycée à l'école d'ingé, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à en écouter qu'elle soit aux accents ensoleillés ou français (NSK, Percubaba,...)

Le Peuple de l'herbe P.H. Test Two
Image
Cet album, je l'ai écouté en boucle, des centaines de fois. No Escape reste un de mes morceaux favoris! Beaucoup de souvenirs de festivals aux 4 coins de la France.

-M- Le Tour de M
Image
Un de mes artistes préférés. Un bête de scène, accompagné de bêtes de musiciens (surtout Vincent Ségal et Cyril Atef), et surtout hyper proche de son public. Je suis vraiment un grand fan de ce bonhomme et de ses concerts.

Parov Stelar Live @ Pukkelpop
Image
En ce moment je suis pas mal dans l'electroswing, le trip hop et autres joyeusetés. Et Parov Stelar est un des DJ que j'ai adoré voir en concert parce qu'il reste discret sur l'arrière de la scène et met ses musiciens en avant. Et la chanteuse :rouge: Mamamia! Dans la veine j'ai beaucoup hésité à mettre Wax Tailor, Chinese Man ou Caravan Palace qui sont aussi des zicos que j'adore...


Mais Wahoo, c'est difficile de se restreindre à 10 albums! J'ai pas pu mettre Debout sur le Zinc, Les Ogres de Barback, Renaud, Morcheeba, St Germain, Emir Kusturika, Oasis, Noir Desir, Mano Solo, As de Trefle, Chinese Man, Patrice, Massilia Sound System, Ez3kiel, La Ruda, Matisyahu, Muse... Et tant d'autres qui ont tant influencé mes goûts musicaux! :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par JEJ »

tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs qui passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

Voici les miens :

The Prodigy - Fat of the Land. Simple, basique, intemporel, bourré de pépites.
Matmatah - La Ouache. Parce que Lababa Nagalanaleno Lanana Nagalanano et parce qu'Emma tu m'as déjà scotché au canapé.
System of a Down - Toxicity. Parce qu'un mélange de sonorités, de culture et une voix de fou.
Rammstein - Reise, Reise. Cette atmosphère...
Noir Désir - 666.667 Club / Des Visages Des Figures (trop dur de choisir). LE groupe de Rock FR.
Gorillaz - Demon Days. Parce que Damon Albarn est un magicien.
Korn - Issues. Agressif mais tout doux à la foix.
Nirvana - Nevermind. Normal, non ?
Mc Solaar - Cinquième As. Parce que l'aigle ne chasse pas les mouches.
Louise Attaque - Louise Attaque. Tu connais les paroles.

C'est marrant, je me rends compte que ça fait un sacré moment que je n'ai pas ré-écouté tout ça... En même temps tous ces groupes sont morts ou en stand-by. :gene:
Avec le streaming j'écoute rarement des albums entiers (je trouve la qualité plus inégale de nos jours), c'est pour ça que je n'ai mis que des albums que j'écoutais y'a quelques années, et surtout plus le même genre, Rap et Reggae depuis 2/3 ans (les genres les plus productifs du moment à mes yeux).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

Dans ton choix JEJ il y en a quelques uns que j'aurai pu mettre aussi, et qui représentes certaines époques de ma vie: Matmatah (en prépa quand j'avais les cheveux longs, des dreds et que je trainais avec des fumeurs de gros joints), System of a Down, Nirvana et Korn (c'était plus ma soeur qui écoutait, mais elle mettait tellement fort que j'en ai bien profité), Rammstein (années lycée aussi), Noir Désir (pareil, plus ma frangine mais là c'est ma copine qui me les réimpose :hehe: ), Louise Attaque (et après pas mal Tarmac), et MC Solaar ça me rappelle mes cours de musique où mon prof de solfège nous faisait improviser sur le beat et nous calait ça en dictée de rythme: Je suis l'As de trèfle qui pique ton coeur, Caroline). Et Gorillaz... le même album :D J'ai moins aimé les autres.
En fait dans l'histoire il n'y a que Prodigy que je connais moins ^^
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Mini Jim »

tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

Voici les miens :

Sans ordre de préférence

Rammstein - klavier
Des classiques du groupe reprises uniquement au piano, j'ai trouvé ça magique.

Eminem - The eminem show
Je connaissais pas mal de phrases par coeur phonétiquement, mais je comprenais rien à ce qui se disait :gene: "Marshall, sounds like an SOS. Only rack oh miracle mirax Andrée. You're fucking right. Turn right our bell. Let's go."

Manau - panique celtique
Parce que depuis tout gamin j'avais déjà prévu d'écraser une pote en duel à 4h du mat à tous les rassos.

MC Solaar - cinquième as
Pas très original, mais celui là aussi je l'ai poncé, et j'attends secrètement un duel à chaque rasso...

Kyo - Le chemin
Parce que moi aussi j'ai été une tarlouze.

Indochine - à peu près toute la discographie, mais si je devais citer 2 albums ça serait "Alice et June" et "paradize"

AC/DC - High Voltage
Parce que :rockon:

Shakira - laundry service
Parce que rien que la jaquette valait le coup d'acheter l'album.

C2C - Tetra
Parce qu'il n'y a pas que down the road. Par contre en festival je les avais trouvés nuls à chier, ils avaient juste repassé leur album dans l'ordre, c'était vraiment de la merde.

Supertramp - breakfast in America
Parce que j'ai grandi en écoutant ça avec mes parents, comme Pink floyd ou foreigner.

Et j'en rajoute 2 parce que 10 c'est pas suffisant :mrgreen:

Green day - American idiot

the offspring - greatest hits
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par JEJ »

Titounecsn a écrit : mer. 22 avr., 2020 11:49 Dans ton choix JEJ il y en a quelques uns que j'aurai pu mettre aussi, et qui représentes certaines époques de ma vie: Matmatah (en prépa quand j'avais les cheveux longs, des dreds et que je trainais avec des fumeurs de gros joints), System of a Down, Nirvana et Korn (c'était plus ma soeur qui écoutait, mais elle mettait tellement fort que j'en ai bien profité), Rammstein (années lycée aussi), Noir Désir (pareil, plus ma frangine mais là c'est ma copine qui me les réimpose :hehe: ), Louise Attaque (et après pas mal Tarmac), et MC Solaar ça me rappelle mes cours de musique où mon prof de solfège nous faisait improviser sur le beat et nous calait ça en dictée de rythme: Je suis l'As de trèfle qui pique ton coeur, Caroline). Et Gorillaz... le même album :D J'ai moins aimé les autres.
En fait dans l'histoire il n'y a que Prodigy que je connais moins ^^
Viens on baise.
Je te ferai écouter Prodigy sur le coin de l'oreiller, ça va être dantesque !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par JEJ »

Mini Jim a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:15 Manau - panique celtique
Parce que depuis tout gamin j'avais déjà prévu d'écraser une pote en duel à 4h du mat à tous les rassos.

Révise encore alors, parce que tu perds toujours.
Mini Jim a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:15 Kyo - Le chemin
Parce que moi aussi j'ai été une tarlouze.
:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Karo59 »

Mini Jim a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:15Supertramp - breakfast in America
Parce que j'ai grandi en écoutant ça avec mes parents, comme Pink floyd ou foreigner.
Mais teeeeeeellement !!!! :love: et tellement d’autres de leur génération..
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

JEJ a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:17 Viens on baise.
Je te ferai écouter Prodigy sur le coin de l'oreiller, ça va être dantesque !
:taré1: :gene1: :fesse:
Mini Jim a écrit : mer. 22 avr., 2020 12:15 C2C - Tetra
Parce qu'il n'y a pas que down the road. Par contre en festival je les avais trouvés nuls à chier, ils avaient juste repassé leur album dans l'ordre, c'était vraiment de la merde.
Jamais vu C2C en concert par contre j'ai vu plusieurs fois en concert les 2 formations qui en découlaient: Hocus Pocus super zikos et bien vivant sur scène (en même temps j'adore ce que fait 20Syl) et Beat Torrent qui m'a balancé une putain de claque dans la gueule!!! Et avant la sortie de Tetra, je me suis repassé en boucle pendant plusieurs années les mix faits pour les DMC World Championship (le 2005 est le meilleur à mon goût) et le morceau Tribute to Louis Armstrong :cote: Et Tetra il m'a fallu plusieurs écoutes pour l’apprécier.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par FrEdO »

Tiens, histoire de faire vivre ce topic, et vu les trucs passent sur FB en ce moment
ça m'fait me questionner sur quels ont été les groupes/albums qui ont marqué ma culture musicale jusqu'à aujourd'hui !

Une petite liste de 10 (dix) Albums qui ont été déterminants dans vos gouts ça vous dit ? :cote:

Voici les miens :

Sans ordre de préférence :

- Michael Jackson - Dangerous : y a vraiment besoin de rajouter quelque chose?

- MTV unplugged - Nirvana

- The Prodigy - Music for the jilted generation

- Mc Solaar - Prose combat

- L'école du micro d'argent - IAM

- Mamagubida - Tryo

- Smash - The Offspring

- One hot minute - Red hot chili peppers

- Morning glory - Oasis

- La BO de Matrix

On cite tous des trucs anciens, qui datent de l'adolescence souvent mais perso j'aime autant ce qui se fait maintenant. Et je pense que ça me marquera aussi.

Et question subsidiaire, c'est quoi le premier album que vous avez acheté?
Moi c'est Dangerous :cote:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Nico-83 »

Je sais pas ce que j'ai acheté en premier (Dangerous c'est crédible) mais je sais que j'ai encore tout dans le placard :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre