La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par TaG »

Leenox a écrit : jeu. 23 avr., 2020 13:58 Il faut juste savoir dire non. :]
Nous elle n'a pas le droit de s'en servir seule, sauf si c'est nous qui lui disons.
Il faut savoir l'impressionner.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par sebh68 »

Je n'écoute plus beaucoup de musique, quand on est à l'école on passe du temps dans les transports en commun, mais ensuite dans le rythme boulot-dodo j'ai fini par n'ecouter que la radio.
Ma chérie en écoute un peu plus souvent, mais c'est plus facile à partager avec les autres occupants du logement :mrgreen:
Du coup on n'a aucun compte deezer ou Spotify, quand on part pour une longue route on ressort la pochette à CD de 15 ans d'âge :gene:
C'est franchement la lose :rouge:

Il n'empêche que j'ai quelques souvenirs de l'époque Walkman :]


Période collège ça a commencé avec la dance et les multiples volume de la plus grande discothèque du monde :cote: so kitch aujourd'hui :]
J'ai dû glisser dans le son de la guitare électrique et la batterie vers la 4ème je pense, difficile de me souvenir qui de Smash de Offsprings, Nevermind de Nirvana ou War de U2 était le premier dans mon Walkman. C'était peut-être même Fear of the dark, Iron Maiden :ghee:

Période lycée, on rentre dans le métal avec Mechanical animals de Marylin Manson, un peu de Korn, toujours du Nirvana avec un bon petit Territorial pissing pour se réveiller le matin ::d .

Dans le plus soft les incontournables Matmatah, Louise attaque ou Iam. Très peu de rap ou d'electro.

Bien que j'apprécie le métal, je n'ai jamais beaucoup écouté Metallica, Guns ou AC/DC bien qu'ils aient du très bon que j'apprécie d'écouter, sans oublier Aerosmith.

Bien que je les connaissais de nom ce n'est qu'au début des années 2000 que j'accroche vraiment sur Rammstein avec Reise Reise, depuis je n'ai pas loupé une tournée :ghee: :frime: .
C'était aussi les débuts de Linkin Park et Hybrid theory, que j'ai écouté en boucle, puis Muse avec Absolution et la découverte de System of a down avec Mezmerize.

Bref c'était pas très éclectique tout ça :gene: , c'est quand on est jeune. Avec le temps on se rend compte qu'Aznavour ou Bachelet ont fait des chansons magnifiques, on garde les mêmes influences mais on écoute mieux la musique et les textes.
Ensuite on pourrait en citer beaucoup d'autres : Toto, Police, Renaud, Jackson, Indochine, Greenday etc...

Mais depuis quelques années c'est vraiment pauvre, je ne prends plus le temps de m'y intéresser, un peu d'Imagin Dragons au passage mais pas grand chose de très récent. Fût un temps j'avais tout ça dans mon téléphone, mais maintenant plus rien. Et c'est vrai que parfois en déplacement professionnel il manque quelque chose :-|
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Nico-83 »

C'est marrant, contrairement à toi, je n'écoute JAMAIS la radio, déjà parce que tout ne me plait pas, mais surtout parce que je ne supporte pas les pubs (c'est la moitié de ce que t'écoute), du coup dans la voiture j'ai 14 go de mp3 que je torche en 3 mois (y en a pour des centaines d'heures).
Là comme je suis à la maison, j'écoute un peu les tendances sur amazon music, ça permet de savoir ou on en est sans les pubs, y a des trucs pas mal, mais pour les autre autotune a encore de beaux jours devant lui.
Et comme toi, Deezer, Spotify ou autre, connais pas ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

De mon côté c'est radio dans la voiture pour les trajets du quotidien, et musique sur les grands trajets. A la maison c'est musique.
Par contre comme toi Nico je suis allergique à la pub radio, du coup j'écoute toujours de la radio sans pub. Comme je passe entre 1 et 3h par jour en bagnole, je me suis vite rendu compte que mes compils sur CD puis sur clé USB tournaient vite en rond (je me tapais la motivation deux fois par an de remplir 2 clés USB...) du coup j'écoutais beaucoup France Inter quand j'étais en France, maintenant que je suis en Suisse c'est Couleur 3 (qui passe de la musique dans toutes ses émissions et avec certains trucs pas mal du tout).
Par contre à la maison il y a toujours de la musique en fond. Certains ont la télé qui tourne pour faire un fond sonore, chez nous c'est musique.
Mais la façon de passer la musique a changé. Avant j'avais l'ordi branché sur des enceintes relativement qualitatives, puis sur la chaîne hifi, avec une bibliothèque MP3 bien rangée... mais ça c'était avant. Il y a eu l'arrivée des enceintes de bonne qualité sur la télé et d'une tablette. Du coup je suis passé sur spotify, puis deezer, puis re-spotify. Et d'écoute d'albums complets que je suis passé à l'écoute de playlist générées en fonction de mes goûts. Maintenant c'est écoute depuis le téléphone vers chromecast sur la télé avec des bonnes enceintes, Spotify (ma bibliothèque MP3 a décidé de se suicider en jetant au sol le disque dur qui lui servait de rayonnage... :snif: ).
L'écoute spotify et consorts en playlist générées selon les goût (Daily Mix sur spotify) a des avantages mais des inconvénients:
- Ca permet de découvrir de nouveaux artistes / albums
- Ca casse la dynamique album (très très chiant par exemple sur les lives avec les transitions coupées en plein milieu)
- Ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes morceaux d'un artiste qui passent même quand la discographie de ces artistes représente des centaines de morceaux.
- Spotify a tendance à écarter certains artistes au bout d'un moment, même si tu les recherches pour les réécouter et lui rafraîchir la mémoire, il ne te les rebalance pas dans les playlist.
Du coup je reviens de plus en plus souvent à noter les artistes qui me plaisent dans les playlist et à écouter leurs albums entiers et/ou reprendre des vieux albums que j'ai aimé.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

MC Solaar, je l'avais oublié lui, j'étais a fond a l'époque du collège ... Ses textes sont juste ouf avec ceux dont tu comprends le sens lors d'une écoute quelques années après. Tiens je vais remettre ça d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

J'avais jamais écouté 5e As, juste les plus connues qui passaient a l'époque a la radio et que j'avais enregistré sur cassette :hehe: . Je suis en train de le passer, ça rappelle pleins de souvenirs bordel, sur Hasta la Vista j'avais l'impression de parler espagnol comme un boss quand je chantais par au dessus le 1e couplet :hehe: ... C'était y a 20 ans, ça fait drôle :gene: . Et encore aujourd'hui je trouve ses rimes énormes, quand on voit ce que certains font comme merde ça fait réfléchir #cetaitmieuxavant #vieux #chandrase #golgote :mrgreen: .
Merci d'en avoir parlé en tout cas, ça fait plaisir de se replonger dedans.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Ytse_Jam »

un pote et son groupe :

Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Axeleil »

Les Fatals Picards ont de la concurrence !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par turt »

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

8|
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Mini Jim »

8|
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par nico97410 »

C'est un BAC S qui voulait faire L initialement ca non ? :mrgreen:
En tout cas c'est un sacré bordel ! :ghee:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

J'arrive plus à retrouver la vidéo, mais cette machine étant un peu trop capricieuse / fragile pour les concerts et tournées, ils en ont reconstruite une en version solide / pas manouche / pas proto; et ça a sacrément de la gueule. :ghee:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par turt »

Ouais, il est complètement dingue le gars, mais en plus il a aussi rajouté une basse sur le côté droit de sa machine avec des billes pour frapper les courses et des curseurs (électro-magnétiques apparemment, c'était pas encore fini) qui glissent sur les frettes. :gene:


Allez voir à 12'30 pour un aperçu du machin.
Avant, c'est que du bricolage.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2222
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Titounecsn »

Ouai, -M- peut aller se rhabiller avec ses machines de sa dernière tournée :gene:
Répondre