[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 12:26 je tiens a préciser tout de meme que les coupures viennet des prise CPL qui n'etait pas le top du haut de gamme hein ! :cote:
Faut voir. Je viens de regarder vite fait un test récent, c'est vrai qu'aujourd'hui les meilleurs adaptateurs CPL arrivent à cracher 500 Mbps réels à 25 mètres ou 50 mètres, c'est pas dégueu. Mais c'est à condition d'avoir une ligne électrique directe, sans disjoncteur ou interrupteur sur la ligne, sans gros appareil électrique branché sur la ligne, etc. Si ce n'est pas le cas, la performance sera dégradée. Dans le test sur une ligne avec des perturbations, on voit que ça chute à 200 Mbps et quelques.

https://us.hardware.info/reviews/7837/1 ... st-results


Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 12:26 Et sinon, remarque al a con hein, mais un routeur Gaming genre ca ! https://www.coolblue.nl/product/788703/ ... v8QAvD_BwE
Ca fera pas l'affaire, tu le colle au premier étage, et une prise PCL entre le routeur et ton boitier TV si besoin :cote:
Le routeur de l'espace :ghee: :gene:
Mais pour mettre un routeur au 1er je dois obligatoirement passer un cable ethernet, donc pas évident.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Rien à voir, mais je suis tombé là dessus : https://haveibeenpwned.com/
Ca peut être utile...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Suite à vos différents commentaires, je pense que je vais la jouer comme ça :

Etape 1 : je vois si je peux tirer des câbles ethernet dans les gaines existantes.
- Si ça passe, je mets ce qu'il faut au bout (switches, points d'accès, etc), et c'est terminé.
- Si ça passe pas, je passe à l'étape 2.

Etape 2 : j'achète un kit CPL top moumoute, et je teste les débits.
- Si les débits sont bons, j'achète les kits CPL supplémentaires dont j'ai besoin, et c'est bon.
- Si les débits sont moisis, je renvoie le kit CPL, et je passe à l'étape 3.

Etape 3 : je me prends un kit wifi mesh, genre Netgear Orbi.

Ca me paraît pas mal comme stratégie :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Ah oaui mais si tu peux faire passer des cables Ethernet va y direct alors :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Yes, mais franchement c'est pas gagné du tout.

Autant sur une maison récente, avec les normes récentes, t'es obligé d'avoir des gros diamètres de gaines, donc tu peux faire passer un peu ce que tu veux.

Autant sur une maison du début du siècle dernier, ça serait déjà une victoire d'avoir des gaines :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Sentenza a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:02 Yes, mais franchement c'est pas gagné du tout.

Autant sur une maison récente, avec les normes récentes, t'es obligé d'avoir des gros diamètres de gaines, donc tu peux faire passer un peu ce que tu veux.

Autant sur une maison du début du siècle dernier, ça serait déjà une victoire d'avoir des gaines :gene:
Rien ne t'empêche de faire des tranchées :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:23 Rien ne t'empêche de faire des tranchées :gene:
Euh si... le budget :gene:

J'ai pas encore les devis, mais avec ce que j'envisage de faire comme travaux au RDC, je pense pas que j'aurai le budget pour refaire une installation électrique complète avec des saignées dans toutes les pièces sur les 3 étages
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Hello, on voudrait s'offrir où se faire offrir un NAS histoire de pouvoir tout stocker au même endroit, sécuriser les sauvegardes de photos et autres documents, et éventuellement avoir un accès à distance.
Quels sont les produits les plus intéressants aujourd'hui ?
Mieux vaut partir sur un appareil type Qnap/Synology ou mieux vaut se faire une composition "maison" ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par nico97410 »

Perso j'ai eu 2 syno, et mis a part le prix, c'est juste l'idéal! mon DS207+ tourne encore au bout de 11ans, RAS. Je voulais me prendre un 4 baies car le RAID1 c'est un peu du gaspillage je trouve, mais j'étais pas prêt a mettre le budget du coup j'ai monté un Syno maison avec un AMD 5350, une carte mère Asrock avec 4 ports SATA, 8Go de RAM, un petit boitier (Cooler Master Elite 110) et une alim Bequiet 350W -> 230€ sans les disques donc (acheté en 2016) Pour l'OS y'a un projet (XPEnology) qui reprend l'OS et donc toutes les fonctions syno. Bref tout ca tourne nickel, ayant remis mes anciens disques de 2To, bah j'en ai eu qui ont cramé, et RAS, la reconstruction se passe bien et tout est fonctionnel.

Bref pour de la sécurisation, minimum 2 disques donc RAID 1. Pour le software syno sans hésité, pour le hardware ca dépend de ce que tu veux et de ta bourse.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Dans l'idée un "tout fait" m'irait bien, mais j'ai peur d'être trop vite limité.
Du coup l'idée de se monter un truc maison laisse plus de marge en termes de nombre de disques potentiel, et oui l'idée c'est de faire du RAID1 pour être certain de ne rien perdre quoi qu'il arrive.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

J'ai un peu de tout, j'ai 4 QNAP, 1 Synology, 1 Netgear, 1 Asustor, quasi tous avec des disques d'1To (ben oui, sinon j'aurais moins de nas :mrgreen: )
Les Qnap et les Asustor c'est du pareil au même, le Synology c'est pas mal mais tout dépend ce que tu veux faire avec, et le Netgear c'est clairement de la merde ! (ptetre lié à son age aussi ....)
Bref, tu choisis la taille du disque, et tu prends la meilleure promo :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Madchicken »

J'ai un syno 218 J et deux disques 4 To en raid, c'est top pour moi.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

Sinon comme au boulot, tu prends un serveur Dell avec 16go de mémoire, 4 disques sas en raid 10, le système sur un disque sata, 2 cartes réseau gigabit, et tu fais tourner le tout avec freenas ou nas4free, y a certes moins d'options mais bordel ça dépote, impossible de le faire ramer. :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Chandrase »

Pareil que les copains ! Moi, j'ai un NAS Synology DS412+ (c'est a dire qu'il est de 2012) et mis a part une petit upgrade (non nécessaire) de la RAM (de 1Go a 2Go DDR3), il tourne toujours aussi bien et l'OS est relativement bien fait et intuitif. Je m'en sers comme serveur multimédia (vidéo et music), serveur de sauvegarde pour les données et les photos, bibliothèque (livres, eBook, magazines, B.D., etc.), station de téléchargement (routé sur un VPN), serveur de surveillance (1 mois de retention des videos pour 7 caméras) et serveur Web pour telecharger toutes mes ressources logicielles ou autres (drivers, manuel technique, jeux, etc.)

Ca vaut le coup d'investir dans un bon NAS selon tes besoins parce que ca va te tenir longtemps ! :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Binano »

Yep !

Avec l'arrêt de Flickr d'ici quelques semaines, je vais récupérer une archive contenant 2935 photos... :-/

Je pourrais trier chaque photo par date dans des répertoires sur un disque dur mais c'est fastidieux. Je crois savoir qu'il existe des logiciels permettant la même chose automatiquement.

Est-ce que vous utilisez ce genre de logiciel ? Si oui, lequel ?

Merci pour votre aide.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé