[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

c'est ça

Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

:hehe:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Moi j'ai une question bête, on m'a filé un pc pour que j'y mette un windows.
Je pensais y mettre un xp mais toutes les installations avec différents xp (sp1 x32 et x64, sp2 x32 et x64 et sp3 x32 et x64 et même un x86) se sont soldés par une erreur au chargement avec écran bleu.
A l'origine il y avait un seven sur cet ordi, c'est possible qu'une carte mère bug/empêche l'installation d'une version antérieure?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

Normalement non :humhum:
L'écran bleu tu l'as eu à quel moment de l'installation ?
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Quand ça charge les pilotes et tout le bazar avant d'arriver à l'écran pour choisir de réparer ou installer.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Essaie d'arriver à cet écran avec une install de windows 7, comme ça tu sauras si c'est à cause de XP que ça plante ou pas.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

mais pourquoi un XP :gene: on est plus en 2003, pourquoi se priver d'un 7 au moins ?
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Chandrase »

Je viens de passer sous Windows 10 en desactivant toutes les sources d'information qui sont envoyees a Microsoft :gene:
Pour l'instant, je ne vois pas trop de difference, ca reste smooth :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Sentenza a écrit :Essaie d'arriver à cet écran avec une install de windows 7, comme ça tu sauras si c'est à cause de XP que ça plante ou pas.
Oui j'ai installé un seven x64 sans problème c'est pour ça que je posais cette question.

Et pourquoi un xp? Parce que sur les vielles machines avec des softs bien spécifiques on est sur que ça tourne.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

Je pense que ça vient des drivers sur ton CD, si tu n'en a fait qu'un essaie de changer peut etre...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par DukeNukem59 »

Quelqun a écrit :Bon, c'est l'heure de réveiller les Fanboy avec la question qui fache :mrgreen:

Je dois changer ma Cg absolument, donc Rouge ou Cameleon ?

Bon, avant davoir le débat habituel, rappelon que chacun à ces qualités et défauts.
AMD-ATI:
+ support des drivers durant de très longue années
+ perf de Mantle & Vulkan (mais qu'aucun dev utilise ^^")
+ bon rapport perf/qualité/prix
+ Freesync moins cher
- gestion de l'alim
- perf souvent en dessous des même gammes concurrentes

Cameleon:
+ archi Pascal
+ consomme très peut
+ très bon rapport perf/puissance
- peut d'innovation
- support des pilotes stoppé dès la nouvelle gamme sortie
- G-Sync hyper cher

Donc mon choix se porte donc entre la GTX 1060 et la RX 480.

Déjà que choisir une CG (et donc un camp ^^) c'est compliqué, maintenant, ce choix vient conditionner celui des futurs écrans (qui vont y passer aussi), avec le choix entre les deux techno d'anti tearing que sont G-Sync et FreeSync.

Je suis habituellement "pro" NVidia, la 1060 m'aguiche pas mal, surtout avec la conso inférieur à 200w en full, mais déjà qu'elle est plus cher, pas de possibilité de SLI (m'en fout un peut), il faut rajouter entre 100 et 200 balle pour un écran G-Sync.
A contrario, la RX est un peut moins cher, possibilité de Xfire, a des perf moindre, un conso dégueulasse (qui devrai s'améliorer avec l'arrivée des carte custom et de futur driver) et FSync est un peut moins bon.

A noter qu'un Xfire de 480 est moins cher qu'un 1070 pour des perf à priori supérieur ^^

Je dois faire ce choix en prenant en compte que dans un avenir proche il me faudra faire tourner 2 écrans 1440p et un 1080p, cette gamme de cg est déjà limite pour ça, donc la techno G/F Sync est assez importante pour moi.


Et vous, auriez vous des argument constructifs qui pourrai m'éclairer ?
Sans vouloir alimenter le débat, tu devrais prendre la GeForce. Sauf si évidemment tu es une tafiole qui veut se faire lyncher. Après je dis ça je dis rien :mrgreen: .
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

PEagle a écrit :Je pense que ça vient des drivers sur ton CD, si tu n'en a fait qu'un essaie de changer peut etre...
J'ai essayé avec 8 versions de xp que j'ai aucune n'a réussi... première fois que cela m'arrive.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Caytos »

@Nico: remet le BIOS en factory default et réessaie. Si ca ne marche pas, ya certainement une option qui ne lui plait pas dans le BIOS mais avec la RAZ, ca devrait passer.

++
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Caytos a écrit :@Nico: remet le BIOS en factory default et réessaie. Si ca ne marche pas, ya certainement une option qui ne lui plait pas dans le BIOS mais avec la RAZ, ca devrait passer.

++
Oui j'y ai pensé mais trop tard j'avais déjà posé un seven dessus et je pense que cela restera comme ça. Merci!
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

DukeNukem59 a écrit :
Quelqun a écrit :Bon, c'est l'heure de réveiller les Fanboy avec la question qui fache :mrgreen:

Je dois changer ma Cg absolument, donc Rouge ou Cameleon ?

Bon, avant davoir le débat habituel, rappelon que chacun à ces qualités et défauts.
AMD-ATI:
+ support des drivers durant de très longue années
+ perf de Mantle & Vulkan (mais qu'aucun dev utilise ^^")
+ bon rapport perf/qualité/prix
+ Freesync moins cher
- gestion de l'alim
- perf souvent en dessous des même gammes concurrentes

Cameleon:
+ archi Pascal
+ consomme très peut
+ très bon rapport perf/puissance
- peut d'innovation
- support des pilotes stoppé dès la nouvelle gamme sortie
- G-Sync hyper cher

Donc mon choix se porte donc entre la GTX 1060 et la RX 480.

Déjà que choisir une CG (et donc un camp ^^) c'est compliqué, maintenant, ce choix vient conditionner celui des futurs écrans (qui vont y passer aussi), avec le choix entre les deux techno d'anti tearing que sont G-Sync et FreeSync.

Je suis habituellement "pro" NVidia, la 1060 m'aguiche pas mal, surtout avec la conso inférieur à 200w en full, mais déjà qu'elle est plus cher, pas de possibilité de SLI (m'en fout un peut), il faut rajouter entre 100 et 200 balle pour un écran G-Sync.
A contrario, la RX est un peut moins cher, possibilité de Xfire, a des perf moindre, un conso dégueulasse (qui devrai s'améliorer avec l'arrivée des carte custom et de futur driver) et FSync est un peut moins bon.

A noter qu'un Xfire de 480 est moins cher qu'un 1070 pour des perf à priori supérieur ^^

Je dois faire ce choix en prenant en compte que dans un avenir proche il me faudra faire tourner 2 écrans 1440p et un 1080p, cette gamme de cg est déjà limite pour ça, donc la techno G/F Sync est assez importante pour moi.
t'as quoi comme cg actuellement ?

mon avis perso j'ai posséder pas mal de cg amd et nvdia, perso je revient toujours à nvdia pour plusieurs raisons

la première je suis daltonien (un daltonisme leger mais je le suis réellement) je ne me fais pas au jeu de couleur amd même en passant des heures à ajuster les réglages
2 alors soit j'ai pas chance avec mes cg amd mais en bureautique il y a souvent des scintillement à l'écran, et je l'ai aussi vu chez d'autre possesseur de cg amd
3 amd et leurs pilotes :snif:
4 la conso des cg et la chauffe qui reste beaucoup trop élevé, le coup de la cg est certes moindre mais tu dois compensé dans le prix de l'alim

apres pour deux écran je suppose que tu n'en utilisera qu'un seul en jeu ?
perso j'utilise deux écran un est branché sur la cg l'autre sur l'apu comme ça pas de perte de puissance en jeux pour garder le second écran

j'ai actuellement un 4770k, 8go de ram en 2133mhz et une gtx970, pour le moment j’attends la prochaine génération pour upgrader car je ne vois pas l’intérêt dans l’immédiat
Verrouillé