[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

nikochook a écrit :
PEagle a écrit :Je pense que ça vient des drivers sur ton CD, si tu n'en a fait qu'un essaie de changer peut etre...
J'ai essayé avec 8 versions de xp que j'ai aucune n'a réussi... première fois que cela m'arrive.
tu n'aurai pas l'ahci d'activé dans le bios ? ça pose parfois problème pour installer xp

c'est quoi la config au fait ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par DukeNukem59 »

J'ai la 970 aussi, elle est top et sur Top Achat elle ne vaut plus rien :super: .
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

DukeNukem59 a écrit :J'ai la 970 aussi, elle est top et sur Top Achat elle ne vaut plus rien :super: .
dans cette gamme c'est la cg nvidia la moins cher qu'ils aient fait, je me tate à en trouver une deuxième d'occase ça tourne dans les 120€ en attendant la next gen
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par DukeNukem59 »

Faut prendre la KFA2, c'est la moins chère de cette série et apparemment l'une des plus puissantes.
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

DukeNukem59 a écrit :Faut prendre la KFA2, c'est la moins chère de cette série et apparemment l'une des plus puissantes.
j'ai une hof ::d plus puissante qu'une 980 de ref mais la ram en moins
la mienne est plutot bonne j'ai quasi 200mhz de boost en plus par défaut et je suis à 400mhz de plus en oc sans toucher au voltage :super:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Zed03 »

Pour la 970, la KFA2 je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre je viens de vérifier sur 3 sites d'achats et il n'y en a pas :gene:
Après perso je partirai plus sur la Asus Strix qui n'est pas forcément la moins chère (toute façon ça se joue tout à 20 balles prêt) mais sa finition est taupe (qualité matériaux etc) et au moins chez eux la suite logiciel suit !
Perso j'ai la MSI et niveau qualité c'est pas trop mal mais la suite logiciel derrière n'est pas génial :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

J'ai réinitialisé le bios et toujours pareil.
J'ai également regardée l'ahci mais rien trouvé là dessus sur le bios. Il y a peu de choses qui peuvent être modifié sur ce bios.
Il s'agit d'un hp dv3500.
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

Zed03 a écrit :Pour la 970, la KFA2 je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre je viens de vérifier sur 3 sites d'achats et il n'y en a pas :gene:
Après perso je partirai plus sur la Asus Strix qui n'est pas forcément la moins chère (toute façon ça se joue tout à 20 balles prêt) mais sa finition est taupe (qualité matériaux etc) et au moins chez eux la suite logiciel suit !
Perso j'ai la MSI et niveau qualité c'est pas trop mal mais la suite logiciel derrière n'est pas génial :-/
kfa2 est une marque taïwanaise (si je me trompe pas) qui a vu le jours il y a gd max 4/5 ans ils ont en gros deux gammes et environ 2/3 ans dans nos contrées
les exo et les hof
les exo sont comme la plus part des marques des puces standards, sur les hof par contre se sont des puces trier sur le volet (ce que faisait evga à une époque) , c'est pour ça que par défaut ce sont elles qui ont le plus gros boost afficher

sachant que les valeurs données en boost par toutes les marques sont un minimum garantie mais qu'il peut avoir beaucoup plus

la strix vive le logo rog qui se paie très cher
la suite logiciel 8| avec n'importe quel cg tu peux utilisé n'importe quel logiciel d'oc tu peux avoir une asus et utiliser msi ab avoir une kfa2 et utiliser asus gpu tweak ect...
apres pour un vrai oc pour du bench pour et dur sous ln² par exemple il faut quasi obligatoirement flashé la cg pour dépasser les restriction de voltage
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

nikochook a écrit :J'ai réinitialisé le bios et toujours pareil.
J'ai également regardée l'ahci mais rien trouvé là dessus sur le bios. Il y a peu de choses qui peuvent être modifié sur ce bios.
Il s'agit d'un hp dv3500.
Image
je pense que tu dois pouvoir trouvé le mode dans le menu configuration système tu dois avoir un onglet avancé, cherche sata mode et passe le en ide
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Zed03 »

maximinotor a écrit : kfa2 est une marque taïwanaise (si je me trompe pas) qui a vu le jours il y a gd max 4/5 ans ils ont en gros deux gammes et environ 2/3 ans dans nos contrées
les exo et les hof
les exo sont comme la plus part des marques des puces standards, sur les hof par contre se sont des puces trier sur le volet (ce que faisait evga à une époque) , c'est pour ça que par défaut ce sont elles qui ont le plus gros boost afficher

sachant que les valeurs données en boost par toutes les marques sont un minimum garantie mais qu'il peut avoir beaucoup plus

la strix vive le logo rog qui se paie très cher
la suite logiciel 8| avec n'importe quel cg tu peux utilisé n'importe quel logiciel d'oc tu peux avoir une asus et utiliser msi ab avoir une kfa2 et utiliser asus gpu tweak ect...
apres pour un vrai oc pour du bench pour et dur sous ln² par exemple il faut quasi obligatoirement flashé la cg pour dépasser les restriction de voltage
Ah ça oui je dis pas le contraire, tu payes aussi la marque avec asus mais la qualité matérielle y est aussi ... et perso je préfère de loin ça que tabler sur une gainward ou zotac où tu te demandes rien qu'en les prenant en main, si elles vont pas te péter entre les doigts ;)

Faudra que j'essai par curiosité d'installer le logiciel asus pour voir s'il prend en compte ma msi :humhum:
Et après concernant le vrai OC, il faudra pas oublier de faire une croix sur la garantie de la CG si tu t'amuses à outrepasser les restrictions constructeurs :] :P
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

Zed03 a écrit :
maximinotor a écrit : kfa2 est une marque taïwanaise (si je me trompe pas) qui a vu le jours il y a gd max 4/5 ans ils ont en gros deux gammes et environ 2/3 ans dans nos contrées
les exo et les hof
les exo sont comme la plus part des marques des puces standards, sur les hof par contre se sont des puces trier sur le volet (ce que faisait evga à une époque) , c'est pour ça que par défaut ce sont elles qui ont le plus gros boost afficher

sachant que les valeurs données en boost par toutes les marques sont un minimum garantie mais qu'il peut avoir beaucoup plus

la strix vive le logo rog qui se paie très cher
la suite logiciel 8| avec n'importe quel cg tu peux utilisé n'importe quel logiciel d'oc tu peux avoir une asus et utiliser msi ab avoir une kfa2 et utiliser asus gpu tweak ect...
apres pour un vrai oc pour du bench pour et dur sous ln² par exemple il faut quasi obligatoirement flashé la cg pour dépasser les restriction de voltage
Ah ça oui je dis pas le contraire, tu payes aussi la marque avec asus mais la qualité matérielle y est aussi ... et perso je préfère de loin ça que tabler sur une gainward ou zotac où tu te demandes rien qu'en les prenant en main, si elles vont pas te péter entre les doigts ;)

Faudra que j'essai par curiosité d'installer le logiciel asus pour voir s'il prend en compte ma msi :humhum:
Et après concernant le vrai OC, il faudra pas oublier de faire une croix sur la garantie de la CG si tu t'amuses à outrepasser les restrictions constructeurs :] :P
tien un exemple de logiciel http://www.overclockingmadeinfrance.com ... s-doc-gpu/

euhhhhh non car si tu la crame complétement ils n'ont plus accès au bios, et si tu la crame partiellement il suffit de re-flashé le bios initiale
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Zed03 »

maximinotor a écrit :euhhhhh non car si tu la crame complétement ils n'ont plus accès au bios, et si tu la crame partiellement il suffit de re-flashé le bios initiale
Ouai enfin tout dépend ce qui lâche quoi ... c'est au petit bonheur la chance :] M'enfin faire ça pour gagner 3FPS dans minecraft, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

maximinotor a écrit : t'as quoi comme cg actuellement ?

mon avis perso j'ai posséder pas mal de cg amd et nvdia, perso je revient toujours à nvdia pour plusieurs raisons

- je suis daltonien (un daltonisme leger mais je le suis réellement) je ne me fais pas au jeu de couleur amd même en passant des heures à ajuster les réglages
- alors soit j'ai pas chance avec mes cg amd mais en bureautique il y a souvent des scintillement à l'écran, et je l'ai aussi vu chez d'autre possesseur de cg amd
- amd et leurs pilotes :snif:
- la conso des cg et la chauffe qui reste beaucoup trop élevé, le coup de la cg est certes moindre mais tu dois compensé dans le prix de l'alim

apres pour deux écran je suppose que tu n'en utilisera qu'un seul en jeu ?
perso j'utilise deux écran un est branché sur la cg l'autre sur l'apu comme ça pas de perte de puissance en jeux pour garder le second écran

j'ai actuellement un 4770k, 8go de ram en 2133mhz et une gtx970, pour le moment j’attends la prochaine génération pour upgrader car je ne vois pas l’intérêt dans l’immédiat

Actuellement j'ai une HD79xx (je sais plus si c'est la 50 ou 90) que j'avais récup sur une autre de mes machines qui a flambé.
Elle est toujours OP pour des jeux un peut lourd, mais uniquement en 1080p, je veux la changer avant les écrans.

Ensuite, je suis bien d'accord sur la conso (mon alim peux largement l'encaisser) et je n'ai jamais eu de scintillement sur une AMD (sauf en les poussant à leur limites, au delà des restrictions du firmware :gene: )
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par maximinotor »

Zed03 a écrit :Ouai enfin tout dépend ce qui lâche quoi ... c'est au petit bonheur la chance :] M'enfin faire ça pour gagner 3FPS dans minecraft, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle
je parlais d'overclocking extreme qui ne supporte que quelque 10aine de minutes, tu te vois recharger toute les 20scds ton godet en ln2 en pleins gtaV ? un overclocking pour du h24 a moins de risque que la plupart des bidouille faite sur les moto du forum

apres l'overclocking ça peut etre un debat tel que vert ou rouge, amd intel ect ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

L'OC je vois plus ça comme une performance que comme une réel utilité perso.
Verrouillé