[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Très sympa ! Bon 3To de RAM c'est peut être de l'overkill quand même, mais franchement je trouve pas le prix déconnant du tout..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par obimic »

a 3To de ram, ca permet de mettre en cache des données massives , là ou il ya trop de latence avec des SSD ...
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

Tu peux charger Arma 3 au grand complet dans la ram sans souci :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Hello,
J'aurais besoin d'avis...
Nouveau taf depuis peu (je détaillerais sur un autre post si besoin), je suis vendeur auto avec statut d'agent co, comme les agets immobiliers;
J'ai besoin d'un pc au bureau, actuellement je prend mon perso mais ça l'arrange pas de le trimballer et en plus je risque de l'oublier un jour, bref faut qu'en achete un autre.
J'ai pas besoin d'une bete de course, l'utilisation c'est via un dashboard donc sur navigateur + LBC et excel
recadrage + éventuellement legere retouche via picassa
le stockage des docs et photo et sur le serveur de la freebox (donc pas de besoin de gros DD)
connexion en wifi pour internet, imprimante , scan...
le seul critere qui peut etre un peu plus contraignant c'est pour le double écran (dirigé vers le client pour présenter les photos et autres infos)

J'ai été voir cet aprem un mag pres de chez moi qui fait de l'occaz révisé, il m'as proposé du Dell qui a 7/8 ans en win10 pro 4go de ram et i5 en 14" a 249€ ou 15.6" a 339€, ils sont révisés, nettoyés et garantie 3mois, seul soucis la batterie un peu faible mais pour mon utilisation c'est pas génant de le laisser brancher...

du coup apres reflexion je me suis posé la question si j'avais vraiment besoin d'un pc en version portable :pasdrole:
il vend également des UC d'occaz et un imac qui a quelques années aussi a 450€, je connais rien en pomme mais c'est censé etre assez robuste et pouvoir durer dans le temps, j'ai pas les données techniques en tete mais ça peut valoir le coup d'apres vous ?

désolé pour le pavé et merci pour vos réponses :cote:
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par 4m0ni4c »

Au vu de ce que tu décris, c'est pas un PC qu'il te faut, mais une bonne tablette genre Galaxy Tab 10" ;)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Ah bah non, c'est clairement pas adapté la tablette :-|
on as un ipad pour faire les photos j l'ai utilisé lundi quand j'avais oublié mon cargeur pc a la maison mais c'est vraiment pas pratique, je passe une grande partie de ma journée au bureau a faire de la prospection notamment et je me ois pas avec mon claier tactile a longeur de journée
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Non mais ils sont pas sérieux les gens avec leurs tarifs 8/

Avec les prix que tu annonces, tu vas a carrefour et tu achètes n'importe quoi en neuf, ça sera suffisant même en entrée de gamme !

Les magasins d'informatique se touchent carrément, je vends des ordis d'occaz, un ordi fixe Dell Pentium avec 4go de mémoire et disque 250go, je le sors en ce moment à 120€ histoire de faire des tests leboncoin :siffle: mais en vrai je vends ça en général 50€, j'en ai un plus vieux, moins de 10 ans, Core2duo, 4go, 160go de disque, je fais ça à 40€ et les gens en veulent pas parce qu'ils pensent que c'est de la merde ou une arnaque .....

Et les portables Mac I5 et Pc I3 et I5 je m'en sers à la maison, ils m'ont couté le prix du disque dur et encore :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Nico-83 a écrit :Non mais ils sont pas sérieux les gens avec leurs tarifs 8/

Avec les prix que tu annonces, tu vas a carrefour et tu achètes n'importe quoi en neuf, ça sera suffisant même en entrée de gamme !

Les magasins d'informatique se touchent carrément, je vends des ordis d'occaz, un ordi fixe Dell Pentium avec 4go de mémoire et disque 250go, je le sors en ce moment à 120€ histoire de faire des tests leboncoin :siffle: mais en vrai je vends ça en général 50€, j'en ai un plus vieux, moins de 10 ans, Core2duo, 4go, 160go de disque, je fais ça à 40€ et les gens en veulent pas parce qu'ils pensent que c'est de la merde ou une arnaque .....

Et les portables Mac I5 et Pc I3 et I5 je m'en sers à la maison, ils m'ont couté le prix du disque dur et encore :mrgreen:
a voir selon ce que t'as mais si t'as quelques choses d'assez performant et récent qui peut correspondre a mon utilisation et que tu peut m'envoyer, pouquoi pas...
l'occaz le soucis c'est qu'il y a de tout sur lbc, là en boutique j'ai confiance et du sav derriere si besoin mais je suis au début de mes recherches, j'ai pas encore trop regardé les prix pratiqués ;)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Malheureusement j'envoie pas d'informatique, que ce soit pour les risques avec le disque ou le coût, mais sur leboncoin tu dois pouvoir en trouver plus près.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sentenza »

herpo44 a écrit :Hello,
J'aurais besoin d'avis...
Nouveau taf depuis peu (je détaillerais sur un autre post si besoin), je suis vendeur auto avec statut d'agent co, comme les agets immobiliers;
J'ai besoin d'un pc au bureau, actuellement je prend mon perso mais ça l'arrange pas de le trimballer et en plus je risque de l'oublier un jour, bref faut qu'en achete un autre.
J'ai pas besoin d'une bete de course, l'utilisation c'est via un dashboard donc sur navigateur + LBC et excel
recadrage + éventuellement legere retouche via picassa
le stockage des docs et photo et sur le serveur de la freebox (donc pas de besoin de gros DD)
connexion en wifi pour internet, imprimante , scan...
le seul critere qui peut etre un peu plus contraignant c'est pour le double écran (dirigé vers le client pour présenter les photos et autres infos)

J'ai été voir cet aprem un mag pres de chez moi qui fait de l'occaz révisé, il m'as proposé du Dell qui a 7/8 ans en win10 pro 4go de ram et i5 en 14" a 249€ ou 15.6" a 339€, ils sont révisés, nettoyés et garantie 3mois, seul soucis la batterie un peu faible mais pour mon utilisation c'est pas génant de le laisser brancher...

du coup apres reflexion je me suis posé la question si j'avais vraiment besoin d'un pc en version portable :pasdrole:
il vend également des UC d'occaz et un imac qui a quelques années aussi a 450€, je connais rien en pomme mais c'est censé etre assez robuste et pouvoir durer dans le temps, j'ai pas les données techniques en tete mais ça peut valoir le coup d'apres vous ?

désolé pour le pavé et merci pour vos réponses :cote:
Pour 200€ t'as un PC portable neuf chez Darty garanti 2 ans, qu'est-ce que tu vas t'emmerder chez tes escrocs là ?? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Nico-83 a écrit :Malheureusement j'envoie pas d'informatique, que ce soit pour les risques avec le disque ou le coût, mais sur leboncoin tu dois pouvoir en trouver plus près.
tu les récupere ou les tien ? :perv:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Des ordis que les clients renouvellent et que je remet à neuf
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

Sentenza a écrit :
Pour 200€ t'as un PC portable neuf chez Darty garanti 2 ans, qu'est-ce que tu vas t'emmerder chez tes escrocs là ?? :gene:
la garantie Darty...mon portable actuel j'ai une garantie 5 ans mais les charnieres HS et une touche qui s'est barré ils prennent pas en charge alors que c'est tres courant sur les toshiba a priori :-/

a 200€ en i5 chez darty, y a du dell reconditionné : https://www.darty.com/nav/achat/mp/info ... 28249.html

ou du toshiba
sinon c'est du celeron
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sentenza »

darty.com / pc portable / filtre: vendu par Darty / tri par prix croissant
=> Y a 4 modèles neufs à 199€ en Acer et Lenovo
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... -c02x.html
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 0s1fr.html
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 11ibr.html
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... r-001.html

EDIT: oui c'est du celeron, mais c'est largement suffisant pour faire du leboncoin et du excel
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »

y'en a qu'un en 14 les autres c'est du 10/11" et c'est tous du celeron avec peu de ram.. mais peut-etre est-ce suffisant pour mon utilisation ?
Verrouillé