[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sonny69 »

Avis de pro de l'informatique, est ce qu'il existe des imprimantes que l'on peu se servir que de son smartphone

Parce qu' a la maison nous n'avions plus de PC (du moins si mais assez ancien) et lorsqu'on veux imprimer, scanner un document nous sommes obliger de le faire au boulot

Je cherche une imprimante qui fonction autant sous IOS que Android
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Skysam »

Je crois que toutes les imprimantes Wifi sont compatibles (faut peut-être quand même installé une application tierce sur le smartphone) :cote:
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sonny69 »

Ok merci je regarde ce qui pourrait correspondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par meuhbat »

Azrael_ a écrit : sam. 09 déc., 2017 0:06 Sinon y'en a a qui ça parle l'overclock sur Intel ? J'ai l'impression que mon i5-6600K ne passe jamais en mode turbo ( 3.5 -> 4.6 Ghz dans ma conf), du coup c'est un peu relou..
yep, t'as touché à quoi ? et tu regardes avec quoi pour voir s'il boost ?
aussi un truc important, souvent les CPU-Z et consorts indiquent le VID à la place du Vcore donc il faut creuser plus loin avec hwinfo64 pour retrouver les vrais vcore
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par herpo44 »


sonny69 a écrit :Avis de pro de l'informatique, est ce qu'il existe des imprimantes que l'on peu se servir que de son smartphone

Parce qu' a la maison nous n'avions plus de PC (du moins si mais assez ancien) et lorsqu'on veux imprimer, scanner un document nous sommes obliger de le faire au boulot

Je cherche une imprimante qui fonction autant sous IOS que Android
Ouep chez moi comme au taf j'arrive à imprimer via mon tél et l'appli HP, par contre je sais pas si on peut scanner également
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sonny69 »

herpo44 a écrit : sam. 09 déc., 2017 14:00
sonny69 a écrit :Avis de pro de l'informatique, est ce qu'il existe des imprimantes que l'on peu se servir que de son smartphone

Parce qu' a la maison nous n'avions plus de PC (du moins si mais assez ancien) et lorsqu'on veux imprimer, scanner un document nous sommes obliger de le faire au boulot

Je cherche une imprimante qui fonction autant sous IOS que Android
Ouep chez moi comme au taf j'arrive à imprimer via mon tél et l'appli HP, par contre je sais pas si on peut scanner également
C est toujours ça après je pense que si tu arrive à imprimer tu dois arriver à scanner
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit :
Azrael_ a écrit : sam. 09 déc., 2017 0:06 Sinon y'en a a qui ça parle l'overclock sur Intel ? J'ai l'impression que mon i5-6600K ne passe jamais en mode turbo ( 3.5 -> 4.6 Ghz dans ma conf), du coup c'est un peu relou..
yep, t'as touché à quoi ? et tu regardes avec quoi pour voir s'il boost ?
aussi un truc important, souvent les CPU-Z et consorts indiquent le VID à la place du Vcore donc il faut creuser plus loin avec hwinfo64 pour retrouver les vrais vcore

En fait y’a des profils pré chargé sur ma CM AsRock Extrem 4 Z170 , histoire de voir des configs préétablies et safe.
Pour le monitoring j’utilise le gestionnaire de ressource (la cadence max du proc est indiquée ) et CPU-Z en effet.
En fait en jeu je plafonne parfois à 100% de proc je comprends pas ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par meuhbat »

alors les config pré-établies c'est naze déjà, pour que ça tourne chez tout le monde ils mettent une tension de ouf...
le plus simple pour optimiser c'est d'utiliser intel XTU et une fois que t'as trouvé le bon compromis coef / tension tu le désinstalles et tu mets tout direct dans le bios :) le bench est pas mal, un petit coup d'OCCT pour check aussi, mais ça sert à rien de le laisser des heures à chauffer si tu cherches pas les limites, garde un peu de marge sur la tension pour éviter les bluescreen.

attention à la distinction VID et Vcore, + le adaptative voltage ne fonctionne pas toujours bien, du coup perso je l'ai mis en fixe à 1.2v avec coef 45, et avec les C-states et P-states activés il descend quand même en tension et fréquence donc 0 inconvénients et 0 surprises.
après y a d'autres facteurs genre la load line calibration qui sera plus importante sur ton skylake que sur mon haswell.

si ton proco stagne à 3.5 sans boost, tu as vérifié que le boost était activé dans le bios et qu'il ne throttle pas à cause de la température ?
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

Bordel ça a évolué l'overclocking, moi le dernier en date c'était mon Dual Core 1.8ghz qui tournait à 2.7ghz :gene: (et qui chauffait pas en ventilation d'origine ...) ou le core2duo 2.4 qui tournait à 2.2 (underclocking :mrgreen: limitations de carte mère, le proco le plus frais du monde !)
Depuis je m'en fous un peu, vu que je le jeu ou je joue le plus (3h par an) c'est age of empire 2 :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Merci Meuh, je vais regarder ça !
Niveau refroidissement je dois être bon j’ai un ventirad bequiet purerock j’en ai entendu que du bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par luciolle »

sonny69 a écrit :Ok merci je regarde ce qui pourrait correspondre
Canon fait ça assez bien :cote:
Image
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par sonny69 »

luciolle a écrit : dim. 10 déc., 2017 0:18
sonny69 a écrit :Ok merci je regarde ce qui pourrait correspondre
Canon fait ça assez bien :cote:
Le prix des cartouches est aussi importante parce que acheter une imprimante pas cher (autour des 100) euros pour qu'ensuite les cartouches d'encres valent 50 à 60 euros ce n'est pas trés intéressant
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit : sam. 09 déc., 2017 14:41 alors les config pré-établies c'est naze déjà, pour que ça tourne chez tout le monde ils mettent une tension de ouf...
le plus simple pour optimiser c'est d'utiliser intel XTU et une fois que t'as trouvé le bon compromis coef / tension tu le désinstalles et tu mets tout direct dans le bios :) le bench est pas mal, un petit coup d'OCCT pour check aussi, mais ça sert à rien de le laisser des heures à chauffer si tu cherches pas les limites, garde un peu de marge sur la tension pour éviter les bluescreen.

attention à la distinction VID et Vcore, + le adaptative voltage ne fonctionne pas toujours bien, du coup perso je l'ai mis en fixe à 1.2v avec coef 45, et avec les C-states et P-states activés il descend quand même en tension et fréquence donc 0 inconvénients et 0 surprises.
après y a d'autres facteurs genre la load line calibration qui sera plus importante sur ton skylake que sur mon haswell.

si ton proco stagne à 3.5 sans boost, tu as vérifié que le boost était activé dans le bios et qu'il ne throttle pas à cause de la température ?
Image
Comme tu peux le voir, pas de boost...
J'ai rien trouvé comme option dans le bios qui ferait sauter le boost.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par meuhbat »

Vu les fréquences ton proco fonctionne et boost normalement d'après la spec Intel, donc c'est ton overclock qui n'est pas pris en compte.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit : sam. 16 déc., 2017 22:08 Vu les fréquences ton proco fonctionne et boost normalement d'après la spec Intel, donc c'est ton overclock qui n'est pas pris en compte.
Je vais jeter un oeil à XTU
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé