[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Bon j'ai fais la bidouille de trop dans mon BIOS, et le pire c'est que c'était pas en overclockant :gene:
J'ai vu une option d'update de drivers via le bios, j'ai voulu tester, j'aurais pas du.. Depuis j'ai 'enchainé les BSOD en bootant , je pense que la maj drivers a du corrompre une bonne partie de mes fichiers windows. Soit je me prenais le BSOD dès le démarrage ou au bout d'une durée aléatoire, mais j'ai jamais dépassé les 5-6 min.
Comme je suis un bourrin, je me suis dis que c'était une bonne occas pour acheter un SSD M2 pour faire une clean install dessus.
Du coup j'ai pris mon macbook, j'ai DL une iso win10 (4,73Go) , j'ai formaté ma clé en NTFS pour pouvoir y foutre le fichier ( trop gros pour du FAT32 :( ) , et là ça commence à devenir relou. Impossible de booter sur l'ISO pour faire une fresh install. Etonnant de noter aussi que je ne vois pas tous mes DD dans le BIOS si je veux bidouiller le boot order. Je vois le m2, mon deuxième SSD , et mon disque de stockage numéro 2.
Il manque donc mon SSD 1, et le disque de stockage 1.
Il est possible que le bios puisse pas prendre en charge de nombreux DD mais ça m'étonnerai.
Bref, je verrais ça à mon retour de fêtes, mon PC me manque .. :(
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : ven. 22 déc., 2017 21:36Du coup j'ai pris mon macbook, j'ai DL une iso win10 (4,73Go) , j'ai formaté ma clé en NTFS pour pouvoir y foutre le fichier ( trop gros pour du FAT32 :( ) , et là ça commence à devenir relou. Impossible de booter sur l'ISO pour faire une fresh install.
Question bête, mais ton histoire de fichier ISO trop gros pour du FAT32, euh..... Ton ISO tu l'as bien transférée sur ta clé USB avec un programme "ISO to USB" ? T'as pas fait juste un simple copier-coller ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Sentenza a écrit : ven. 22 déc., 2017 22:21
Azrael_ a écrit : ven. 22 déc., 2017 21:36Du coup j'ai pris mon macbook, j'ai DL une iso win10 (4,73Go) , j'ai formaté ma clé en NTFS pour pouvoir y foutre le fichier ( trop gros pour du FAT32 :( ) , et là ça commence à devenir relou. Impossible de booter sur l'ISO pour faire une fresh install.
Question bête, mais ton histoire de fichier ISO trop gros pour du FAT32, euh..... Ton ISO tu l'as bien transférée sur ta clé USB avec un programme "ISO to USB" ? T'as pas fait juste un simple copier-coller ?
Y'a moyen que j'ai fail à ce niveau là, je me sert tellement peu des iso que j'ai du faire de la merde. J'ai mounté l'iso dans macOS et j'ai copié les fichiers sur la clé, au moins je vois de l'autorun etc.. C'est plutôt bon signe.

Edit : Malgré le setup et autorun , rien ne boot sur la clé. Je trouve ça étonnant car c'est le genre de fichiers que tu tu vois quand tu a un CD justement.
Je vais tenter de créer un live usb à partir d'un windows qui marche pendant les fêtes.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par meuhbat »

ouais mais nan ça marche pas comme ça :hehe:
tu dois créer une image bootable à partir de l'ISO, avec un utilitaire comme "Rufus".

mais avant ça, commence par booter en mode sans échec et aller voir dans le gestionnaire des drivers s'il y a pas des trucs à remettre à jour suite à ton essai foiré (pour y accéder, taper "devmgmt.msc" dans une fenêtre exécuter)
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit : ven. 22 déc., 2017 23:14 ouais mais nan ça marche pas comme ça :hehe:
tu dois créer une image bootable à partir de l'ISO, avec un utilitaire comme "Rufus".

mais avant ça, commence par booter en mode sans échec et aller voir dans le gestionnaire des drivers s'il y a pas des trucs à remettre à jour suite à ton essai foiré (pour y accéder, taper "devmgmt.msc" dans une fenêtre exécuter)
Je suis en train de chercher un équivalent Rufus / ISO to USB sur macOS, l'ancien Utilitaire de disque permettait de faire ça mais le nouveau non, un peu déçu pour le coup.

Je peux pas booter même en sans echec, je prends un BSOD systématique.
Je peux tenter de booter en normal et d'essayer d'accéder au gestionnaires de drivers avant que ça crash, mais c'est un peu random comme affaire, pour le coup j'ai l'impression de jouer au démineur à chaque clic :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Quelqun »

Si tu as accès à un PC windows fonctionnel il y a un outil tout simple Media Creation Tool

Tu instal le logiciel
tu met ta cle
le logiciel télécharge windows avec les dernières MAJ et prépare ta clé.

Tu reboot et c'est parti :cote:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Quelqun a écrit : sam. 23 déc., 2017 0:04 Si tu as accès à un PC windows fonctionnel il y a un outil tout simple Media Creation Tool

Tu instal le logiciel
tu met ta cle
le logiciel télécharge windows avec les dernières MAJ et prépare ta clé.

Tu reboot et c'est parti :cote:
J'en ai pas à dispo justement.. Je vais voir si je peux taper un pc à la famille pendant les fêtes pour tester, j'esperai juste avoir résolu le truc avant de partir :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par nico97410 »

Et en utilisant dd dans un terminal?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Sinon une clef avec rescue system (System Rescued) , t'as un paquet de tools permettant de checker ton disque et ta mbr. Mais je suis pas certain que la réinstalle change grand chose si c'est ton bios qui a pris une claque. Prend la première clef boot à le sous Linux que tu trouves, le but est de faire booster le poste déjà, pas de réinstalle windows nop ?

Et sinon VMware sur ton Mac pour avoir un système qui te permet d'utiliser un outil de création d'usb bootable?
!
:happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

nico97410 a écrit :Et en utilisant dd dans un terminal?
Ben dd ne me trouve pas mon iso , même avec un path correct .. j’ai pas compris pourquoi

Deca : c’est pas mon bios qui est plante mais juste l’os. Le bios je peux me balader dedans des heures si il faut il crash pas ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par DeCaDeNcE »

Même si ton bios ne plante pas quand tu es dedans, il n'est pas utilisé que quand tu es dans le menu, tout ce que tu règles dedans est utilisé après, d'où la proposition de booster sur autre chose dans un premier temps avant de te lancer dans une reinstall. Puis dans systemrescue il me semble avoir vu un Tool de check de mbr et check de disque. A toi de voir ^^
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Nico-83 »

T'aurais pas merdé les paramètres AHCI/SATA toi ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Nico-83 a écrit :T'aurais pas merdé les paramètres AHCI/SATA toi ?
J’y ai pas touché pourtant :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Sentenza »

T'as tenté un reset BIOS au moins ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 3**

Message par Azrael_ »

Sentenza a écrit :T'as tenté un reset BIOS au moins ?
Retour aux valeurs par défaut oui bien sûr , sans succes :happy1:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé